Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Edwards Stratocaster

Forum Edwards
Forum
Bamon
  • #1
  • Publié par
    Bamon
    le 20 Aug 05, 12:43
Bonjour à tous.

Beaucoup de personnes sur ce forum louent les qualités des copies Gisbon par Edwards (LP, LP Jr, SG...) mais qu'en ai-t-il des copies de Strat ?

J'ai repéré en particulier 2 Strats relics sur Gakkido.
Par contre elles ne sont plus sur Ikebe-gakki alors qu'elles y étaient la semaine dernière...

Bref, il s'agit donc de la E-SE-118/RE 3TS et de la E-SE-98R/LT SV (qui ressemble fort à une SRV relic).
Edwards doit être bien conscient que la beaucoup de personnes virent le logo original pour mettre une décalco "Fender" alors sur leur modèles relic ils ne mettent plus aucun logo (comme ça c'est plus facile !).

Donc la question est la suivante :
- Quelqu'un connait-il ces grattes (entendu parler, vu, touché, senti, essayé...) ?
Bamon
  • #2
  • Publié par
    Bamon
    le 20 Aug 05, 13:47
Pour le plaisir des yeux, voici des photos des grattes en question :

Pour commencer, la E-SE-118/RE 3TS :







Ensuite, la E-SE-98R/LT SV (c'est une copie de la SRV relic) :







Enfin une Tele, la E-TE-118M/RE BSC (celle-là, j'aime un peu moins donc elle n'aura droit qu'à une photo ) :
Limulus
Perso j'aime pas trop le copie de Strat, pour avoir eu une Suiqer Bulet Strat un bon moment, j'suis calmer, come celle là, Warriors STRAT elle est belle mais alors c'est vraiment decevenant :



Pour ce qui est des Edwards je connais aps vraiment, mais bon .. ça a pas l'aire vilain mais méfiance quand même ...
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
lovebuzz
Je trouve le relicage assez grossier (m'enfin ca reste des photos) par contre je fait une grande confiance a edwards possédant une réplique de lp black beauty qui est géniale !
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Guill@ume
pas mal dans l'imitation...faut voir le prix
Bamon
  • #6
  • Publié par
    Bamon
    le 20 Aug 05, 14:00
Oui, mais je ne pense pas que les Edwards puissent être comparées aux Squier (enfin si je me base sur ce que j'ai entendu à propos des copies LP par exemples).

Les caractéristiques des Strats présentées plus haut sont assez impressionnantes :
- Micros SD custom TX
- Vernis nitrocellulosique
- Potars CTS
- Condos "paper oil"
-...

Si on s'en tient à ces spec c'est comparable à du CS Fender (après faut essayer...)
pierremad
Je possède une SG Edwards et je leur ferai donc entièrement confiance sur la qualité des instruments. De plus les micros sont des SD, donc le son suit également.
jag äter inte mina vänner
Bamon
  • #8
  • Publié par
    Bamon
    le 20 Aug 05, 14:04
Gui. a écrit :
pas mal dans l'imitation...faut voir le prix


E-SE-118/RE 3TS : 105 500 yens => 785 €
E-SE-98R/LT SV : 87 675 yens => 655 €

Ensuite il faut ajouter les traditionnelles FDP + douane...
Aethämyn
je trouve que la 2ème fait plus "naturelle" au niveau du "relicage" (c'est comme ça qu'on dit )
Bamon
  • #10
  • Publié par
    Bamon
    le 20 Aug 05, 14:26
till.rammstein a écrit :
je trouve que la 2ème fait plus "naturelle" au niveau du "relicage"


Moi aussi
J'aimerais vraiment en voir une en vrai.
Parce que comme ça, le relicage n'a pas l'air d'être pire que celui de Fender (qui n'est pas toujours très réussi...)
finyan
Dans la serie des copie japonaises de strat, n'oublie pas de regarder les Bacchus, elles sont tres tres tres bonnes!!!
Les copies strat de Edwards, j'en ai jamais essayé ni vu en vrai, désolé...
Bamon
  • #12
  • Publié par
    Bamon
    le 20 Aug 05, 14:58
finyan a écrit :
Dans la serie des copie japonaises de strat, n'oublie pas de regarder les Bacchus, elles sont tres tres tres bonnes!!!


Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer, mais je n'en ai entendu que du bien !
Par contre niveau prix, c'est un poil au dessus des Edwards.

Au fait, il existe aussi des Strat et Tele Edwards non relic à des prix bien plus abordables avec aussi des micros SD (mais celles-là non plus je ne les connais pas).
20th Century Boy
Il s'agit de la première édition de ce modèle. je ne l'ai jamais essayé mais d'après les revues sur le net, elle est vraiment excellente. Bien meilleure que la dernière version sortie par Bacchus.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Edwards...