badtrichieur a écrit :
fab_fr a écrit :
moumou a écrit :
fab_fr a écrit :
et si tu changeais déjà ton bloc multiprises ? essaie déjà de brancher ton ampli direct sur la prise murale et vois si tu te prends toujours du jus . Sinon , y'a vraiment danger de mort si un jour , y'a de l'humidité qui s'en mêle alors prend pas de risque et branche toi sur une prise reliée à la terre
meme au pire des cas ya de l'humidité je maintien que le courant traversant une guitare est faible, avec de l'humidité, le courant passerai mieu a travers le corps de daron mais c'est pas pour ca qu'il y aurai danger de mort ou sinon expliquez moi pourquoi
tente le coup et tu m'en diras des nouvelles ... si tu en as encore la possibilité
faut pas tenter le diable
d'accord avec toi fab_fr
il faut prendre cela tres au serieux,
essay de regler le probleme avant cet été,
ou si tu te met a trop suer,
tu sera un bien meilleur conducteur
je trouve ça bizarre,
chez moi il n'y a pas de prise terre
mais les seuls foix ou je prend du jus,
c'est quand je touche un appareil electrique et que mes pieds ne sont pas isolés du sol (autrement dit, sans les godasses ) et qu'il y a de l'humidité,
je me prend aussi des bourres si je touche du fer d'un appareil electrique et que je touche aussi un de mes radiateur,
donc je comprend pas trop,
TU NE TOUCHE QUE TA GUITARE ??, A TU LES PIEDS ISOLES ??
parcke que pour que tu soit traversé par le courant, il faut qu'il y ai une "sortie" du courrant par toi,
ou comme dise les autres s'il y a un fil qui touche a la fois l'entrée et la sortie( je me souvien plus des noms ^^ )CA CRAIN
o les gars parlez pas sans savoir, l'electricité c'est mes etudes donc je sais ce que je dit, je maintien que le courant traversant une guitare est tres faible, donc aucun danger de mort, de plus si ta maison est a la norme nfc 1500, ton disjoncteur est équipé d'un DDR, dispositif differentiel résiduel qui se déclenche automatiquement lorsque un défaut est détecté et cela pour un courant supérieur a 30ma, donc si ca ne déclenche pas quand tu touche ta guitare c'est qu'il ny a pas danger de mort le courant te traversant etant largement inferieur a 30ma...
sinon au niveau de materiel hifi qui chataigne c'est tout simplement du a differentes pertes par effet joules et pertes magnétiques qui electrisent la carcasse en fer d'un appareil, et si on est a pied nu on a pas d'isolation donc on crée une boucle de défaut et un faible courant nous traverse et la tjs aucun danger car le courant du défaut est tjs inferieur a 30ma car le differentiel ne déclenche pas.....