[EDIT] 2 petites compos (plus petit riff)

sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Salut tout le monde ! voila, après une première compo (je débute, 1 an et demi, soyez indulgents ) j'avais le temps ces temps ci, alors j'ai essayé de faire autre chose...

Si vous voulez donnez votre avis, n'hésitez pas !

Faites pas attention à la qualité du son, au mix etc...

Pour compo2, la batterie sur le riff du début (qui apparait une autre fois encore) n'est pas du tout comme ça dans ma tête, mais ça me gavait de faire qqch... pour le reste, elle est plus ou mois définitve. NOUVELLE VERSION, un peu mieux mixée... mais tjs pas content du son

Et pour compo, bin tout peut changer, c'était des idées comme ça...

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)o.mp3

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)1.mp3 (NEW VERSION)

Tant qu'on y est, un petit riff, je cherchais un truc à l'ambiance "magique et débile" pour un truc léger... mais y'a qu'un riff de base là...

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)e.mp3
cryon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cryon
    le
Si ça peut t'ecourager moi j'aime bien

Et on sent tes influences musicales
°°~~ A Guitar Is The Human Soul Speaking With Just 6 Strings ~~°°

Membre du Jim Reed user Club
Have A Cigar
Franchement j'aime bien ... Surtout la compo 1 ... Tu as pas une tablature stp ?
Devoluti0n
un ajout de batterie sur la compo une, augmente le volume léerement de la grate au tout début puis par la suite( la grate qui fait le petit solo, alrés ajoute de la basse, une petite transition encore le couplet et le refrain, et sa ira tout seul,

Important, Rien ne t'empeche d'aller te dwl soundforge pour retravailler la qualitée du son .

Rajoute un filtre pour les grisigrisi ! sinon c'est parfé !

Une ou 2 petite harmonique à la 3eme case pour rajouter du punch ?

voila j'ai écouté que la compo 1 j'ai pas le temps pour les autres ! continu comme sa c'est vrément pas mal !!!
Devoluti0n
la compo 2, Exelent !! le pitch shifter utilisé à éxélent escient !

Une basse pour soutenir le riff ?
retravaille la qualité sonore ! sinon c'est éxélent une fois encore !
cryon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cryon
    le
Moi j'dois avoir un an d'gratte derrière moi ( bon oki j bosse pas trop j glande plutot à rejouer tout le temps les mêmes airs ) mais je suis encore loin de t'égaler.

T'es vraiment pas mauvais pour 1 an et demi de gratte j'trouve
( limite tu m'as remotivé pour travailler la guitare un peu plus histoire d'avoir le meme niveau que toi )
°°~~ A Guitar Is The Human Soul Speaking With Just 6 Strings ~~°°

Membre du Jim Reed user Club
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Oulala, toutes ces réponses !! merci beaucoup, c'est vachement encourageant !!

Alors, les réponses. Oui, c'est tout avec ma gratte (gratte de débutant, coxx copie sg), et avec mon multi (ax1500g)

Je sais pas encore bien le reglé en direct dans la carte son (le son est quand même bcp mieux rendu sur mon ampli... mais je commence à trouver le truc pour s'enregistrer). Y a beaucoup à travailler, mais j'ai pas encore l'expérience pour savoir ce qu'il faut modifier pour que le son soit meilleur...

Sinon, j'ai pas utilisé d'harmoniseur, le korg a juste un pitch shifter, il aurait pas respecté la tonalité. J'ai simplement enregistré la 2ème gratte par dessus (y'en a 3 en tous dans compo2).

Sinon, c'est sûr, il faut de la basse dans ses compos, et de la batterie aussi J'ai déja les mélodies dans ma tête, on les a trouvé en les jouant en groupe...

Merci beaucoup pour les compliments !!
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Bon, soyons honnête, je débute qu'en guitare, pas en musique... (j'ai mon diplome de piano, j'ai fini le conservatoire... forcemment, ça aide un peu quand même j'imagine..)

Sinon, t'as senti quoi comme influences ??
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
J'ai oulbié, non j'ai pas fait de tab

Il reste plus que le bassiste trouve une bonne ligne derrière tout ça, c'est presque le cas !

Halala, ça motive en tous cas, merci !
Dark Iron
T'es diplômé du Conservatoire de piano ? Chapeau !!

C'est vrai que ça aide, de déjà connaître la musique avant de commencer la gratte, pour les compos; mais la qualité de tes riffs sont surtout dû à ton talent et ton imagination

T'es en très bonne voie, continue de composer et développe les morceaux que tu as posté, parceque franchement c'est bien parti !!
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Devoluti0n
Si tu as besoin d'un coup de main pour améliorrer tout sa voila mon mail : devoluti0n arobase msn.com

Voila hésite pas !

je peut pas t'aider des masses mais certainement pour améliorer la qualité du son ! mais je promet rien non plus!
Dark Iron
Si tu veux, je peux te proposer des idées d'arrangements de mon côté

(et oui, c'est le début de la gloire, tu commence à recevoir des propositions lool)
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Hahaha, c'est gentil de me proposer votre aide ! promis, si j'ai besoin de conseil et autres, je vous ferai signe! (pour l'instant, ça me tient à coeur de trouver mes riffs...)

Sinon, j'ai utilisé guitar tracks pour m'enregistrer. Toujours avec ma petite guitare, sur plusieurs piste différente

En ce moment sur guitare électrique...