Dur de faire son choix ...

blackstorm90
Bonjour a tous !

J'explique mon problème :

Je cherche une guitare éléctrique ( budget 300€ ),pour jouer des groupes comme My Chemical Romance,Escape the Fate,tous des groupes comme ça,mais aussi un peu de Bullet for my valentine ou Bring me the horizon ...

Donc je cherche la guitare approprié a mon style de jeu . Voyant la plupart de mes groupes préférés joués sur des LES PAUL,je pensais a l' EPIPHONE LES PAUL STUDIO qui me plait beaucoup,on m'a également conseillé la LTD EX50 qui n'est pas mal du tout non plus ...

Quand pensez vous ?

PS : pour l'ampli qui va avec ( budget 200€ ) je comptais prendre un LINE6 SPIDER III 30Watts que j'ai déjà essayer et que j'aime bien ... Est-ce judicieux ?

Merci d'avance pour vos réponses !
nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le
Citation:
PS : pour l'ampli qui va avec ( budget 200€ ) je comptais prendre un LINE6 SPIDER III 30Watts que j'ai déjà essayer et que j'aime bien ... Est-ce judicieux ?

Ben si tu l'as essayé et qu'il te plaît, fonce!
Pour la guitare :http://www.custom77.com/html/guitare.php?prod=143&sl=1
Il semble que les C77 soient mieux que les Epiphone pour le même prix (circuit de distribution plus court). Celle-ci a un petit défaut, mais rien de bien méchant.
Loudness is good for health
blackstorm90
pas mal du tout,mais on doit avoir du mal a se procurer cette marque non ?

D'autres avis/propositions ?
nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le
Custom 77 c'est de la vente en direct sur le net.
Loudness is good for health
blackstorm90
ba moi je veux bien mais comment savoir si la gratte te plait si tu ne l'a même pas essayer ??
milamber008
blackstorm90 a écrit :
ba moi je veux bien mais comment savoir si la gratte te plait si tu ne l'a même pas essayer ??

C'est bien le problème. Essaie des Les Paul si tu peux avant de te décider, et regarde bien si possible les tailles de manches. D'un modèle à l'autre ça peut varier.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
vianou93160
Pour jouer du ETF ou du MCR, franchement je pense pas qu'une Les Paul soit le top ... surtout pour les micros .
J'opterais plutot pour une gratte typée métal, genre en EMG ( je dis sa comme sa )
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Locodriver a écrit :
[...]Par contre solid body, kézako ?

Corps "plein", pas une demi-caisse, quoi.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko a écrit :
Locodriver a écrit :
[...]Par contre solid body, kézako ?

Corps "plein", pas une demi-caisse, quoi.

Oui j'ai bien compris ça, mais aucune informations sur le bois du corps de a guitare, à part solid body (à moins que j'ai mal lu)
Teh locodriver §!!
WillKillerX52
C'est fou comment Custom77 se fait des coups de pub sur ce site, c'est presque la marque par defaut ici

Ps : J'ai rien contre eux hein, je suis trèèès satisfait de ma LB CS3
GuitarBob, un bon site pour débuter la guitare :
http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html
milenko
Locodriver a écrit :
[...]Oui j'ai bien compris ça, mais aucune informations sur le bois du corps de a guitare, à part solid body (à moins que j'ai mal lu)

Sur la X200, c'est de l'acajou si je me souviens bien. Par contre, tu as raison, ce n'est pas indiqué sur le site dv247... c'est peut-être là qu'ils font leurs économies pour avoir des prix de fous ?
En tout cas, c'est assez hallucinant les prix Washburn, les micros EMG coûtent la moitié de la guitare
Teh locodriver §!!
blackstorm90
c'est vrai qu'elle a l'air pas mal la washburn !!
milenko
Locodriver a écrit :
En tout cas, c'est assez hallucinant les prix Washburn[...]

Ouais, surtout que je viens de voir qu'un Gigbag Washburn "Deluxe" est fourni...
Déjà que la X50 est une affaire... alors là... le "rêve EMG" accessibles aux petits débutants désargentés, c'est pas mal. J'espère qu'ils n'ont pas trop bouffé sur la qualité des bois.

Un petit aperçu de la X200 Pro-E, c'est Guitaretv hein...

En ce moment sur guitare électrique...