Durée de vie d'une guitare électrique...

Have A Cigar
Bon premièrement concidérez-vous que la FENDER - AMERICAN SERIES GUITARS - AMERICAN STRATOCASTER est une guitare très bien finie?
Je crois que oui, non?

Bon deuxièment, si elle est bien finie, je peux espérer la garder tt ma vie en sachant que j'ai 23 ans... Les micros s'abime a la longue? le manche s'use a la longue?

Elle vous fait revé cette guitare?

Merci
Have A Cigar
Personellement je sue beaucoup des doigt et j'ai peur de voir les trace d'usur apres quelque année, il y a tj moyen de changer le manche dans ce cas?

A oui, pour la fender dont je vous parle, c'est des mécanique a bain d'huile, perosnne ne sais?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
les frettes c pas sur qu'elles durent toute ta vie
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
ça coute hyper cher de faire changer des frettes
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Eh ben depuis que tu es sur le forum tu en pose des question et defois les même... mais bon une guitare si t'espere la garder toute ta vie tu la met dans une blocque de glace sans y toucher ! Une dizaine d'année jpense que c'est deja pas mal et encore jpense qu'il faudra que tu change les micros si tu l'a pas peté avant jpense que une guitare tout les 5 ans c'est deja pas mal
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
hokened a écrit :
Eh ben depuis que tu es sur le forum tu en pose des question et defois les même... mais bon une guitare si t'espere la garder toute ta vie tu la met dans une blocque de glace sans y toucher ! Une dizaine d'année jpense que c'est deja pas mal et encore jpense qu'il faudra que tu change les micros si tu l'a pas peté avant jpense que une guitare tout les 5 ans c'est deja pas mal

c'est quand meme une fender US
mickvackey
Oui c'est une bonne guitare, oui elle possède des mécaniques à bain d'huile.
Lave-toi les mains avant de jouer, évite de la cogner, passe un coup de chiffon et range la dans son étui quand tu as fini, et si tu es soigneux tes enfants pourront jouer avec
Oui le manche peut se changer, les micros aussi.

Amicalement,
Antoine
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Qaud je disai 5 ans c'est le minimum hein lol t'affoles pas car c'est sur que si avant de jouer il se lave les mains et qui en prend soin... c'est sur que la la elle durera longtemps
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
Doc Loco
On lit parfois n'importe quoi sur ces forums ... 5 à 10 ans d'espérance de vie Pour une Storm peut-être (quoique ...) mais une guitare de bonne qualité te suivra toute ta vie, même si des refrettages seront évidemment nécessaires (mais dépendant fortement de la fréquence à laquelle tu joues).

On ne compte plus le nombre de guitaristes célèbres qui ont fait toute leur carrière avec une guitare principale et quelques autres en back-up ou pour des usages limités. Fais-toi un plaisir, loue ou achète SRV "Live at El Mocambo" et regarde ce qu'il fait subir à sa guitare n°1 . Et c'était sa guitare "de tous les jours", et ce type jouait en un an plus de gigs que 99 % des guitaristes en toute une vie. idem pour Rory Gallagher par exemple.
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Je ne savai pas Doc Loco :p je disai ce que je pensai ! Mais bon je disai aussi 10 ans car souvent on la casse avant surtout si on a deux mains gauches comme moi
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Mon père a acheté une strat en 1974 et maintenant elle marche toujours nickel (il s'en est pas bcp servi) et pourtant tout à part les cordes est d'origine.
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
je rejoin totalement l'avis de Doc loco, une gratte ça dure une vie

en fait au plus la guitare est de qualité au plus elle durera, dans le cas d'une fender stratocaster US, je pense que dans 30 ans si tu y fais attention elle sera encore en super état et ton son sera avec un peu de chance bien meilleur car ton bois aura encore plus vieilli, tes micro auront un peu perdu en niveau de sortie ce qui te donnera un son plus doux

en fait ce qui compte surtout c'est la qualité du bois de ta gratte, si il est bon il vieillira bien et ta gratte sera genial et peut etre meme vendable trés chere dans 50 ans

quand on voit le prix des instrument vintage, c'est parce qu'elle ont bien vieilli mais que surtout c'été des bonnes guitares a l'origine, si t'achete une daube a 500€ dans 30 ans elle vaudra plus que 10€ par contre si tu achete un model haut de gamme il y a de fortes chance qu'elle prenne de la valeur ou du moins qu'elle n'en perde pas trop

en tout cas y a aucune raison que ta gratte si elle est bichoné et reglé de temps en temps finisse sa vie dans 10 ans , une bonne gratte c'est a vie

En ce moment sur guitare électrique...