Electriser par sa guitare

daron__malakian
alors voila quand je joue des fois je recois des joute sur mes corde et je peux plus jouer car je me fait elctrocuter par ma guitare ( ce n'est pas non plus super fort mais qand meme ) donc voila si quelq'un serais se serais super merci
soad c la meileur chose qui existe..

http://daronmalakian666.skyblog.com
Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le
Vérifie du coté de l'électronique qu'il n'y a pas un fil qui traine, surement un fil qui s'est déconnecté du jack/pickup
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Absolument ANORMAL
Vérifie que ton ampli soit bien relié à la terre c'est INDISPENSABLE
Tu joues avec ta santé là ...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
NiKoRn69 a écrit :

est ce que sa te le fait aussi quand tu joues sans l'ampli?

j'aimerais bien voir ça...
Coma
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Coma
    le
ca m'est bcp arrivé dans le passé :d
c hyper marrant, avec un pote gratteux on encerclait notre batteur éhéhéhéhé
Musica!
vends Gratte, Multi-effet, Songbook, Basse : http://welcome.to.paradise.fre(...)ente/
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
daron__malakian a écrit :
alors voila quand je joue des fois je recois des joute sur mes corde et je peux plus jouer car je me fait elctrocuter par ma guitare ( ce n'est pas non plus super fort mais qand meme ) donc voila si quelq'un serais se serais super merci

C'est sûrement que ton ampli n'est pas correctement relié à la terre. Si tu joues sur un ampli qui est raccordé à une prise ordinaire sans terre ou si la prise de terre est mal foutue, tu as toutes les chances de te prendre des bourres, en général pas très dangereuses sauf le jour où il y aura de l'humidité mal placée ou un truc qui ne tournera pas rond par ailleurs, ou que sais-je. Je ne plaisante pas du tout, on parle bien de danger de mort.

Soluce : brancher l'ampli sur une prise électrique avec prise de terre.
fuzzylogic
Ouai enfin méfie toi quand même : si jamais tu as un court jus (ou simplement une fuite de courant) et que ton ampli n'est pas relié à la terre, c'est pas l'électrisation que tu risques mais l'électrocution...
Vérifie la prise de terre de ton appart ou maison, il se peut qu'elle soit mauvaise.
daron__malakian
oui en fait ma guitare est brancher sur un bloc de prise mon pc est relier aussi desus et meme des fois sans que j'allume mon ampli mais linterupteur des prise alumer bah je me prend des boure quand meme
soad c la meileur chose qui existe..

http://daronmalakian666.skyblog.com
Angus01
Coma a écrit :
ca m'est bcp arrivé dans le passé :d
c hyper marrant, avec un pote gratteux on encerclait notre batteur éhéhéhéhé

Moi personnellement ça ne m'est jamais arrivé, je trouve ça assez bizzare, en fait, je te dirais comme les autres , regarde du coté de l'électronique.
Ce n'est rien d'être con, mais c'est con de n'être rien .
Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le
Le premier pas c'est d'ouvrir les caches elec et de regarder si y'a pas un fil qui traine.
Pas besoin de s'y connaitre en electronique pour ca
moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
vérifie l'electronique de ta gratte ya un fil qui a du sauter de la liaison a la terre,
je pense pas que ca soit de l'ampli, quand l'ampli n'est pas relié a la terre ca craint juste des ronflements non ??
sinon parler de danger de mort et je pense un peu exagéré non ^^ ??! je pense pas que l'electronique d'une gratte soi alimenté en 220 V ^^ ca serait un peu chaud quand meme lol

En ce moment sur guitare électrique...