[EDIT] 2 petites compos (plus petit riff)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 10 Oct 2005, 23:47
Ohlala, merci pour les compliments ! j'vous jure que ça fait bien plaisir !!

C'est sûr que le piano m'aide beaucoup (dexterité des doigts, et bien sûr, la théorie je la connais déja...), du coup, bin j'essaye d'avancer seul, je prends pas de cours (j'suis tjs sur le forum à trouver des conseils, c'est vous mes profs :lol

C'est vrai que ça sonne bien Scorpion... (j'ai juste un best of, je connais pas à mort non plus) mais c'est pas vraiment un groupe que j'écoute régulièrement... donc pour répondre, ouai, j'ai écouté celles que vous dites, on s'y retrouve lol... mais à priori ils font pas partie de mes influences c'était pas voulu

Pour m'enregistrer, c'est Gratte -> ax1500g -> carte son de l'ordi (carte son basique, integrée dans la carte mère...) Sans vouloir pinailler, j'aime pas trop ce qu'il en sort... sur l'ampli, j'ai vraiment trouvé un son qui me plait, mais en direct comme ça, j'arrive pas encore à le regler comme je le voudrai... ça viendra, même si c'est correct là (et je n'ai pas de matériel pour repiquer l'ampli correctement... j'ai un micro sony F-VX30, mais je sais pas, j'arrive pas à faire qqch de bien...)

Pour les accords, bin ils ont été donnés lol... j'vais (j'ai le temps d'ici la reprise de l'uni) faire une batterie pour la compo 1, et faire un mix sur la 2, y'a trop de trucs qui s'entendent pas, ou trop... J'éditerai quand ce sera fait ! (le mix de la compo 2 sûrement demain... la batterie pour la 1, il me faudra peut être plus de temps...)
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Voila, j'ai completement refait les guitares de la compo2... j'suis tjs pas content du résultat, j'vais continuer à chercher.. mais on entend déja mieux certaines choses (sur la batterie notamment...)

Sinon, aucun commentaire sur le petit riff en son clair ? (bien sûr faut développer autour, c'était juste une ambiance que je cherchais...)
Dark Iron
Moi je l'ai trouvé super ton petit riff, en développant un morceau à partir de ça, ça peut donner quelque chose de très intéressant

J'aime beaucoup les sonorités de certains des accords
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Bastien...
Le 1 ça sent bon, le MSG, Scorpions... Un p'tit air de Doctor Doctor....
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Hehe, c'est vrai que j'aime aussi certaines sonorité sur ce petit riff... mais j'avoue ne pas avoir trop cherché qqch encore... qq idées seulement

Sinon, je connais pas MSG... un groupe à la scorpion ?
ptipie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ptipie
    le
Salut j'aime beaucoup aussi la 1 ere compo le début surtout mais je trouve que ton petit riff ressemble étroitement(mais de tres loin a la fois) a celui de falling down de Muse ... donc sympa bonne continuation en tout cas
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
metallik3
Si je peux me permettre je trouve la compo 2 New version mieux au niveau du mixage mais les guitares sont pas assez "agressive"... bien sur à mon gout
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur guitare électrique...