Earth 100 Electro ou "normale"

Forum Cort
Forums
iban3z
  • #1
  • Publié par
    iban3z
    le 24 Dec 05, 15:29
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si le son sans ampli d'une Earth 100 électro-accoustique était semblable à celui d'une Earth 100 classique, car l'écart de prix étant faible entre ces 2 modèles, autant prendre le modèle éléctro-accoustique si cette dfiiférence était négligeable ! Je ne suis cependant pas équipé d'un ampli conçu pour des guitares électro-accoustiques mais d'un Marshall VS100R pour électrique .. Quel serait le meilleur choix ?


Merci, Joyeux Noël ! ( et Joyeuses Pâques ._. )
kh4ine
  • #3
  • Publié par
    kh4ine
    le 24 Dec 05, 15:39
J'ai aussi failli acheter la Earth 100, et j me suis aussi posé cette question.
C'est quand même pas néglideable 80 euros.

et j vois aps ce que tu foutrais d'une E accoustique,vu que l'utilité d une accoustique est d'être transportable.
Franchement t'as pas besoin de ce mickes. attends ton son clean est bon, va pas te faire chier a acheter un ampli E acc encore ><.
iban3z
  • #4
  • Publié par
    iban3z
    le 24 Dec 05, 16:07
Je m'en servirai justement comme gratte "transportable", et amplifier cette guitare sera facultatif ..

Je m'achèterai pas d'ampli E-ac, ça c'est sur Du moins pas pour le moment !

edit : Héhé bonnes Pâques Franz j'avais pas fait gaffe ..
frisko
  • #5
  • Publié par
    frisko
    le 24 Dec 05, 16:12
J'utilise la Earth 100 électro pour 5/6 concerts annuels "unplugged" fini le temps des micros qui bougent, des cables qui trainent partout... de plus par la suite l'investissement dans un ampli pour électro n'est pas une ruine : ex. mon Laney 65 watts m'a couté 263 €
De plus le capteur Fishman de la Earth 100 est de très bonne qualité et ne gène en rien l'acoustique naturelle de la guitare...

Il faut voir à long terme, au départ tu joues chez toi en acoustique et puis un jour tu te produits sur scène et alors les "bricolages" commencent...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
kh4ine
  • #6
  • Publié par
    kh4ine
    le 24 Dec 05, 16:31
Hum Hum 8-)
Je sais pas trop si c'est le cas de Monsieur ce présent.
A moins que tu ne m aies caché un talent de guitariste unplugged .
Et tout de même 300 euros pour un budget étudiant...ce n'est pas rien !
wardog34
j'ai une cort earth 100 E/A

et sa m'empeche pas de la tramsporter avec les potos !!!

bien sur il faut pas s'amuser a la metre dans le sabe ou a jouer sous la pluie

mais au moin quand tu auras un ampli plus tard tu te feras plaisir avec un multi effets ^^

N'hesite pas ^^

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...