Effet de " Freeze " Demande d'aide

Bonjour tout le monde,
Je suis un petit nouveau sur ce forum, Je m'appelle Ewen, j'ai 19 ans et je suis maintenant de Toulouse.
Je voudrais avoir votre avis sur un effet que fait James Blunt sur scène,
Une sorte d'effet de " Freeze " à mon avis cela ne doit pas s'appeller comme ça vu que j'ai effectué des recherches,
Voici la vidéo en question, il faut faire attention à l'effet, ce n'est pratiquement pas perceptible quand on y fait pas attention voici le liens :

Il est très perceptible entre 0m14s et 0m17s et plusieurs au fil de la chanson.

Voilà je souhaiterai savoir si parmis vous, certain(e)s savent le faire ?

Merci pour votre aide,

Excellente Journée pleine d'inspiration musicales.
All The Lost Souls
Eh bouduuu ewenoupy, sois le bienvenu!

Réponse (pleine de doutes):

Ça paraît un "delay" d´environ 25-30 ms et avec "feed-back" mais dont l´enveloppe serait inversée.

Cela pourrait aussi bien être un simple problème de "flange" de la prise de son.

La vérité vraie, c´est que je ne sais pas trop, donc je m´en vais

Jolie version de la chanson en tout cas, et un bel exemple de trac bien surmonté....
lalimacefolle
coucou ewenoupy.
Cet "effet" qui n'est pas voulu par James Blunt, c'est la "frise" et pas freeze

C'est lorsque les cordes attaquées touche un truc qu'elle devraient pas toucher, y'a ce son metallique qui ressort. Généralement, on l'évite, mais emporté par la chanson, ça peut arriver qu'on se plante (doigt pas assez proche de la frette) et qu'on fasse ce son là...
Merci pour vos réponses, mais à vrai dire il n'y a pas que sur cette chanson que le " frise " resort.
Mais, je pense plutôt que c'est bel et bien un effet à lui jouer sur l'accord "G" car il le fait toujours sur le même accord.
All The Lost Souls
lalimacefolle a écrit :
coucou ewenoupy.
Cet "effet" qui n'est pas voulu par James Blunt, c'est la "frise" et pas freeze

C'est lorsque les cordes attaquées touche un truc qu'elle devraient pas toucher, y'a ce son metallique qui ressort. Généralement, on l'évite, mais emporté par la chanson, ça peut arriver qu'on se plante (doigt pas assez proche de la frette) et qu'on fasse ce son là...

lalimacefolle, il est très possible, probable même, que tu aies tout à fait raison: revue (et reécoutée) la vidéo, je me rends compte qu´il joue avec un capo à la première case, ce qui peut bien produire cet effet de frise, si le dit capo n´est pas bien mis.

Je me barre donc illico me suicider au beaujolais nouveau

En ce moment sur guitare acoustique et électro...