Ecole de musique a los angeles

leperefourras
bonjour j aimerai savoir quelle est l'une des ecole de guitare les plus réputé a Los Angeles notemment celle qu'on fréquenter les plus grand Steve Vai Kirk Hammet etc... merci de vos reponse
alienstuff
leperefourras a écrit :
bonjour j aimerai savoir quelle est l'une des ecole de guitare les plus réputé a Los Angeles notemment celle qu'on fréquenter les plus grand Steve Vai Kirk Hammet etc... merci de vos reponse

Steve Vai etait a Berklee college of music Boston Massashusett donc, a l oppose de LA (voila, je voulai le dire... )
bon ben.... dsl mais je sais pas
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Mai 2005, 20:24
Le MI, Musician's Institute, sur Hollywood Bld. Sa section guitare est aussi appellée GIT.
leperefourras
merci pour la reponse c bien le MI a quoi je pensais est ce tres dur d'y entrer quels sont les condition d 'admission? solfege; année de pratique etc...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Mai 2005, 20:55
Sais pas exactement, mais j'ai 3 potes qui l'ont fait, ils n'étaient pas exactement manchots avant d'y aller..
Un exemple: Jennifer Batten (actuellement guitariste de Michael Jackson et jouant sur les tournées de Jeff Back) a d'abord été recalée à l'exam d'entrée...
alienstuff
leperefourras a écrit :
merci pour la reponse c bien le MI a quoi je pensais est ce tres dur d'y entrer quels sont les condition d 'admission? solfege; année de pratique etc...

a mon avis , les criteres sont les meme que pour berklee...
de toute facon, si tu y rentre, je pense que tu aura quelques cours de solfege
tien ba une autre question, c est de l enseignement de quel type? classique? plus jazz?...
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 08 Mai 2005, 21:17
C'est surtout tres cher.

il faut remplir le fameux I-20 (aie twenty) document qui te permetra d'avoir un visa et pour cela tu dois posséder les thunes pour : primo payer ton écolage et secundo Vivre...logement bouffe etc...

donc, un an a LA...tarif stranger....a l'époque (97) ça devait rourner autour des 18 000$

Maintenant, tu es peut etre binational avec de la famille sur place...c'est carrement moins cher

Si tu es de LA tu peux tres bien entrer comme débutant...J.Batten donnait des cours au GIT, l'exam qu'elle a du rater devait etre pour etre prof.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Mai 2005, 22:03
Non, c'était comme élève.
Après, elle a pris un an de cours particuliers avec Joe Diorio, le prof de Satriani, et elle est rentrée au GIT directement comme prof !
Daniels Jack
leperefourras a écrit :

Pourquoi? tu veux y aller?
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)
alienstuff
Daniels Jack a écrit :
leperefourras a écrit :

Pourquoi? tu veux y aller?

moi en tout cas, ca me botterai bien, un petit stage la bas, ou a Berklee!
fender_Niels
je part deux moi a los angeles tte les années ayant de la famille vivant la bas
et je projette de minscrire pour un stage de un mois
par contre les tarif
c'est 1800 dollars le mois
en plus la demande est énorme donc faut s'inscrire au moin 6mois a l'avance!!
ps le stage dété c'est 4heure par jour
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Tele@Fender
Jeff Buckley a été diplomé du MI de LA en 1 an (il y est rentré à 18 ans) mais il a déclaré y avoir perdu son temps...

mon interprétation perso, c'est qu'il y a appris à shredder comme un malade et qu'il a fini par trouver ça sans grand intérêt...
alienstuff
une ecole cool , c est a Berklee (oui je sais, je me repette...)
avec un peu de chance, tu comptes Joe Stump dans tes profs
en tout cas, mon frere ne m en avait rapporte que des points positifs qu m ont bien donne envie d aller y faire un petit tour...

En ce moment sur guitare électrique...