(edit video p1 ) Vidéo Epi Zakk Wylde + Spider II Stack

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
classic30
oua et dans la video unplugget c'est quoi le titre du morceau?? l'est trop cool!
youpi
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
super ta vidéo!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Metal Maniac
classic30 a écrit :
c'est quoi le titre de la chanson qu'il joue dans cette video?


Si tu parles de la chanson de BLS c'est Stoned & Drunked il me semble... à confirmer par l'auteur lui meme
Sensuki
Oo Zakkou le bucheron, il me fera toujours réver ce type, avec ses biceps et son style de jeu. Respect à lui je suis fan et impressioné quand je visionne ses vidéos...
Metal Maniac
Sensuki a écrit :
Oo Zakkou le bucheron, il me fera toujours réver ce type, avec ses biceps et son style de jeu. Respect à lui je suis fan et impressioné quand je visionne ses vidéos...


Elle est extraite de quoi d'ailleurs la video ou il fait la demo sur l'epiphone ?
Nameless
Ca m'énerve, tout le monde arrive à avoir un bon son ici.. lol
J'ai des EMG 81/85, et j'arrive même pas à en profiter.. ... Pourtant tout le monde dit du bien du Bandit 112 mais j'arrive à rien avec lui en disto.
Quand j'entend le son que t'a en solo avec ton Spider, avec ton 81 mais surtout avec le 85, j'me dis que j'dois être trop nul ou alors j'ai un souci avec le Bandit, parce que j'suis a des années lumière d'un tel son!!... J'ai beau trifouiller tous les réglages, j'ai aucune présence, aucune patate et vraiment un son solo très moche... Même les harmoniques ne sortent pas.. ... Et pourtant mes branchements/soudures sont bons...

Il faudrait que j'essaie ma gratte sur un autre ampli et mon ampli avec une autre gratte pour savoir si y'a un souci qq part, parce que là, ça m'soule. J'ai jamais réussi à en tirer quelque chose...
Aethämyn
j'ai quasi la même config (LtD MH400 en EMG 81/89 et Peavey Bandit 112) et j'ai un son vraiment pas mal, enfin qui me convient parfaitement.Et je suis pas le seul à le penser dans mon entourage guitaristique
Nameless
till.rammstein a écrit :
j'ai quasi la même config (LtD MH400 en EMG 81/89 et Peavey Bandit 112) et j'ai un son vraiment pas mal, enfin qui me convient parfaitement.Et je suis pas le seul à le penser dans mon entourage guitaristique


je t'ai Mp till..
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • #98
  • Publié par
    UnF
    le 02 Fév 2006, 19:47
BRAVO !!!!

Voila une superbe vidéo, qui montre que ce n'est pas seulement l'ampli qui fait le son mais l'ensemble guitariste-guitare-micros-ampli-réglages.

Ceux qui critiquent cet ampli pour son mauvais son et ses rendus "synthétiques" ne peuvent que constater leur erreur... Mais attention, c'est valable pour peu qu'on prenne en compte le super guitariste et sa guitare excellente dans le mix (à ce propos, désolé de revenir sur la polémique mais je ne suis pas d'accord sur le fait que le Spider fait bien sonner n'importe quelle guitare : une mauvaise gratte reste une mauvaise gratte avec lui, je suis désolé).

Je possède le combo 112 (75W) du Spider II et cette vidéo m'a confirmé que le Spider était très bon dans sa catégorie de prix pour peu QU'ON SACHE LE REGLER. C'est très fort le crunch du metal rouge et ton réglage "Kill'Em All"

Bref, encore merci pour une vidéo qui me donne de quoi tripatouiller mon ampli Ca va chier, je vais essayer le métal vert Je ne l'avais pas encore appréhendé...

Encore un truc. Le canal "Insane" peut aussi être sympa en enlevant le GAIN pour jouer les Rolling Stones ! GAIN à fond c'est sûr que ça bave, mais ceux qui aiment le death metal devront trouver leur compte...
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
El Zakk
  • El Zakk
  • Special Méga utilisateur
Metal Maniac a écrit :
Sensuki a écrit :
Oo Zakkou le bucheron, il me fera toujours réver ce type, avec ses biceps et son style de jeu. Respect à lui je suis fan et impressioné quand je visionne ses vidéos...


Elle est extraite de quoi d'ailleurs la video ou il fait la demo sur l'epiphone ?


C'est un extrait de la vidéo faite pour Guitarist , mais le mag américain apparement .

A confirmer.
Sensuki
C'est marqué TG TV : Total Guitar TV, il y a plein de guitaristes qui passent faire des présentations de techniques ou autre.
jojolou
très cool ta vidéo, très interessant et très bonne idée!
En parlant de Zakk Wylde, sur sa flying-v style Randy Rhoads, c'est un Dimarzio super distortion en bridge et un PAF en neck c'est ça? Mais quelle version du PAF parce qu'il y en pas mal (virtual, vintage etc...)
zut_flute_crote
Nameless a écrit :
Ca m'énerve, tout le monde arrive à avoir un bon son ici.. lol
J'ai des EMG 81/85, et j'arrive même pas à en profiter.. ... Pourtant tout le monde dit du bien du Bandit 112 mais j'arrive à rien avec lui en disto.
Quand j'entend le son que t'a en solo avec ton Spider, avec ton 81 mais surtout avec le 85, j'me dis que j'dois être trop nul ou alors j'ai un souci avec le Bandit, parce que j'suis a des années lumière d'un tel son!!... J'ai beau trifouiller tous les réglages, j'ai aucune présence, aucune patate et vraiment un son solo très moche... Même les harmoniques ne sortent pas.. ... Et pourtant mes branchements/soudures sont bons...

Il faudrait que j'essaie ma gratte sur un autre ampli et mon ampli avec une autre gratte pour savoir si y'a un souci qq part, parce que là, ça m'soule. J'ai jamais réussi à en tirer quelque chose...


il me semble que les emg sont des micros actif....donc y'a une pile elle est peut etre usée!!
Nameless
zut_flute_crote a écrit :

il me semble que les emg sont des micros actif....donc y'a une pile elle est peut etre usée!!


... Elle est neuve...
DevilExper
Mais t'en fais po Nameless quand tu auras du lampe, la les EMG donneront leurs patate extrème (rappelon que ils sont plus de peche sur un lampe que les passifs, mais que les passifs eux plus de patate sur les Transitors).

Moi aussi j'en ai, EMG 81/SA/85, j'ai la version 212 du line 6 2x12 en 150W en stéréo ca arrache tout (et oui...j'arrive a faire sortir la rage des EMG, bon mes Seymour Duncan (SH8/SH2 sur ma LTD EX100 sont monté Samedi, je ferrais un teste des deux guitares pour montrer que les passif on plus de pêche (et ouais c'est chiant...apres le lampes )).

Mais en tout cas je l'avais dis mais je le redis encore, Très bonne vidéo, BRAVO !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
mobek_5
je trouve ton initiative vraiment tres bonne.
si plus de monde pouvait faire des videos d'explication de matos ca serait tellement cool.
je suis tout a fait d'accord avec toi lorsque tu dit qu'il faut tripatouiller les modeles d'amplis initiaux.
(sur le clean vert avec ma roxanne en position chevalet j'arrive a sortir un bon petit crunch, ainsi que sur le twang avec le gain a 2 un bon tit' clean).
pour finir je recomande le spider a tous ceux qui recherche la polyvalence car je pense que c'est ce qui fait le plus le charme de cet ampli.
...

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...