Electriser par sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585 a écrit :
moumou a écrit :
badtrichieur a écrit :
fab_fr a écrit :
moumou a écrit :
fab_fr a écrit :
et si tu changeais déjà ton bloc multiprises ? essaie déjà de brancher ton ampli direct sur la prise murale et vois si tu te prends toujours du jus . Sinon , y'a vraiment danger de mort si un jour , y'a de l'humidité qui s'en mêle alors prend pas de risque et branche toi sur une prise reliée à la terre

meme au pire des cas ya de l'humidité je maintien que le courant traversant une guitare est faible, avec de l'humidité, le courant passerai mieu a travers le corps de daron mais c'est pas pour ca qu'il y aurai danger de mort ou sinon expliquez moi pourquoi

tente le coup et tu m'en diras des nouvelles ... si tu en as encore la possibilité faut pas tenter le diable

d'accord avec toi fab_fr

il faut prendre cela tres au serieux,
essay de regler le probleme avant cet été,
ou si tu te met a trop suer,
tu sera un bien meilleur conducteur

je trouve ça bizarre,
chez moi il n'y a pas de prise terre
mais les seuls foix ou je prend du jus,
c'est quand je touche un appareil electrique et que mes pieds ne sont pas isolés du sol (autrement dit, sans les godasses ) et qu'il y a de l'humidité,

je me prend aussi des bourres si je touche du fer d'un appareil electrique et que je touche aussi un de mes radiateur,
donc je comprend pas trop,

TU NE TOUCHE QUE TA GUITARE ??, A TU LES PIEDS ISOLES ??

parcke que pour que tu soit traversé par le courant, il faut qu'il y ai une "sortie" du courrant par toi,

ou comme dise les autres s'il y a un fil qui touche a la fois l'entrée et la sortie( je me souvien plus des noms ^^ )CA CRAIN

o les gars parlez pas sans savoir, l'electricité c'est mes etudes donc je sais ce que je dit, je maintien que le courant traversant une guitare est tres faible, donc aucun danger de mort, de plus si ta maison est a la norme nfc 1500, ton disjoncteur est équipé d'un DDR, dispositif differentiel résiduel qui se déclenche automatiquement lorsque un défaut est détecté et cela pour un courant supérieur a 30ma, donc si ca ne déclenche pas quand tu touche ta guitare c'est qu'il ny a pas danger de mort le courant te traversant etant largement inferieur a 30ma...
sinon au niveau de materiel hifi qui chataigne c'est tout simplement du a differentes pertes par effet joules et pertes magnétiques qui electrisent la carcasse en fer d'un appareil, et si on est a pied nu on a pas d'isolation donc on crée une boucle de défaut et un faible courant nous traverse et la tjs aucun danger car le courant du défaut est tjs inferieur a 30ma car le differentiel ne déclenche pas.....

Ouais.. c'est peut -être "tes études" comme tu le dis, mais dans l'histoire du rock, y'en a qui sont mort en touchant leur guitare paceque leur ampli n'était pas relier à la terre (Veridict).

Alors je vais tenter de t'expliquer pourquoi.... Le chevalet de la guitare est relié par un fil à la masse de l'electronique guitare, et effectivement le courant qui passe la dedans est infime.. Mais cette même masse est relié à la masse de l'ampli via le fil de masse (ou d'isolation si tu preferes) du Jack... Tant que ton ampli est relié à la prise de terre, nop problemes, si il survient un court circuit ou si un fil touche la masse de l'ampli (qui est donc par cheminement relié au chevalet) ca part direct à la terre.... Par contre si ton ampli est pas relié à la terre et que du jus se retrouve pour un probleme quelquonque sur la masse de l'ampli, il va se retrouver sur ton chevalet et tes cordes.. et la risque de mort...

Moi je suis ok avec toi. Ya rien de plus a dire !!!!
C'est tout de meme marrant ce forum. Certes on parle bien de guitare et des problèmes qu'y s'en rapproche mais en plus cela permet à beaucoup de monde d'apprendre plein de chose.

Pour ma part je n'est fait que revoir ce que j'ai appris en cours sur l'éléctricité et je propose à certaine personne d'on je ne citerai pas les noms de bien se renseigner avant de dire quoi que se soit.

Je baisse mon chapeau a molottof qui a su répondre juste au problème en réfléchissant un peu avant !!!

