Electro Acoustique budjet 500€

• Publié par
    Psykia
    le
Bonjour a tous,
Je suis las de ma guitare classique nylon, ça commence a grésiller, a s 'user, je pourrais bien sur en changer les cordes mais a quoi bon.
Je veux du renouveau, de l aventure! <

Styles de musique joués :
>> Variété francaise(Cabrel, Brassens, Renan Luce, Les innocents,... etc )
>> Pop rock (Muse (acoustique, Unintended entre autre :O trop belle), Noir Dés, Tracy Chapman...etc)
>> Reggae, Ska (Tryo, Ayo...)

J ai donc un budjet de 500€ au total, avec cela il me faut Ampli (combo?) et Guitare Electro Acoustique.

J aimerais :
pouvoir enregistrer des morceaux sur pc,
pouvoir tenter de suivre des solos MUSEsques,
créer des morceaux avec des effets divers,

Questions :
Une pédale multi effet electroacoustique, c est bien ? (je découvre)
Quelles marques me conseilleriez (olala le verbe conjugué de ouf )-vous pour la guitare, l ampli?
Quels modeles?
Ca va vous?

Merci beaucoup!!!
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Déjà pour tout ce que tu veux acheter, 500 € c'est peu si tu veux du matos utilisable.

Si tu veux de la polyvalence, déjà il faudrait une éléctrique...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Bon il semblerait que ma première réponse ne t'aie pas convenu.

Je vais tâcher d'être plus complet. Mais avant je te propose de faire des recherches, histoire de te faire une idée de ce qu'il y a.

Parce que 500€ pour s'acheter, une électro-accoustique, un ampli, un multi-effet, c'est vraiment peu.

Déjà pour le mutli effet, je pense qu'à partir de 300€ tu as des trucs qui sont pas trop mal. Bon je dis pas que y'a des exeptions, mais tout ce que j'ai testé en dessous c'est assez mauvais.

Ensuite pour une électro-accoustique, dans les 300€ tu peux trouver des trucs pas mal. J'ai personnellement une Ibanez Masa dont je suis très content, que j'ai payée environ 300 €.

Pour les amplis, j'en ai aucune idée. Sache qu'on peut brancher une électro-accoustique sur un ampli normal, mais le son est souvent très mauvais. Pour 200 € tu dois pouvoir trouver quelque chose.

Dernier point, tu veux t'enregistrer sur pc ? Si tu n'as pas de matos, sache que ça peut couter cher. Enfin je parle de la carte son. Comme programme d'enregistrement, il y a audacity qui est gratuit et qui te conviendrait surement bien.

Alors voilà, pas de prise de tête s'il te plait.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...