Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Eastwood airline jupiter

Forum Eastwood
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'ai eu l'occasion de m'en chopper une à bon prix (fin de stock) il y'a quelques temps, et je ne l'avais pas encore présentée:




Déjà, ça a de la gueule! Surtout une fois les trois (!) couches de plastique retirées du pickguard (à signaler: elle est livrée avec un deuxième pickguard optionnel, exactement en miroir du premier - je ne l'ai pas placé mais ça peut être intéressant point de vue look, quoique très envahissant). La grande attraction, ce sont bien sûr les micros (simple) et leur design "so fifties", particulièrement réussi, ainsi que l'arrangement très personnel des contrôles:



Difficile de rater le sélecteur . Le bridge primitif est aussi pour le moins particulier! On pourrait craindre que le bois ne donne un son mou et un peu "mort", mais il n'en est rien!
La finition est par ailleurs très bonne.

A vide, elle sonne timidement mais suffisamment que pour se faire plaisir unplugged à trois heures du mat's sans risque d'émeute. Une fois branchée, il y'a un certain twang (malgré le bridge! mais les micros simples de faible niveau et le diapason de 26" - quand même! - aident bien) et on plonge vite dans le rockab' primitif, surtout avec un p'tit slapback. La position intermédiaire est d'ailleurs très proche d'une Gretsch (sauf qu'on cherchera en vain le bigsby). Sans être dure à jouer, rappelons quand même que le diapason est de 26" et donc pas idéal pour les petites mimines - faut travailler ses extensions!



Au final, une chouette guitare, certes "de niche" (peu polyvalente), mais au prix où je l'ai touchée c'était sans hésitation. Amis du garage, du swamp blues ou du rockab', essayez-là à l'occasion.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood


On parle pas assez de Eastwood/Airline : un catalogue bien fourni, et des grattes qui valent leur prix

Checkez bien les promos les gars, y a des affaires a faire !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :

Checkez bien les promos les gars, y a des affaires a faire !


Oui, je trouve les prix neufs un peu surévalués, mais à prix cassé ça vaut vraiment le coup.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Clairement

Mon prof a une Coronado, raison pour laquelle j'ai une 3P-DLX

Et il y a pas mal d'autre modeles sur lesquels je ne cracherais pas :

A commencer par ça :



Les memes micros que ta Jupiter


Ou ça :

http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Dommage que j'ai pas les fonds en ce moment
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Eastwood...