Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Eastman T186 (ES 335 like table massive)

Forum Eastman
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Oui tu as raison, je n'avais pas remarqué. La logique voudrait que si c'est sculpté à la main c'est du bois massif, et des éclisses et fond massif sur du laminé jusqu'a présent j'ai encore jamais vu, et cela serait bien farfelu... Et nous ne connaissons pas encore nos amis chinois vu sous cet angle...
rapideyemove
Larry Carton a écrit :
rapideyemove a écrit :
En revanche, pour la table, c'est beaucoup moins évident : seule figure l'indication «Hand Carved Maple» mais pas de «solid».

Peut-être que la notion de table massive est implicitement contenue par ce «Hand Carved» ?


Si la table est sculptée à la main, il y a de fortes chances que ça implique qu'elle soit massive..


En effet, c'est bien ce que je me suis dit.
Mais, par la même occasion, les implicitations dans les offres commerciales chinoises, je m'en méfie un peu, sans sombrer dans la xénophobie paranoïaque, non plus .

Ceci dit, Eastman, notamment avec ses modèles "John Pisano", n'a pas la réputation d'abuser le client.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Fandango
y'a pas a chercher ces Chinois font vraiment des bonnes grattes
we gonna groooooove
rapideyemove
room135 a écrit :
PDF

Page 27

Confirmation table massive en érable (solid Maple)

http://static1.squarespace.com(...)/img]


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bullfrog
Duluth a écrit :
Je veut pas trop dévier du topic original mais simplement
mentionner qu'au début de la sortie de la AR371 CE, le micro
manche était près de la touche.
Par après, Eastman a décidé de le mettre au même
endroit que la vraie 175.
On note aussi que le sunburst de Eastman est pas aussi
réussi que les sunburst de Gibson, en tout cas, c'est ma perception.
Mais ca peut varier d'un modèle à un autre.

On peut visionner la première édition ici (décembre 2011) :
http://www.12fret.com/2011/12/(...)view/


oui bonne idée d'avoir reculer le micro

pour le sunbusrt, si je devais la prendre ce serait en finition naturel, , donc la qualité du sunburst importe peu, je ne trouve pas les finitions eastman réussies, même leur finition "violon" mais c'est une question de goût puisque certains aiment.

et si jamais ce serait en 1 PU de manière à pouvoir changer le micro facilement et y mettre un P90 format humb ou soyons fou, un charlie christian (format humb aussi)

mais c'est vrai qu'à ce niveau là les finitions gibson sont magnifiques, il y avait au mag en question une 175 59 VN de toute beauté (4.400€) et dans un autre style une 335 Larry carlton et c'est vrai que ça fait rèver.... mais bon
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
room135
Ici la meilleure illustration sonore de la AR371 Eastman

Notez qu'il n'y à pas que la guitare et le guitariste qui compte mais aussi la prise de son et l'ampli.

Comme quoi une bonne gratte avec tout les bons ingrédients sa sonne...

Adam Bopel
Cette vidéo est très convaincante sur les aptitudes de cette jolie guitare
bullfrog
ça va c'est bon hein maintenant !!!!
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
room135 a écrit :
Ici la meilleure illustration sonore de la AR371 Eastman

Notez qu'il n'y à pas que la guitare et le guitariste qui compte mais aussi la prise de son et l'ampli.

Comme quoi une bonne gratte avec tout les bons ingrédients sa sonne...



Très Gibsonien ce son
L'ampli aussi c'est de la bonne...
Comme tu disais room tout est à prendre en compte
popcorner
Tu gagnerais à faire un saut jusque Lille chez Jericho.

Je lui ai acheté une t486 il y a quelque temps et il avait beaucoup de modèles Eastman en stock.
Mais faudrait l'appeler avant.
Invité
room135 a écrit :
Ici la meilleure illustration sonore de la AR371 Eastman

Notez qu'il n'y à pas que la guitare et le guitariste qui compte mais aussi la prise de son et l'ampli.

Comme quoi une bonne gratte avec tout les bons ingrédients sa sonne...



il manque du sustain dans ce son, c'est un peu trop sec
à mes oreilles.
Vous me direz que pour le be bop c'est ce qu'il faut mais
quand même, j'aime bien que mes fins de phrases résonnent
un peu +.
J'ai le même son (problème) avec une Peerless Monarch,
son sec qui manque de résonnance.
Peut-être que c'est les filets plats qui causent cela ou la
qualité des bois de la caisse, j'en sais rien.

En tout cas, c'est une superbe version de ''Darn That Dream''...
Invité
talou a écrit :
Tu as l'oreille aiguisée vieux renard


on peut remédier à cela en ajoutant un soupçon de reverb,
i guess. Au final, c'est une question de goût.

J'oublie pas les photos de mes 3 nouvelles, je te fait ca bientôt
room135
C'est le point faible des Eastman avec des caisses laminées, qui ont tendances à étouffer le son ( mais aussi dd'autres marques utilisant le même style de laminé et il en a beaucoup...) le laminé Gibson utilisé un laminé épais (un sandwich érable-peuplier érable-peuplier de 5 ou 7 mn) formant une table assez dure qui vibre plus que le laminé précédent. De plus la couche de colle utilisé étouffe le son, ça m'étonnerai pas qu il y est plus de colle dansur le laminé bas de gamme. L'avantage est que le laminé est plus solide que le bois massif...
la qualité du bois du manche joue aussi dans le susten...sans compter que les bois utilisés chez les asiatiques est parait-ile moins sec

En ce moment sur guitare électrique et Eastman...