Effets sympas pour guitare sans fil...^^?

• Publié par
    Prunk
    le
Salut a tous, ceci est mon premier post sur le forum, j'espere qu'il sera utile...

Alors voila, j'aurais voulu connaître quels était les differents effets réalisables sur une folk qui pourrait être sympa a caser, ou des techniques a travailler ou memes des conseils plus généraux concernant la dreadnought...

Voila, merci d'avance,
Acoustiquement :p,
Prunk.
  • Publié par
    Prunk
    le
Salut hackett,

Bah en fait si quelqun pouvait m'indiquer les differents effets jouables sur un guitare acoustique et la manière de les réaliser j'en serai ravi... Et eventuellement quelques morceaux types pour les travailler ce serait encore mieux! Si tu veux, je joue quelque petits morceaux mais j'aimerais les enrichir d'effets pour avoir vraiment l'impression d'exploiter ma folk à fond!...Voila.

Cordialement,
Prunk.
stratazoïde
C'est sur que sur une guitare accoustique, c'est pas approcher une perceuse qui changera fondamentalement le son. (pour les guitaristes léectriciens qui se seraient égarés sur ce forum, amusez-vous avec Van Halen)

hum tu cherches des effets mains droites, des effets mains gauches, des techniques de jeu ou des effet pour une guitare accoustique?

main droite, tu peux t'essayer au rasguados et au tremolo tu peux aussi essayer des effets percussifs à base de palm mute si tu joues au médiator. Voir carrément frapper sur la caisse en rythme). Ne perd pas de vue que la sonorité de ta guitare en fonction de ou tu la joues (près du manche ou près du chevalet).

Côté main gauche, tu as les vribratos, les bends les harmoniques, voir même le tapping si tu maîtrises vraiment et que tu as la guitare réglée pour. Tu peux aussi enrichir tes morceaux de trilles ou décider de jouer au bottleneck...

Enfin il est pas interdit de jouer en open tuning.

Si tu veux une bonne appréhension de tout ce qu'il est possible de réaliser avec une guitare accoustique regarde Justin King, Tony Emmanuel, ou Michael Hedges.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
les hammers et les pullings off
achètes la méthode à Dadi y'a tout dedans
  • Publié par
    Prunk
    le
Salut et merci de vos réponse,

Stratazoide, merci c'était un peu flou tout ces noms d'effets... Mais finalement je vais me contenter du bend et du vibrato...Et pour les bosser je cherche (et j'ai trouvé) quelques morceaux de blues pas (trop trop) compliqués...Par la suite, je m'essairai au hammer on et pulling off dont me parle Uilean...

Voila, sinon niveau "acoustic guitar hero" je prefere quand même le style d'Andy McKee:

Ps: La méthode à ton pôpa doit ête chouette mon Uilean...
- Quoi dehors?! ..................
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
La méthode à ton pôpa doit ête chouette mon Uilean...

le pov' il avait 2 ans de moins que moi pis mon daddy à moi y s'ap pelle Riton pas Marcel
Sérieux pour les hammers et pullings off :LE DERVICHE TOURNEUR y'a pas mieux

En ce moment sur guitare acoustique et électro...