Electro-accoustique ou une folk à environ 400€

• Publié par
    PeKeNo
    le
Bonsoir tout le monde,

Ayant envie d'un peu de changement, j'ai décidé de m'acheter une électro-accoustique pour changer un peu de ma petite Squier'51.
Je recherche donc une gratte plutôt polyvalente (je ne demande pas la lune pour ce prix la non plus) et confortable. Au niveau du look j'aimerai quelle ai le pan coupé car je ne supporte pas les caisse qui gêne l'acces aux aigus.

Donc voila j'ai tout dis donc j'aimerai avoir de vos lumières concernant ces guitares que je ne connais pas du tout.

Merci beaucoup !
Ichimaru
pourquoi électro acoustique ? Tu vas joué branché ?
Car mine de rien l'électronique à un cout dans une guitare et sachant que l'on ne se sert pas de l'électro on a tout intéret à acheter une folk sans l'électronique pour avoir un instrument de meilleur qualité au même prix.

Ensuite parles nous de ce que tu joues, ce que tu aimes jouer. Plutot fingerpicking ou Accompagnement ?

Ensuite de suite comme ça en premier jet a 400 euros max une Cort Earth 200 serait une guitare neuve pas trop chère et intéressante au niveau des bois.

Après dans de l'occase si tu peux toper une Yamaha LL16 et là t'auras vraiment une super gratte (toute massive) compte tenu du budget.
Left right left...
  • Publié par
    PeKeNo
    le
Justement je ne sais pas si je vais jouer branché c'est pour ca que je m'oriente vers une lectro mais si tu me dis que pour le meme prix en accoustique normale on a de la meilleure qualité alors y a pas photo .
Je joue un peu de tout (rock,blues...) mais ce serait plutôt pour de l'accompagnement même si j'aime le fingerpicking
DanZzz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DanZzz
    le
Citation:
acheter une folk sans l'électronique pour avoir un instrument de meilleur qualité au même prix.

C'est pas faux ce que Ichimaru dit.

Mais perso, moi aussi je vais me prendre une electro acoustic. Budget de départ 400-600€. J'ai pas trouvé de bonne gratte E-Ac. ça a un cout en plus c sur. De plus, quitte à faire de l'electro acoustic, faut avoir une ampli de bonne qualité (Je rêve d'un AER ) sinon je trouve que ça n'a aucun interet. Un investissement que je ferai en 2 parti quoi.

Si tu as vraiment envie de jouer branché ... une bonne petite Tan10C ..
  • Publié par
    PeKeNo
    le
Finallement je pense me tourner vers une accoustique alors ... en y repensant bien je n'ai pas besoin de jouer branché
Donc il me faut une bonne accoustique pour 400€ voire 450€ (je ne suis pas trop pour l'occaz mais on ne sais jamais)
Ichimaru
une cort parkwood toute massive

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

ensuite si tu veux vraiment joué branché, tu te mets un sennheiser ou un petit shure devant la gratte, ça l'fera ^^
Left right left...
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Salut ,voilà je suis un peu dans le meme cas et je voulai savoir si cette electro (je compte jouer branché dans un hot rod) pouvait correspondre sachant que j'aurai un jeu plutot accompagnement, je veux avoir accès aux aigus facilement, e tpis bon j'adore fender j'ai essayé cette guitare qui sonnait très bien sans ampli, donc si vous aviez quelque chose de mieux a me conseiller dans cette gamme c'est a dire 300 euros

Sans doute cela pourra aider PeKeno ^^ (qui sait)
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
pepeblues
Pour 400€, il y a aussi Norman(le modèle Folk, pas le Dreadnought).

Pour ce qui est de jouer sur un Hot Rod en électroacoustique, moi
je suis pas pour! Le Hot Rod n'est pas le type d'ampli pour les sons
d'électroacoustique.
Il y a des amplis dédiés à l'électroac.!

Je parle en connaissance de cause, j'ai un Hot Rod Deluxe, une Strat
et une Norman B20.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
  • Publié par
    PeKeNo
    le
La Cort pw-310M est-elle une bonne gratte ? J'ai vu que Ichimaru me la conseillée mais y a t'il d'autres avis ?

De plus sur le site de Cort je ne la vois pas , bizzare non ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...