(edit video p1 ) Vidéo Epi Zakk Wylde + Spider II Stack

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Zakk
  • El Zakk
  • Special Méga utilisateur
Je suis d'accord avec vous , mais je pense que dans ce cas ,il s'agit d'un probleme plus générale .

Pensez-vous que vos voitures , machine à laver téléviseurs , chaussures , vetements .... tiennent aussi longtemps que ceux de vos grands parents ?

Le monde moderne construit de l'ephemere , a moins bien sur de mettre un prix ( consequent ) afin de s'assurer de la qualité des materiaux utilisés.C'est pour ca qu'il est fort^probable que mon spider ne dure pas plus de 10 ans , mais bon c'est un choix financier et stratégique.

En effet si je voulais acquerir du materiel me permettant la même polyvalence et une durée de vie consequente , mon budget serait facilement multiplié par 4 ou 5 .Or pour l'instant , je n'en ai pas les moyens .
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • #46
  • Publié par
    AFox
    le 29 Janv 2006, 15:12
Citation:
C'est pour ca qu'il est fort^probable que mon spider ne dure pas plus de 10 ans


Je voudrais pas dire mais 10 ans c'est quand même aps rien , en plus ça te laisse le temps d'économiser pour t'en acheter un beau

Sinon quant aux marshall moi j'ai un combo valvestate 40 w et ben il marche toujours, pas de pannes et avec les bons réglages il sait sonner
El Zakk
  • El Zakk
  • Special Méga utilisateur
C'est vrai que dix ans c'est pas mal , mais de toute facon je compte en changer d'ici 3 ou 4 ans , le temps de mettre des ronds de coté ...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
El Zakk a écrit :
Je suis d'accord avec vous , mais je pense que dans ce cas ,il s'agit d'un probleme plus générale .

Pensez-vous que vos voitures , machine à laver téléviseurs , chaussures , vetements .... tiennent aussi longtemps que ceux de vos grands parents ?

Le monde moderne construit de l'ephemere , a moins bien sur de mettre un prix ( consequent ) afin de s'assurer de la qualité des materiaux utilisés.C'est pour ca qu'il est fort^probable que mon spider ne dure pas plus de 10 ans , mais bon c'est un choix financier et stratégique.

En effet si je voulais acquerir du materiel me permettant la même polyvalence et une durée de vie consequente , mon budget serait facilement multiplié par 4 ou 5 .Or pour l'instant , je n'en ai pas les moyens .


Mais le problème est que ce n'est pas parce que tu mets 20000 balles dans un matériel quelconque qu'il sera plus solide que du matos moins cher.

Le principal problème que j'ai rencontré sur tous les Marshall qui sont passés entre mes mains, c'était le volume qui jouait au yoyo au bout d'un an d'utilisation...
Quand on voit ça une fois...ça passe, mais 6 ou 7 fois, et toujours ave la même marque, on se dit qu'il y a quand même un problème chez eux...
Surtout que sur les autres marques il n'y a aucun problème...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Et je ne parle pas du son des Valvestate qui devient imbuvable au bout de 20 minutes d'utilisation lorsque on pousse l'ampli à 6....


Enfin, en ce qui me concerne, je remercie quand même Marshall de m'avoir fait découvrir ( et adopter) VOX !!!
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
zut_flute_crote a écrit :
Ticouyon a écrit :
Je parlais des "nouveaux" Marshall Valvestate "Hybrides" comme on à l'air de les appeler ....vraiment infects par rapport à la concurrence. De la bouse de chez bouse.

TOUS les Marshall que j'ai possédé sont tombés en panne. TOUS.
Ca va du Valvestate (des 40W des 80 et des 100W) au JCM 800 en passant par le 900, et mon actuel JTM 30. A chaque fois quelque chose à déconné... Alors ai-je la guigne ? Je ne pense pas:
Je n'ai jamais eu aucun soucis avec les autres marques d'ampli que j'ai finalement acheté plus tard, que ce soit: Vox, Fender, ou Peavey....

Donc oui, je pense vraiment que Marshall fait beaucoup de merde, et je me fiche de savoir si c'est une mode ou pas de dire ça... le fait est qu'il y a bien mieux que Marshemal...surtout dans les prix qui nous intéressent ici: c'est à dire 500€ environ. ( voir VOX, Peavey, LINE 6, voir même Rocktron pour ceux qui connaissent...)

Et puis c'est quoi le problème, on a plus le droit d'émettre une opinion négative sur une marque, tout ça parce que "Gibson+MARSHALL RULES" ?! Ppfffff ......


c'est sùr que c'est de la merde....en plus ca dure pas longtemps....mon jcm 800 a 25 ans
il n'est pas rare de voir des marshall qui on 30 ans ,voir 40 pour les plus vieux ....on verra tout vos ampli a modelisation dans quel etat ils seront dans 40 ans :wink:



Et on verra tous vos Valvestate dans 4 ou 5 ans !!!
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #51
  • Publié par
    buz
    le 29 Janv 2006, 18:03
..... tu sais que les lampes de puissance ca se change de temps à autre?

