Electro-acoustique pour 600euros (environ)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Percevalle
amatguitar a écrit :
Ma guitare classique était vendue sans repère, je suis allé voir un luthier qui m'a installé une petite pastille blanche à la 7e case, pas sur le milieu de la case comme celà se fait toujours mais sur le bord supérieur du manche, celà leur prend 15' et ce n'est pas cher. Tu peux faire case 7 et 12. Ce sont de bons repères.

intéressant! quand tu dis pas cher, c'est quoi ?
c'est pas faux
amatguitar
Papallardo m'avait pris 5 euros. Je t'explique la technique, il prend sa perceuse
fait un tout petit trou de l'épaisseur de la pastille et la colle. Temps écoulé 15 minutes. Ca ne peut pas valoir une fortune où le type abuse. Par contre je te déconseille de le faire toi même y a un petit coup de main pour ne pas percer trop profond puis tu n'as pas les pastilles de toute façon.
Percevalle
franchement pour 5 € ça vaut même pas le coup d'essayer soi même.

Apres faut avoir un luhier sous le coude...ça c'est autre chose !
c'est pas faux
amatguitar
Sur www.laguitar.com un recenssement de tous les luthiers de France a été fait. Tu en trouveras sûrement pas loin de Niort.
Percevalle
j'ai vu une liste sur un autre topic, il doit y en avoir un ou 2 dans un rayon de 60 km, mais reste à savoir si ils ont envie de faire ça pour quelques €, et qu'ils ne vont pas me facturer l'ensemble 90€...
c'est pas faux
amatguitar
Je comprends ton problème avec le trajet ça gonfle le prix. Par contre tu peux leur téléphoner pour leur poser la question ou attendre d'avoir une raison de descendre sur Paris, là la concurence est si importante que tu payeras peu. En attendant fais ce que j'avais fait, colle toi deux petits repères auto-collants découpés dans du papier ou autre chose, ou bien fais 2 repères au feutre mais sur la tranche du manche, celle que tu vois quand tu joues mais pas dans les cases 7 et 12, entre les cordes, ils se décolleraient tout de suite. Tu vas bien trouver une astuce pour patienter.
visite éclair
Percevalle, tu as un magasin style Carrefour pas loin?

Rayon papeterie, jettes un oeil aux plaquettes de mini-stickers autocollants pour les gosses.Ils en ont souvent.
Tu as des genre mini-etoiles très jolies (ou d'autres mini mini motifs) que tu peux coller, sans rien abimer ni modifier.
Pas vilain pour faire des repères je t'assure.
Puis un jour tu t'en moqueras.
amatguitar
Il a raison c'est super les petites étoiles, je n'y avait pas pensé et si elles se décollent t'en a de rechange. Génial t'est tiré d'affaire.
Percevalle
visite eclair a écrit :
Percevalle, tu as un magasin style Carrefour pas loin?

oui oui quand même, je suis pas aussi perdu que ça!

je vais regarder les stickers!
c'est pas faux
Merci pour toutes vos réponses (meme si le sujet a dévié :p) Les guitares art & lutherie ont l'air sympa aussi enfin j'en ai essayé une cet aprem et ca sonne vraiment ^^

En ce moment sur guitare acoustique et électro...