vincent-j a écrit :
Citation:
c'est plutôt du death core que du metal...
Alors ca ca me fais vraiment rire, le core, le skate core, le death, le death métal, le death core, le métal, et je suis sur que j'en oubli, enfait chaque groupe a son étiquettec'est ca?
Oui, je comprend ce que tu veux dire, mais je ne pouvais pas qualifier Dying Fetus de Death metal...
Pour moi, le death metal c'est vraiment le good old school (bolt thrower, morbid, death, massacre, carcass...)
Là c'est franchement "core" dans l'esprit...et moi, j'accroche pas trop à tout ce qui est "core" justement... Mon esprit fleur bleue romantique surement ....
Ensuite, moi qui suis le metal dans son ensemble depuis plus de 15 ans (et le jazz depuis 7 ans), chaque groupe n'a pas "son" étiquette. Plutôt chaque groupe=ensemble (constitué d'une centaine de groupes au bas mot) représente une tendance.
Evidemment ça peu paraître réducteur mais c'est comme de faire la différence entre le jazz, le jazz fusion, le jazz manouche, le bebop, le hardbop etc... ou plutôt si tu préfères (je connais moins) blues sudiste, blues rock...and so on...
Chaque style musical est représenté par une multitude d'artistes (à partir du moment où l'on peut en distinguer des nuances...)
Je suis pas sûr d'être clair...mais bon.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----