Forum Duesenberg

Duesenberg User Club

Aller à la page: ... 660  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
ludovag
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
pour préciser je n'ai pas les pontets d'origine mais des pontets à rouleaux qui doivent permettre de rester un peu plus juste en utilisant le vibrato je suppose, j'ai eu la guitare tel quel.
Alerter un moderateur
ludovag
Custom Méga utilisateur

pontets à rouleaux
Alerter un moderateur
Jim Morrison
Custom Ultra utilisateur

ludovag a écrit :
pontets à rouleaux
Ok, merci pour l'info. J'ai exactement le même modèle que toi (même finition orange, et même système d'attache du vibrato avec deux 'pattes' et pas tris comme sur les modèles actuels)

www.besideband.net/
Alerter un moderateur
ludovag
Custom Méga utilisateur

Sinon quand je change mes cordes, je met un peu graphite dans les passages des cordes du sillet de tête.
Je ne sais pas si c'est bien mais , les pros luthiers me corrigeront.
Alerter un moderateur
cliclac
Vintage Top utilisateur

Bonjour,
je rentre dans le club j'avais salivé devant ces guitares il y a quelques mois hier je suis allé essayé une star player special pour voir puis pour voir toujours essayé une Tokai japonaise un peu au même prix.
Résultat la Tokai sans surprise bonne guitare mais Dues quelque chose de different un vrai mixe télé / LP, qui ne doublonera pas avec mes autres guitares.
Le split micro est remplacé par un "multitone" la je tâtonne un peu

j'ai aussi un peu craqué pour sa finition parfaite et le catalina green est superbe
Alerter un moderateur
Skip17
Custom Top utilisateur

bienvenue au club, félicitation
Alerter un moderateur
LT_be-guitar
Special Méga utilisateur

Idem :

Tu l'as achetée dans quel magasin de Paname ?

Je compte bien m'y mettre moi aussi, l'un de ces jours !

Félicitations aussi : écrire 7 lignes avec une seule virgule, c'est un vrai record
Alerter un moderateur
cliclac
Vintage Top utilisateur

achetée chez Paul Beuscher, super sympa, elle était un peu moins chère que chez thotho ou autres.
les autres modèles, plus chers , sont vraiment superbes, on a envie de tout essayer.
c’est vrai qu’avec la tablette et l’écriture prédictive j’ai un peu tendance à zapper les virgules
je t’en met quelques unes en plus au cas ou,,,,,,,,,,,,
Alerter un moderateur
LT_be-guitar
Special Méga utilisateur

Bah tu vois, l'ami, tu as assez de virgules en stock dans ta tablette pour donner des posts qui font monstrueusement envie !

Je crois que je passerai à l'action l'année prochaine...

Bon, d'ici-là, 'faut pas que je traîne trop dans le secteur et... surtout, il faut que je pense à éviter tes posts, wouaf !
Alerter un moderateur
fenderjeff
Vintage Total utilisateur

cliclac a écrit :
Bonjour,
je rentre dans le club j'avais salivé devant ces guitares il y a quelques mois hier je suis allé essayé une star player special pour voir puis pour voir toujours essayé une Tokai japonaise un peu au même prix.
Résultat la Tokai sans surprise bonne guitare mais Dues quelque chose de different un vrai mixe télé / LP, qui ne doublonera pas avec mes autres guitares.
Le split micro est remplacé par un "multitone" la je tâtonne un peu

j'ai aussi un peu craqué pour sa finition parfaite et le catalina green est superbe

Ah ouais 😎...
J'ai ma Special depuis déjà 15 ans, on peut dire qu'elle encaisse bien les années, c'est toujours une petite merveille.

Pour le multitone... Bah ça fait 15 ans que je tatonne aussi avec. Je le laisse donc au neutre et rock'n'roll ! C'est (quelque part) le seul point faible de cette guitare.

https://www.facebook.com/thehellyetspecials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

Coverbands suck.
Alerter un moderateur
cliclac
Vintage Top utilisateur

pour le multitone je pense qu'ils ont changé, je suis passé sur leur site et j'ai trouvé ça
Citation:
The Duesenberg Multi-tone pot works differently on different guitars.
On the Starplayer Special and the Starplayer TV DLX the Multi-tone Pots works left side from its middle position like a usual tone pot. It dampens the high frequencies. On the right side of the pot's middle position the signal flows through some special condensers, which changes the humbucker sound into a brighter and thinner one, more like a typical singlecoil sound. This is not a split function, but it sounds like one – without any hum.
On the Starplayer TV+ the Multi-tone pot blends between the piezo and the magnetic pickups.

J'ai survolé les pages, en faisant des recherches de mots, et je ne l'ai pas vu ici.
ça me rappelle, un peu, les varitones, mais c'est surtout sensible sur le micro chevalet
Au changement de cordes je regarderai sous pickguard pour l'instant je ne touche à rien, mais impossible de trouver un schema
Alerter un moderateur
Duesenberg

Top 3 des sujets Duesenberg :

Recherche achat Duesenberg :

Recherche Duesenberg sur Thomann Recherche Duesenberg sur Euroguitar Recherche Duesenberg sur Music Store Recherche Duesenberg sur Star's Music Recherche Duesenberg sur Pourlesmusiciens
Page 660 sur 660 Duesenberg User Club › début du sujet
Aller à la page: ... 660