En tout cas je rejoind les autres et te conseil aussi de faire très attention à ce problème car il ne faut pas plaisanter avec l'électricité. C'est bien l'une des rares choses au monde que l'on ne peut pas prévoir a 100%.

PS: ne met pas en pratique la solution du radiateur car tu risque gros et comme cela a deja été dit pense à ceux qui habite dans l'immeuble (si tu habite en immeuble bien sur).....
  • Publié par
    Yota
    le
daron__malakian a écrit :
oui en fait ma guitare est brancher sur un bloc de prise mon pc est relier aussi desus et meme des fois sans que j'allume mon ampli mais linterupteur des prise alumer bah je me prend des boure quand meme

Perso, ça m'est arrivé il y a quelques mois, j'ai changé le multiprise et depuis plus de problèmes..
Tycus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tycus
    le
a savoir le coup du radiateur j ai trouver sa sur ce forum a l epoque c est vrai que sur ce coup la je n avais pas penser a l immeuble (surtout qu il dit qu il jouait a minuit...) je penser plus a une solution provisoire
alors je ne peux que conseiller d ecouter molotof c est a dire ne pas faire ce que j ai decrit et encore mille excuse
(quand je l ai fait chez mon pote c etait dans son sous sol juste pour l apres midi et en plus en etait seul chez lui donc a la limite...)
"BC Rich's Users"
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".
daron__malakian
bon ben voila j'ai tout verefier il n'ia pas de probleme mais a chquz fois a minuit c'est repartie je vais aler chez un technicien mais en fait apres minuit j'ose pu la toucher mdr donc je c'est pas si depuis 2 jours sa le fait encore ma plaque electronique deriere manquer 2 vis sur 3 ma plaque etais un peu ouverte cest posible que sa vené tu fait que du coup que le plaque etais un peu ouverte l'humiditer paser dans les fils et c'est sa qui me donner des boures??
soad c la meileur chose qui existe..

http://daronmalakian666.skyblog.com
mollotof
ca te fait ca UNIQUEMENT a partir de minuit ???!!!!!!!

Bizarre !!!!!!!!! A moins que tu ne passes en heures creuses à partir de minuit (vérifie, ca doit etre marqué sur ta facture EDF) et que ca déclenche un probleme a ce moment là. Par exemple parce que tu as une merde sur ton chauffe-eau électrique qui se répercute sur toute ton installation électrique. Si tu passes effectivement en heures creuses à partir de minuit, que à minuit moins dix pas de pb et que des que tu passes en heures creuses (ca fait un petit "clac" sur ton tableau électrique, et tu ne peux plus mettre ton chauffe-eau électrique en "marche forcée", alors là --------> électricien.
MysticalPotatoe
c'est deja arrivé a quelqu'un sur ce forum...
je pourrai pas te dire le titre du thread, mais c'etait sur cette section. m'enfin en cherchant un peu, ca doit se trouver...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
mollotof
Ca confirme ce que je pensais. APPELEZ UN ELECTRICIEN !!!!!!!!
Tu as un court-jus ds ton chauffe-eau, et tu as du courant qui circule dans ta prise de terre. Toute personne qui touche un appareil electrique relié a la terre risque l'electrocution pendant les heures creuses !!!!!!!!!!
On arrete les conneries maintenant !!!!!!!! Surtout que c'est sans doute pas grand chose, genre une prise un peu charbonée !!!!!!!!
mollotof
daron__malakian a écrit :
ok un electricien vas venir jespere que sa vien de la mais je compren pas pourquoi le chaufe eau a avoir avec sa ?

et merci bcp bcp pour vos reponses

tu as (sans doute) un faux contact ds ton chauffe-eau (humidité par exemple), ce qui fait qu'il y a un contact léger entre le fil de phase (par où le courant arrive) et le fil de terre. Qd tu touche un appareil électrique qui est relié a la terre (ton ampli par exemple), tu te trouve en contact avec la terre et donc avec le fil de phase : tu prends le jus. Pour l'instant ce contact phase-terre est imparfait donc le courant qui passe est insuffisant pour faire disjoncter ou pour t'électrocuter, mais ca restera pas forcément toujours comme ca. Enfin, j'dis ca, chuis pas electricien et je suis pas sur place. Mais vu ce que tu décris, ca me semble etre cà. J'espère ne pas avoir dit de conneries et que l'electricien ne viendra pas pour rien (m'enfin, si ta mere dit que le chauffe-eau déconne.....).

En ce moment sur guitare électrique...