Duke en détresse

• Publié par
    Jonny.G
    le
Slt les gens.
Comme je l'avais annoncé, y'a un bout de temps de ça, j'avais récupéré une duke toute pourrie mais dont le style jagstang pour la forme et Hofhner pour les micros avec un bigsby de premier prix m'avait attendri. Je l'avais donné à un vendeur de gratte pour qu'il me la refasse mais ce dernier étant plutôt sélectif ( et je peux pas lui en vouloir) cela fait 7 mois qu'elle attend sagement son tour.
Donc je voudrais savoir ou je pourrais me procurer les pièces manquantes à savoir:
Un bisby tout bizarre comme sur la photo
Un chevalet compatible sur ce genre de gratte.
Pour les mécaniques et les gants anti échardes c'est bon, j'ai déjà.
Pour voir la gueule du bouzin, c'est ici: https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Voilà voilà, au moins si elle à un son pourri, je pourrais fait un coup d'éclat en concert en la fracassant sur le crâne de mon batteur voir si au moins elle était solide.
Slt les gens.
P.S Désolé pour la lenteur d'affichage des photos, c'est du .bmp.
Waaaaaarhghgahgaha
Sonic Youth Pavement Nirvana
  • Publié par
    Jonny.G
    le
Ca interesse personne une duke en détresse ?Remarque je vous comprends bien. Et encore moins à 4H du mat'. Bonne nuit les gens, moi je vais me pieuter.
Waaaaaarhghgahgaha
fan2muse
je ai acheté une 50€ l'année passée sur une brocante, et je l'ai aussitôt revendue car injouable....
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Jonny.G a écrit :
Donc je voudrais savoir ou je pourrais me procurer les pièces manquantes à savoir:
Un bisby tout bizarre comme sur la photo
Un chevalet compatible sur ce genre de gratte.
Pour les mécaniques et les gants anti échardes c'est bon, j'ai déjà.
Pour voir la gueule du bouzin, c'est ici: https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Voilà voilà, au moins si elle à un son pourri, je pourrais fait un coup d'éclat en concert en la fracassant sur le crâne de mon batteur voir si au moins elle était solide.

C'est une japonaise des années 60 on dirait, les micros sont caractéristiques (ceux des Höfner étaient des mini-humbuckers). Cherche « bridge » sur eBay aux USA et tu auras une chance d'en trouver un compatible. Meilleure idée peut-être : trouver un chevalet pôchir et percer les trous correspondants, comme pour cette Cimar : http://teewoof.org/cimar.html
Pour le vibrato, oublie. Sur ces horreurs, tu le touches et tu es mort, à moins d'avoir changé les mécaniques et le sillet...

Souvent, le son clair de ces guitares est correct, mais ça se gâte dès qu'on passe en disto.
  • Publié par
    Jonny.G
    le
Tu pourrais me re montrer le lien de la cimar ? Il ne marche pas. Merci pour les explications. Mais je patauge encore un peu donc n'hésitez pas à donner des conseils.
slt les gens
Waaaaaarhghgahgaha
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Jonny.G a écrit :
Tu pourrais me re montrer le lien de la cimar ? Il ne marche pas.

Uh ? Marche très bien encore aujourd'hui...
  • Publié par
    Jonny.G
    le
Bon en gros je suis parti à la recherche d'un sillet et d'un vibrato imtrouvable parce que ça me ferait grave chier d'en faire une gratte ordinaire alors qu'elle à un sacrée charisme. Ben tant pis, j me démerderai et je trouverai ces pièces, ensuite je vous envoie les photos et un solo sur l'engin.
slt les gens
Waaaaaarhghgahgaha

En ce moment sur guitare électrique...