Electriser par sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
les fils qui son relié a la terre dans une gratte sont verts ou gris me semble il si ca peu t'aider
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
et si tu changeais déjà ton bloc multiprises ? essaie déjà de brancher ton ampli direct sur la prise murale et vois si tu te prends toujours du jus . Sinon , y'a vraiment danger de mort si un jour , y'a de l'humidité qui s'en mêle alors prend pas de risque et branche toi sur une prise reliée à la terre
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
fab_fr a écrit :
et si tu changeais déjà ton bloc multiprises ? essaie déjà de brancher ton ampli direct sur la prise murale et vois si tu te prends toujours du jus . Sinon , y'a vraiment danger de mort si un jour , y'a de l'humidité qui s'en mêle alors prend pas de risque et branche toi sur une prise reliée à la terre

meme au pire des cas ya de l'humidité je maintien que le courant traversant une guitare est faible, avec de l'humidité, le courant passerai mieu a travers le corps de daron mais c'est pas pour ca qu'il y aurai danger de mort ou sinon expliquez moi pourquoi
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
C'est ton bloc qui pose problème. Change-le ou ouvre-le pour voir si un fil ne serait pas déconnecté.
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
moumou a écrit :
fab_fr a écrit :

meme au pire des cas ya de l'humidité je maintien que le courant traversant une guitare est faible, avec de l'humidité, le courant passerai mieu a travers le corps de daron mais c'est pas pour ca qu'il y aurai danger de mort ou sinon expliquez moi pourquoi

tente le coup et tu m'en diras des nouvelles ... si tu en as encore la possibilité faut pas tenter le diable
bad is back
fab_fr a écrit :
moumou a écrit :
fab_fr a écrit :

tente le coup et tu m'en diras des nouvelles ... si tu en as encore la possibilité faut pas tenter le diable

d'accord avec toi fab_fr

il faut prendre cela tres au serieux,
essay de regler le probleme avant cet été,
ou si tu te met a trop suer,
tu sera un bien meilleur conducteur

je trouve ça bizarre,
chez moi il n'y a pas de prise terre
mais les seuls foix ou je prend du jus,
c'est quand je touche un appareil electrique et que mes pieds ne sont pas isolés du sol (autrement dit, sans les godasses ) et qu'il y a de l'humidité,

je me prend aussi des bourres si je touche du fer d'un appareil electrique et que je touche aussi un de mes radiateur,
donc je comprend pas trop,

TU NE TOUCHE QUE TA GUITARE ??, A TU LES PIEDS ISOLES ??

parcke que pour que tu soit traversé par le courant, il faut qu'il y ai une "sortie" du courrant par toi,

ou comme dise les autres s'il y a un fil qui touche a la fois l'entrée et la sortie( je me souvien plus des noms ^^ )CA CRAIN
cramhic
Ben s'il avait pas le blème avant de changer de bloc, c'est que c'est son nouveau bloc qui est en cause. Faut pas chercher midi à quatorze heures....
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
je me prennai aussi quelque décharges avec ma g400 bien que l'ampli soit branché sur terre ...
assez chaint je dois avouer, mais ce n'est pas une souffrance attroce, je m'en remet ^^
Fluctua, copyright à moi
Coma a écrit :
ca m'est bcp arrivé dans le passé :d
c hyper marrant, avec un pote gratteux on encerclait notre batteur éhéhéhéhé

Ah les jeunes tous des violents
Ca manque de jazz ici... standby...
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
badtrichieur a écrit :
fab_fr a écrit :
moumou a écrit :
fab_fr a écrit :

d'accord avec toi fab_fr

je trouve ça bizarre,
c'est quand je touche un appareil electrique et que mes pieds ne sont pas isolés du sol (autrement dit, sans les godasses ) et qu'il y a de l'humidité,

je me prend aussi des bourres si je touche du fer d'un appareil electrique et que je touche aussi un de mes radiateur,

parcke que pour que tu soit traversé par le courant, il faut qu'il y ai une "sortie" du courrant par toi,

ou comme dise les autres s'il y a un fil qui touche a la fois l'entrée et la sortie( je me souvien plus des noms ^^ )CA CRAIN

o les gars parlez pas sans savoir, l'electricité c'est mes etudes donc je sais ce que je dit, je maintien que le courant traversant une guitare est tres faible, donc aucun danger de mort, de plus si ta maison est a la norme nfc 1500, ton disjoncteur est équipé d'un DDR, dispositif differentiel résiduel qui se déclenche automatiquement lorsque un défaut est détecté et cela pour un courant supérieur a 30ma, donc si ca ne déclenche pas quand tu touche ta guitare c'est qu'il ny a pas danger de mort le courant te traversant etant largement inferieur a 30ma...
sinon au niveau de materiel hifi qui chataigne c'est tout simplement du a differentes pertes par effet joules et pertes magnétiques qui electrisent la carcasse en fer d'un appareil, et si on est a pied nu on a pas d'isolation donc on crée une boucle de défaut et un faible courant nous traverse et la tjs aucun danger car le courant du défaut est tjs inferieur a 30ma car le differentiel ne déclenche pas.....
wilcoyote585
moumou a écrit :
badtrichieur a écrit :
fab_fr a écrit :
moumou a écrit :
fab_fr a écrit :

d'accord avec toi fab_fr

je trouve ça bizarre,

o les gars parlez pas sans savoir, l'electricité c'est mes etudes donc je sais ce que je dit, je maintien que le courant traversant une guitare est tres faible, donc aucun danger de mort, de plus si ta maison est a la norme nfc 1500, ton disjoncteur est équipé d'un DDR, dispositif differentiel résiduel qui se déclenche automatiquement lorsque un défaut est détecté et cela pour un courant supérieur a 30ma, donc si ca ne déclenche pas quand tu touche ta guitare c'est qu'il ny a pas danger de mort le courant te traversant etant largement inferieur a 30ma...
sinon au niveau de materiel hifi qui chataigne c'est tout simplement du a differentes pertes par effet joules et pertes magnétiques qui electrisent la carcasse en fer d'un appareil, et si on est a pied nu on a pas d'isolation donc on crée une boucle de défaut et un faible courant nous traverse et la tjs aucun danger car le courant du défaut est tjs inferieur a 30ma car le differentiel ne déclenche pas.....

Ouais.. c'est peut -être "tes études" comme tu le dis, mais dans l'histoire du rock, y'en a qui sont mort en touchant leur guitare paceque leur ampli n'était pas relier à la terre (Veridict).

Alors je vais tenter de t'expliquer pourquoi.... Le chevalet de la guitare est relié par un fil à la masse de l'electronique guitare, et effectivement le courant qui passe la dedans est infime.. Mais cette même masse est relié à la masse de l'ampli via le fil de masse (ou d'isolation si tu preferes) du Jack... Tant que ton ampli est relié à la prise de terre, nop problemes, si il survient un court circuit ou si un fil touche la masse de l'ampli (qui est donc par cheminement relié au chevalet) ca part direct à la terre.... Par contre si ton ampli est pas relié à la terre et que du jus se retrouve pour un probleme quelquonque sur la masse de l'ampli, il va se retrouver sur ton chevalet et tes cordes.. et la risque de mort...

En ce moment sur guitare électrique...