Sinon si tu retrouves la meme qualité sonore et les memes sensations de jeux dans un spider ou dans un flextone que avec le jcm 800 que tu avais auparavant, tant mieux pour toi, j'iamerais bien etre comme toi, ca me ferait economiser de l'argent.
Tele@Fender
laisse tomber, il a du choisir son pseudo dans un moment de lucidité

le volume qui joue au yoyo au bout d'un moment en gros, au lieu de changer les lampes, il change d'ampli, il est justement pas vraiment économe...

'fin bon, appeler un valvestate un ampli à modélisation, on a clairement affaire à quelqu'un qui s'y connait
Belgian_PEPSI
entre nous, j'ai joué hier toute la soirée chez une copine avec le valvestate 50wat de son frere, mon spider 15watt en a plus dans le ventre... QUe ce soit en clean ou en disto (qui d'ailleurs ne va pas super loin, bien que c'est pas ca qu'on lui demande)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
T'es sérieux quand tu dis qu'il faut changer les lampes ?
Ben ouais mais quand le problème persiste ? on les rechange encore ?


Et quand il n'y a pas de lampes ? on les change aussi ? Gros malin va !


Et dernière chose, moi je n'ai jamais comparé les Spiders aux Mesa et autres JCM n000 qui ne sont pas exactement dans la même gamme de prix...

En tout cas je ne vous souhaite pas d'avoir des problèmes avec vos Marshall super classes et super fiables... qui ont 35 ans...ce serait dommage... .......surtout quand on vous annoncera le prix à payer pour les restaurer...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Belgian_PEPSI a écrit :
entre nous, j'ai joué hier toute la soirée chez une copine avec le valvestate 50wat de son frere, mon spider 15watt en a plus dans le ventre... QUe ce soit en clean ou en disto (qui d'ailleurs ne va pas super loin, bien que c'est pas ca qu'on lui demande)


C'est surtout qu'il sonne mieux, a faible et à fort volume...

Pousse un Valvestate jusqu'à....aller, la moitié de sa dite puissance, et constate le son bien pourrave et le chouette souffle qu'il te propose en sus...un vrai bonheur !
Belgian_PEPSI
disons qu'a "poussage de volume" equivalent (par exemple 5/10 chacun, le spider remporte haut la main... Apres ca reste un 15watt transi, tu le monte trop il sonne pourris... Le valvestate j'ai pu le jouer tres fort (3/4) (soirée entre ami(e)s a la campagne seuls ds la baraques) bah j'ai pas trop vu de différence, il a pas de basses, le clean est trop criard, la disto est pas mal mais elle limite le style au hard rock quoi...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • #57
  • Publié par
    AFox
    le 29 Janv 2006, 21:24
Le spider est un ampli à modélisation c'est de l'illusion ( mais de qualité certes ). Je ne suis pas là pour critiquer à une époque je voulais en acheter et je pense encore que c'est un bel engin. Mais c'est facile de faire sonner une poubelle dessus alors que sur un valvestate on ne peut pas. Ca va en repet' et chez soi mais pour le reste.....
Belgian_PEPSI
ca veut rien dire c'est de l'illusion... Si ca sonne, bah on s'en fout de savoir que c'est fait electroniquement ou a lampe ou que sais-je...
Et je comprends pas pq sur scene, on pourrait pas l'utilisé? (je parle du half stack la, mon 15watt il ferait pitié ^^)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
marigold
Oua c'est cool ton truc,c'est bien fait

D'accord avec toi pour les effets à modulation (chorus,flanger,delay) ils sont envahisant j'ai pas trop aimer non plus.
Pour moi le Spider il est pas mal mais il faut y passer du temps.
Par contre l'épiphone à vraiment l'air trop cool .

Bonne continuation à toi avec ce matos pas chère et qui sonne plutot bien.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Aethämyn
Belgian_PEPSI a écrit :
disons qu'a "poussage de volume" equivalent (par exemple 5/10 chacun, le spider remporte haut la main... Apres ca reste un 15watt transi, tu le monte trop il sonne pourris... Le valvestate j'ai pu le jouer tres fort (3/4) (soirée entre ami(e)s a la campagne seuls ds la baraques) bah j'ai pas trop vu de différence, il a pas de basses, le clean est trop criard, la disto est pas mal mais elle limite le style au hard rock quoi...

j'ai l'occaz' de jouer toutes les semaines sur un Valvestate 8240, et j'ai joué sur le 8080 a mon prof de math, même conclusion.Je préfère largement mon Bandit 112 au Valvestate.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...