Durée de vie d'une guitare électrique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 05 Juin 2004, 20:33
je rejoin totalement l'avis de Doc loco, une gratte ça dure une vie

en fait au plus la guitare est de qualité au plus elle durera, dans le cas d'une fender stratocaster US, je pense que dans 30 ans si tu y fais attention elle sera encore en super état et ton son sera avec un peu de chance bien meilleur car ton bois aura encore plus vieilli, tes micro auront un peu perdu en niveau de sortie ce qui te donnera un son plus doux

en fait ce qui compte surtout c'est la qualité du bois de ta gratte, si il est bon il vieillira bien et ta gratte sera genial et peut etre meme vendable trés chere dans 50 ans

quand on voit le prix des instrument vintage, c'est parce qu'elle ont bien vieilli mais que surtout c'été des bonnes guitares a l'origine, si t'achete une daube a 500€ dans 30 ans elle vaudra plus que 10€ par contre si tu achete un model haut de gamme il y a de fortes chance qu'elle prenne de la valeur ou du moins qu'elle n'en perde pas trop

en tout cas y a aucune raison que ta gratte si elle est bichoné et reglé de temps en temps finisse sa vie dans 10 ans , une bonne gratte c'est a vie
metallica04
pour exemple: mon père c'est acheté une fender f-35 folk en 1975

ben elle sonne toujours aussi bien malgrés les ecailles et les frettes mortes ...

c'est sur que faut en prendre soin mais ca tien trés lontemp une guitare ! elle peut méme faire plusieur générations si on en prend soin ...

une guitard c'est pas une babiole que l'on fou en l'air au bout de 10 ans,
une guitare ca a une ame, si on l'amène a réviser de temp en temp chez son medecin (luthier) elle ne mourra pas de si tot !!
math21
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    math21
    le
stephanouch tu compte l acheter ou ta guitare ????
Have A Cigar
Je l'ai achetée tentot...

Elle m'a couté 1013€. Il y a un étui (dur) avec. J'ai pris en option la couleur 3-color sunburst.

Normalement elle devait couter 1256 mais le mec fait 20% sur les fender donc 1013€.

Voilà
je l'aurai dans 1 mois
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Have A Cigar
je sais que c cher mais je me suis dit qu'après tt elle va rester avec moi pour le restant de ma vie donc autant prendre une américaine qui coute 400€ de plus que la mexicaine.
math21
  • Publié par
    math21
    le
et tu l as acheté ou ? t es de quel coin en fait ?
Oliv DTP
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
math21
  • Publié par
    math21
    le
a ouai d accord ! moi je suis du hainaut la région de charleroi .
Have A Cigar
Maintenant je vais avoir un stratocaster américaine avec un ampli crate de 15w :-) (ca le fait pas trop ca)
Pour l'ampli faudra attendre de remflouer le compte :-(

ensuite apres l'ampli je prendrai une pedale mais pour ca faudra encore du temps
Strat-7
stephnouch a écrit :
j'habite en belgique

Je l'ai acheté à Bastogne chez Pro Musica (province du Luxembourg)

je connais le magasin (d'habitude ils sont plus cher province du luxembourg oblige !), je viens de saint-hubert (mais je vie bcp à liège) ! Bonjour à toi.
Eh bien perso, le bassiste de mon groupe m'a grâcieusement prêté pour une durée très indéterminée sa Fender strat '74 (américaine). Il y a 3 ou 4 frettes usées (les notes sortent mais faut y aller doucement sur les bends) et plein de coups dedans mais quel put..n de son !! C'est vrai qu'à la longue le bois vieilli et les micros aussi mais dans ce cas-ci c'est en positif (elle ne sonnait pas comme ça neuve) ! Donc, moi, à ta place je me tracasserais pas trop...
Asdrubaelvect
Doc Loco a écrit :
On lit parfois n'importe quoi sur ces forums ... 5 à 10 ans d'espérance de vie Pour une Storm peut-être (quoique ...) mais une guitare de bonne qualité te suivra toute ta vie, même si des refrettages seront évidemment nécessaires (mais dépendant fortement de la fréquence à laquelle tu joues).

Tom Morello par exemple
math21
  • Publié par
    math21
    le
stephnouch a écrit :
et tu voudrai acheté une guitare aussi?

ouai je voudrais acheter une stratocaster hss (s1 switch) normalement cet ete mais je sais pas vrément ou aller quoi

En ce moment sur guitare électrique...