Eastman T186 (ES 335 like table massive)

Forum Eastman
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
bullfrog a écrit :
essayé une "175" ce matin dans un bon mag de Liège. Guitare assez convaincante. bonne vibration. bonne finition, touche ébène, bon micro.


Si tu parles de la AR371CE, la touche est en palissandre.
http://www.eastmanguitars.com/(...)ce-bd
Retour de la Sheraton upgradée.
Faut bien avouer que ça déboîte...
Pour les reprises bien dirty avec OD de Gary Clark Jr (qui joue sur Epi) ça va le faire tranquil
"When my Train Pulls In"
Invité
Une autre Sheraton ?? hi hi.
On y revient, c'est bon signe.
bullfrog
Duluth a écrit :
bullfrog a écrit :
essayé une "175" ce matin dans un bon mag de Liège. Guitare assez convaincante. bonne vibration. bonne finition, touche ébène, bon micro.


Si tu parles de la AR371CE, la touche est en palissandre.
http://www.eastmanguitars.com/(...)ce-bd


juste !

c'est la 335 like avec des phat cat qui a une touche ébène

cela dit depuis que les les paul custom ont une touche en résine, on s'en tape un peu...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Invité
La mienne, une Eastman, est celle-ci.
Très légère, superbe projection en acoustique, même avec
des flatwounds, manche de 25' touche ébène, thinline,
table massive.

Elle a la particularité d'avoir les dos et les éclisses en acajou
au lieu de l'érable comme sur le modèle courant.
Faur dire que je l'ai acheté il y a de + de 8 ans.
Ca lui donne une voix plus feutrée.
Et je remarque que les prix ont beaucoup grimpés depuis.

C'est une Eastman T145 SM (modèle courant est T146 SM)


http://www.eastmanguitars.com/(...)146sm
bullfrog
Oh ho je ne savais pas que tu avais une Eastman. Tu as l occasion d essayer l AR371 ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Invité
J'ai jamais essayé ce modèle de copie de 175.
Les reviews sont bonnes cependant et pour le prix
demandé, c'est, je crois, une excellente option sans se ruiner.
J'ai écouté qques samples sur le tube et le son est convaincant.
bullfrog
Yep merci. Même si ça ne l'arrange pas
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Invité
bullfrog a écrit :
Yep merci. Même si ça ne l'arrange pas


le gaz est revenu...lol

J'ai une vraie ES-175, de 1989,
donc j'ai les yeux sur autre chose pour le moment.
Ca arrête jamais, tu es prévenu...lol
Invité
Je veut pas trop dévier du topic original mais simplement
mentionner qu'au début de la sortie de la AR371 CE, le micro
manche était près de la touche.
Par après, Eastman a décidé de le mettre au même
endroit que la vraie 175.
On note aussi que le sunburst de Eastman est pas aussi
réussi que les sunburst de Gibson, en tout cas, c'est ma perception.
Mais ca peut varier d'un modèle à un autre.

On peut visionner la première édition ici (décembre 2011) :
http://www.12fret.com/2011/12/(...)view/
room135
Hello Duluth

Ça me gène pas que l'on déborde un peu du sujet car toutes les Eastman cités m'intrigues...

A priori la Forme "ES 335" est celle qui me convient le plus, de par son format, prise en main, ergonomie...et la polyvalence pour les jams...

Mais la "ES 175" jouie d'un excellent retour web, ayant déjà la La T386 Eastman je me laisserai bien tenter...mais ce ne sont que des entrée de gamme...et je passerai bien à la vitesse superieure... comme la serie AR 805, AR 810...

Mais parles nous de ton Eastman T145 SM, qui à l'air d’être une pure merveille...

Ou l'as tu acheté?

Par rapport à ton ES 175 Gibson (je connais cette guitare version 1968 ), quelle usage en fais-tu?

@Talou
Ce sont les Paf 57 de l'ES 137 que tu as mis sur l'Epi?
Non ce sont des zebra classic 57 achetés sur thoman
Ma 137 est intacte et le restera

Dommage, je dois m'arrêter de jouer à cause des voisins, mais je peux dire que c'est vraiment un plaisir de la jouer. Elle a + de caractère que les Yam et aussi un point important , en jeu assis est + équilibrée . Le poids est bien répartie.
J'adore son look . Grosses satisfaction !! ça va clamer mon GAS un moment
même si la 339 est toujours dans le viseur
rapideyemove
room135 a écrit :
Bonjours je cherche à essayer cette guitare sur Paris, quelqu'un connait-il un magasin qui en propose à la vente?

http://www.eastmanguitars.com/(...)186mx


Sur le lien que tu donnes, Eastman précise explicitement que le dos et les éclisses sont en acajou massif, «Solid Carved Mahogany»

En revanche, pour la table, c'est beaucoup moins évident : seule figure l'indication «Hand Carved Maple», mais pas de «solid».

Peut-être que la notion de table massive est implicitement contenue par ce «Hand Carved» (table sculptée à la main, comme une table de "véritable" archtop, ou de violon)?

Bon, en même temps, je n'ai pas pas parcouru l'ensemble du topic pour savoir si l'un d'entre nous n'a pas déjà soulevé cette interrogation. J'espère donc n'avoir pas causé ainsi un doublon.

Si tu as des infos pour redresser une éventuelle erreur ou approximation de ma part, n'hésite pas à me sonner les cloches.

Quelles que soient ces incertitudes, le modèle présenté est bien intéressant, sinon intriguant.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Larry Carton
rapideyemove a écrit :
En revanche, pour la table, c'est beaucoup moins évident : seule figure l'indication «Hand Carved Maple» mais pas de «solid».

Peut-être que la notion de table massive est implicitement contenue par ce «Hand Carved» ?


Si la table est sculptée à la main, il y a de fortes chances que ça implique qu'elle soit massive..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
room135
Oui tu as raison, je n'avais pas remarqué. La logique voudrait que si c'est sculpté à la main c'est du bois massif, et des éclisses et fond massif sur du laminé jusqu'a présent j'ai encore jamais vu, et cela serait bien farfelu... Et nous ne connaissons pas encore nos amis chinois vu sous cet angle...

En ce moment sur guitare électrique et Eastman...