Electricité statique

bucket shopp
(ne me dite pas de chercher les postes deja créé concerne un gresillement)
voila j'ai remarqué qd je joue debout et que la guitare frotte sur ma jambe (la plaque en plastique protegenat l'electronique) il y a un crepitement.
J'ai essayé de passer le bras dessus et cela fait l'effet pul de laine (vous savez qd on enleve un pull et puis qu'apres on a ts les cheuveux qui se barrent en couille )
est-ce normal?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
scalop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    scalop
    le
il y a accumulation des electrons sur la gratte par frottement avec ton pantalon, tu joue en jogging ????? perso je joue la pluspart du temps en jean et j ai jamais eu de probleme
"Do you suck dicks ? Sir no Sir!
Bullshit I bet you can suck a golf ball through a garden hole !" (full metal jacket)

si t es gaucher clic sur WWW
bucket shopp
nan en jean, enfin j'ai quelque polo un peu long qui donne le meme effet...
enfin ca me gene pas trop mais on sait jamais si un jour je dois faire de la scene avec...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Mdr, c'est des humbuckers ? Au pire des cavités blindées ça devrait y remédier na ?

Sinon rien à voir avec l'électricité statique mais si tu as de la microphonie, le frottement des pas de vis contre tes fringues peut s'entendre aussi (c'est mon cas lol).
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Fais gaffe moi j'ai remarqué que mon GSM dans ma poche provoquait des tic...tic...tic...tic... :mdr:
bucket shopp
meuh vous moquez pas
ben siono oui c'est des humbucker mais c'est quoi un blindage?

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
strum a écrit :
meuh vous moquez pas
ben siono oui c'est des humbucker mais c'est quoi un blindage?

J'me moque pas

Ca m'est vraiment arrivé tu sais... et quand j'y repense ca me fait rire :mdr:
Teurgoule
dans la partie bricolo yavait un post sur le blindage, en fait c'set simple tu recouvre toutes les cavités de ta grate soit avec du scotch Alu , ou le mieu une bombe de peinture cuivrer je croi.

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Invité
    le
essayes de jouer moins bas, c'est meilleure pour tes mains (moins de risque de tendinite) et ta guitare ne touchera meme plus ton jean!
philippe-j
Citation:
essayes de jouer moins bas, c'est meilleure pour tes mains (moins de risque de tendinite) et ta guitare ne touchera meme plus ton jean!

En plus pour les phases un peu compliqué, joué a 200 kilometre de sa guitare c'est pas top!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
bucket shopp
enfin ma gratte est au niveau (un tt petit peu plus bas) de ma ceinture et c'est juste la plaque de plastique qui frotte contre le jean (et puis desolé mais la guitare trop haut meme si on joue comme un dieu on a l'air terriblement con )

Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Avant je plaçais la base de mon sexe exactement au niveau de mes micros, repère facile, efficace Mais je viens de faire une révolution pour un peu plus de confort, j'ai remonté légèrement ma gratte, maintenant la base de mon sexe se trouve au niveau de la tranche la plus basse des micros !

[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur guitare électrique...