Dying fetus

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 14 Juin 2005, 13:15
Deubeuliou a écrit :
GuYem a écrit :
Goremageddon a écrit :
Bon je lance un apelle a tous les (vrai) metalleux
je voudrai savoir comment les gars de dying fetus font pour avoir se son hyper lourd qui depote tout donc je voudrais savoir quel matos ils utilisent ?
merci a vous

Un "vrai" métalleux ne devrait pas faire de fautes à répétition sur le nom de son groupe préféré non?

Heu, tu la vois où la faute? Dying Fetus? Ca s'écrit bien comme ça...

lool
Eh oui j'ai encore l'air d'un con, ça s'écrit bien comme ça.
Bon c'est pas de ma faute si même eux ils font des fautes dans le nom de leur groupe hein!

Bon d'accord aprés vérification les deux orthographes sont acceptées en anglais.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Goremageddon
GuYem a écrit :
Goremageddon a écrit :
Bon je lance un apelle a tous les (vrai) metalleux
je voudrai savoir comment les gars de dying fetus font pour avoir se son hyper lourd qui depote tout donc je voudrais savoir quel matos ils utilisent ?
merci a vous

Un "vrai" métalleux ne devrait pas faire de fautes à répétition sur le nom de son groupe préféré non?

mon groupe prefere c'est Aborted perdu
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
krunozor
Grubbs a écrit :
A mon avis l'accordage joue énormément sur le son lourd... Ils doivent jouer en SI peut-être même plus bas...

Dying Fetus sont accordés 1,5 tons plus bas,en C#,c'est parfait pour leur style,plus bas ca donnerais de la bouillie.
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
vincent-j a écrit :
Citation:
c'est plutôt du death core que du metal...

Alors ca ca me fais vraiment rire, le core, le skate core, le death, le death métal, le death core, le métal, et je suis sur que j'en oubli, enfait chaque groupe a son étiquettec'est ca?

C'est vrai qu'on s'y pert un peu dès fois mais dying Fetus c'est du death core, en fait c'est du Métal core avec une voix death Death Core: pas compliqué! :mdr:
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
Goremageddon
Grubbs a écrit :
vincent-j a écrit :
Citation:

Alors ca ca me fais vraiment rire, le core, le skate core, le death, le death métal, le death core, le métal, et je suis sur que j'en oubli, enfait chaque groupe a son étiquettec'est ca?

C'est vrai qu'on s'y pert un peu dès fois mais c'est vrai que dying Fetus c'est du death core en fait c'est du Métal core avec une voix death Death Core: pas compliqué! :mdr:

oué en mem temps si on se prend pas la tete avec les prefixe de fou en gros il ya death black hardcore et metal "normal" (pi l'neo)
'fin c'est si on se prend pas la tete avec brutal core ou encore brutal death ou autre
edit j'oublié le heavy =)
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
vincent-j a écrit :
Citation:

Oui, je comprend ce que tu veux dire, mais je ne pouvais pas qualifier Dying Fetus de Death metal...

Pour moi, le death metal c'est vraiment le good old school (bolt thrower, morbid, death, massacre, carcass...)
Là c'est franchement "core" dans l'esprit...et moi, j'accroche pas trop à tout ce qui est "core" justement... Mon esprit fleur bleue romantique surement ....

Ensuite, moi qui suis le metal dans son ensemble depuis plus de 15 ans (et le jazz depuis 7 ans), chaque groupe n'a pas "son" étiquette. Plutôt chaque groupe=ensemble (constitué d'une centaine de groupes au bas mot) représente une tendance.

Evidemment ça peu paraître réducteur mais c'est comme de faire la différence entre le jazz, le jazz fusion, le jazz manouche, le bebop, le hardbop etc... ou plutôt si tu préfères (je connais moins) blues sudiste, blues rock...and so on...

Chaque style musical est représenté par une multitude d'artistes (à partir du moment où l'on peut en distinguer des nuances...)

Je suis pas sûr d'être clair...mais bon.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Flyingcow
Alors Dying fetus utilise des amplis Ampeg (pour guitare, plus fabriqués) serie VB conçut par Lee Jackson , c'est ceux utilisés sur tous les album sauf le dernier qui est enregistrer en Randall . En live c'est les deux , Gallagher en Ampeg et l'autre en Randall

(oui j'ai lu une interwiew de Gallagher)

Sinon Misery index c'est Ampeg Only
Hemlock
Goremageddon a écrit :
JeyF a écrit :

En ce qui concerne le matos, va voir sur leur site (?)...De toutes façons niveau matos, ils doivent se gaver d'égaliseurs...

C'est vrai que leur son est assez sympa mais bon...
C'est le truc habituel : accordage hyper bas, son en V, égaliseurs, compresseurs (a fond), un bon ampli (probablement transistor pour une meilleure précision) et puis voilà... Une bonne paluche en plam mute et le tour est joué...

oué mais quand on sort le mot death sa fait fuir les gens
bon ben merci de ta contribution

bah moi c'est le contraire tu me dis métal et je sort une galette
Goremageddon
hazy_dream a écrit :
Goremageddon a écrit :
JeyF a écrit :

En ce qui concerne le matos, va voir sur leur site (?)...De toutes façons niveau matos, ils doivent se gaver d'égaliseurs...

C'est vrai que leur son est assez sympa mais bon...
C'est le truc habituel : accordage hyper bas, son en V, égaliseurs, compresseurs (a fond), un bon ampli (probablement transistor pour une meilleure précision) et puis voilà... Une bonne paluche en plam mute et le tour est joué...

oué mais quand on sort le mot death sa fait fuir les gens
bon ben merci de ta contribution

bah moi c'est le contraire tu me dis métal et je sort une galette

bon ben je dis plus rien alors
Goremageddon
doublette
Tormentor
Pour Dying Fetus, je les ai vu en live au Fury Fest, et ils jouaient sur BCRich (j'ai vu Aborted aussi)

D'ailleur, Dying je les classe dans le Death Grind, et Aborted dans le Grindcore (donc le coté trés speed et ultra bourrin du grind, mais a la différence que Dying sonne plus death qui arrache les burnes, alors que Aborted a plsu des sonorités Hardcore, surtout dans goremaggedon, moins dans archaic abatoir a mon gout)
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
angeles
Tormentor a écrit :
Pour Dying Fetus, je les ai vu en live au Fury Fest, et ils jouaient sur BCRich (j'ai vu Aborted aussi)

D'ailleur, Dying je les classe dans le Death Grind, et Aborted dans le Grindcore (donc le coté trés speed et ultra bourrin du grind, mais a la différence que Dying sonne plus death qui arrache les burnes, alors que Aborted a plsu des sonorités Hardcore, surtout dans goremaggedon, moins dans archaic abatoir a mon gout)

j'adore entendre des métalleux parler de styles de metal.
Tormentor
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
Goremageddon
lord_ayron666 a écrit :
d'ailleurs dying fetus on changé de nom

au début ils s'appelaient

Dying fetu salakis (au bon lait de brebis)

oK

huhu c'est pourri sa =)
tien si jamais quelqu un aurai des photo pour egayer ce beau post

En ce moment sur guitare électrique...