(edit video p1 ) Vidéo Epi Zakk Wylde + Spider II Stack

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Zakk
  • El Zakk
  • Special Méga utilisateur
De toute facon , il faut toujours essayer et de faire sa propre idée ( oui je sais ca parait con mais c tellement vrai )
Belgian_PEPSI
c'est clair Sinon tu joues depuis combien de temps? Parce que j'aime beaucoup ta facon de jouer
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
El Zakk
  • El Zakk
  • Special Méga utilisateur
Je joue depuis tres longtemps ( environs 8 ans ) ,mais de maniere tres disparate , durant environs 4 ans sur ces 8 je n'ai pratiquement pas touché à la guitare , je m'y suis vraiment remis depuis 1 an et demi , lorsque je me suis payé ma Zakk Wylde et que j'ai formé un groupe .

En gros , vu le nombre d'année durant lesquelles j'ai pratiqué la guitare , mon niveau n'est pas du tout exceptionnel , mais bon on fait des choix dans la vie , à l'epoque , ma priorité n'était pas la guitare .
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #18
  • Publié par
    buz
    le 28 Jan 06, 22:37
Sympa ta video mais par pitié ne dit pas que le canal metal vert est celui d'un marshall, ou alors si c'est le cas dis moi c'est lequel
El Zakk
  • El Zakk
  • Special Méga utilisateur
C'est pas vraiment un marshal , je dit que c'est un son de type Hi Gain , il peut s'apparenter un peu à un Marshall , meme si il est vrai il se rapproche plus des amplis de type peavy 5150 , ou les gras truc genre Soldano , Bogner , VHT .

Mais attention je dis bien "se rapproche " sinon je sais déja que les puristes de la brigade "des blonds" à la Gad Elmaleh vont me sauter à la gorge du genre " Si une merde à 500 euros sonnait comme une tête Bogner ou VHT ca se serait coco !! Aller hop hop hop , on dégage ..."

C'est juste pour donner une idée ...
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #20
  • Publié par
    buz
    le 28 Jan 06, 22:50
Non non rien a voir avec le coté puriste c'est juste que pour avoir possédé cette tete et maintenant un un jcm800, le canal vert me fesait plus penser comme tu le dis a du high ricain qu'a du son british, vala c'est tout
DevilExper
Ouais super sympa ta video, pour ma part j'ai un combo 2x12 et j'en suis aussi content (même si plus tard je passerais pour du Mesa boogie ).
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Trey Azagthoth
Malgrés que je n'aime pas le Spider II
Je trouve que sa sonne très bien sur ta vidéo!!!!
El Zakk
  • El Zakk
  • Special Méga utilisateur
En fait le gros defaut du Spider II , c'est que les sons sons pré-réglés des que l'on selectionne un canal , on a donc tendance a penser que le son emis est représentatif du canal .Or , des que l'on tripote un peu , on trouve plein de bonne chose , les canaux Twang par exemple fournissent d'excellents sons clairs avec le gain vers 1-2 , de même , les crunchs d'origines ne sont pas top , mais on en trouve de tres bon sur les canaux Metal et même Insane.

Enfin , le plus frappant est des que l'on s'attarde un peu sur l'egalisation dont la sensibilité et l'usage est tres variable d'une simulation à l'autre.

Dommage que certains n'aient jamais pris le temps de chercher ,ils passent un coté d'un outils tres polyvalent.
El Zakk
  • El Zakk
  • Special Méga utilisateur
Connor Macleod a écrit :
666/20


C'est une note Honorable ( de lievre )
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Intéressante vidéo et très bonne initiative de ta part.
Ayant eu l'habitude de jouer sur des amplis très chers et qui tombaient souvent en panne (qui a dit Marshall ? ), je me suis mis à essayer, il y a peu les amplis à modélisation, et que ce soit Line 6 ou Vox ( et même un Fender d'ailleurs), je trouve aussi qu'il y a vraiment des trucs intéressants, pour pas trop cher. ( j'ai volontairement ellipsé les Mashall à modélisation qui sont plus une blague qu'autre chose à mon avis...)

Sinon, L'Epiphone est très jolie, et elle à l'air de sonner très correctement. ( mention bien pour le micro grave).

Sinon, un petit jeu:

A quoi correspond le chiffre 24 dans ta vidéo ?


Réponse:

Au nombre de fois que tu te grattes le nez, cochon !
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Je pensais être le seul a avoir remarqué ca petit détail qui t'obsèdes et tu sais pas pourquoi.. ....
Ouais !
El Zakk
  • El Zakk
  • Special Méga utilisateur
Je sais c'est un truc que j'ai remarqué !!!

c'est comme les "heuuuuuuuuuuu"

Je suis pas encore acteur ...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
El Zakk a écrit :
Je sais c'est un truc que j'ai remarqué !!!

c'est comme les "heuuuuuuuuuuu"

Je suis pas encore acteur ...


C'est pas grave, c'est pas ce qu'on te demande !
Ca n'enlève rien à la qualité de la vidéo.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...