[EDIT] 2 petites compos (plus petit riff)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 10 Oct 2005, 17:39
Hahaha, c'est gentil de me proposer votre aide ! promis, si j'ai besoin de conseil et autres, je vous ferai signe! (pour l'instant, ça me tient à coeur de trouver mes riffs...)

Sinon, j'ai utilisé guitar tracks pour m'enregistrer. Toujours avec ma petite guitare, sur plusieurs piste différente
Belgian_PEPSI
influence je dirais metallica et maiden (sur la 1ere) en grande partie... non? slayer?

sinon la 2eme est vraiment pas mal du tout, un petit chant aggressif dessus, et c'est parti!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Y.Tim.C
Ha oui c'est bien quand meme, je suis entrain de finir d'ecouter la 1... Effectivement j'ai senti du Metallica direct quand j'ai entendu la partie disto. Le solo a la fin est pas mal aussi, mais faudrai le faire resortir un peu plus et pousser dans les aigus! Voila
bonjour :)
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
lol, ouai, c'est un peu ça, metallica, maiden et slayer aussi pour certaines dissonances...

Disons que mes 2 grandes influences sont (même si sur ces compos, la première ne s'entend pas) Nirvana et Metallica... mais j'ai bcp écouté de slayer, system, maiden... et visiblement ça s'entend !

Sinon, oui, le mix est nul, mais vos avis m'ont motivé à faire un truc bien... je vais vraiment essayé de faire un bon truc, et je le reposterai !! (y'a des parties qu'on entend même pas...)
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Chapeau, c'est vraiment sympas !!

Aussi bien la 1rst que la 2nd !! Pour 1 an 1/2, je trouve ca top !! Tout est bien en place ...

Slayer rulez !!
vlad84
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vlad84
    le
moi il me plaisent bien tes morceaux,
mais niveau inflence c'est plutot les scorpions ...
tu es sur que tu t'en ait pas inspiré ? ça ressemble vraiment

si t'as l'occase écoute
when the smoke is going down
holiday
still loving you
send me an angel

en tout cas j'y ai pensé direct en écoutant
pour finir positif : c'est bien quand meme, continue comme ça
Have A Cigar
vlad84 a écrit :

si t'as l'occase écoute
holiday
still loving you
send me an angel

C'est vrai qu'il y a un peut de Scorpions ...
steffffffff
j'ai une ptite preference pour la 2 eme meme si c'est pas trop mon style mais on sent que y'a quand meme du bouleau derriere tout sa et c'est ce qui compte !
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Et bien, je dirais que tu avances bien plus vite que je ne le faisais quand j'avais 1 an 1/2 de gratte derrière moi. J'aime bien ce que tu fais alors ne lâches pas ;-)
DarKBeN
Chapeau

J'apprécie beaucoup ce que tu fais ! Et je trouve que la qualité sonore est très bonne (morceau 1 surtout)

C'est quoi tes méthodes d'enregistrement ?
metallik3
On sent bien que tu n'es pas un novice dans la musique... l'utilisation de l'harmonie est claire et net ! un débutant de 1an et demi dans la musique serait incapable d'avoir une telle harmonie !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
LeSedna
vlad84 a écrit :

si t'as l'occase écoute
holiday
still loving you
send me an angel

j'allais le dire tout de suite !!!
La compo une pour les mesures d'arpèges franchement ça ressemble comme deux gouttes d'eau à holiday !
J'entends même la mélodie de la voix ! Essayez ! C'est exactement ça, quand je chante "ho...li...dayyyyy" ça rends parfaitement !
Après bien sûr ça varie.
Mais en tout cas je te félicite t'as pas de bol ça ressemble à une chanson connue mais ça prouve que t'as des qualités.

Matallik3 : bah les mêmes accords que holiday peut être pas à la meme tonalité certes.
metallik3
LeSedna a écrit :
vlad84 a écrit :

si t'as l'occase écoute
holiday
still loving you
send me an angel

j'allais le dire tout de suite !!!
La compo une pour les mesures d'arpèges franchement ça ressemble comme deux gouttes d'eau à holiday !
J'entends même la mélodie de la voix ! Essayez ! C'est exactement ça, quand je chante "ho...li...dayyyyy" ça rends parfaitement !
Après bien sûr ça varie.
Mais en tout cas je te félicite t'as pas de bol ça ressemble à une chanson connue mais ça prouve que t'as des qualités.

Matallik3 : bah les mêmes accords que holiday peut être pas à la meme tonalité certes.

J'avais un peu reconnu mais j'arrive pas à choper la tonalité justement ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Ohlala, merci pour les compliments ! j'vous jure que ça fait bien plaisir !!

C'est sûr que le piano m'aide beaucoup (dexterité des doigts, et bien sûr, la théorie je la connais déja...), du coup, bin j'essaye d'avancer seul, je prends pas de cours (j'suis tjs sur le forum à trouver des conseils, c'est vous mes profs :lol

C'est vrai que ça sonne bien Scorpion... (j'ai juste un best of, je connais pas à mort non plus) mais c'est pas vraiment un groupe que j'écoute régulièrement... donc pour répondre, ouai, j'ai écouté celles que vous dites, on s'y retrouve lol... mais à priori ils font pas partie de mes influences c'était pas voulu

Pour m'enregistrer, c'est Gratte -> ax1500g -> carte son de l'ordi (carte son basique, integrée dans la carte mère...) Sans vouloir pinailler, j'aime pas trop ce qu'il en sort... sur l'ampli, j'ai vraiment trouvé un son qui me plait, mais en direct comme ça, j'arrive pas encore à le regler comme je le voudrai... ça viendra, même si c'est correct là (et je n'ai pas de matériel pour repiquer l'ampli correctement... j'ai un micro sony F-VX30, mais je sais pas, j'arrive pas à faire qqch de bien...)

Pour les accords, bin ils ont été donnés lol... j'vais (j'ai le temps d'ici la reprise de l'uni) faire une batterie pour la compo 1, et faire un mix sur la 2, y'a trop de trucs qui s'entendent pas, ou trop... J'éditerai quand ce sera fait ! (le mix de la compo 2 sûrement demain... la batterie pour la 1, il me faudra peut être plus de temps...)

En ce moment sur guitare électrique...