Electro-acoustique pour 600euros (environ)

Bonsoir tout le monde ^^

Alors voilà, pour Noël je compte m'acheter une guitare électro-acoustique corde metallique. Mon budget est d'environ 600 euros (un peu moins un peu plus enfin je ne sais pas exactement). Je cherche une guitare qui sonne bien en acoustique simple (car j'ai vu beaucoup de guitare comme les telecoustic de fender qui sonnait super bien branché mais en acoustique on entend rien :/).

Il faut savoir aussi que je fais un peu de slap sur guitare (comme miyavi pour ceux qui connaisse ^^) donc si ca rentre dans les critères et bien je précise !

J'ai aussi une deuxième petite question, est-ce que une guitare comme ça sonnera bien sur un fender superchamp XD ? Ou suis-je obligé de m'acheter un ampli pour guitare acoustique ?

Voilà, en espérant des réponses, bonne soirée à vous
visite éclair
Salut
Petites idées d'entrée :

J'aime assez (beaucoup!!) la serie "sundance" de chez Tanglewood .Des produits serieux et qui sonnent.Une reputation à la hauteur.

Trop belles en plus :
http://www.sonovente.com/guita(...)7.htm

http://www.sonovente.com/guita(...)6.htm

Un grand classique (j'en ai eu une) sans aucune (mauvaise) surprise non plus :
http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=498

Sur un petit fender lampes, donc n'est-ce pas?
Sonnera bien....à mon gout,surement pas car tu vas etre assez loin d'un vrai son "naturel", mais ça peut te plaire.

A essayer tout cela l'ami!!
Merci de tes conseils ^^ Je prends en note :p Pas d'autres propositions ?
amatguitar
Rien de particulier à dire simplement que je souhaite suivre ce forum qui m'intéresse.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Les Tanglewood sur le papier sont toutes massives + un B band ca sent la bonne affaire
Si tu te fais à leur manches y'a les canadiennes godinesque :Seagull, La patrie,Norman etc
like a fiddler on a roof
Ichimaru
uilean a écrit :
Les Tanglewood sur le papier sont toutes massives + un B band ca sent la bonne affaire
Si tu te fais à leur manches y'a les canadiennes godinesque :Seagull, La patrie,Norman etc

je recommande Tanglewood aussi meme si je suis pas fan des Piezzo et que je préfère les micros rosace.
Left right left...
amatguitar
Puisque vous parlez des guitares La Patrie quelqu'un peut-il nous vanter les qualités de La Patrie Hybrid CW ou peut-être nous la descendre en flèche.
Ichimaru
amatguitar a écrit :
Puisque vous parlez des guitares La Patrie quelqu'un peut-il nous vanter les qualités de La Patrie Hybrid CW ou peut-être nous la descendre en flèche.

ben la patrie c'est des classiques pas des Folks donc pas comparable

@++
Left right left...
amatguitar
Oui je sais, avec cordes nylon mais comme j'ai remarqué depuis bien longtemps que vous avez un savoir presque illimité sur ce type de sujet je me suis dit que l'un d'entre vous l'aura sans doute testé un jour. Pas de chance, merci de m'avoir quand même répondu.
Percevalle
elle est très jolie!
c'est pas faux
Percevalle
ma lag winter 400 electro est arrivée au mag!

grand confort, tres joli son, super précis avec beaucoup de substain sur les aigus, des graves un peu métaliques, mais bon, cordes elixir neuves... bonne puissance, tres cool!

par contre elle est reparti direct au fournisseur car le préampli déconne avec des bruits parasites terribles...

j'attends une nouvelle gratte...

ps : j'ai du mal avec l'abscence de reperes sur le manche, j'imagine que je m'y ferais?
c'est pas faux
amatguitar
Ma guitare classique était vendue sans repère, je suis allé voir un luthier qui m'a installé une petite pastille blanche à la 7e case, pas sur le milieu de la case comme celà se fait toujours mais sur le bord supérieur du manche, celà leur prend 15' et ce n'est pas cher. Tu peux faire case 7 et 12. Ce sont de bons repères.
Percevalle
amatguitar a écrit :
Ma guitare classique était vendue sans repère, je suis allé voir un luthier qui m'a installé une petite pastille blanche à la 7e case, pas sur le milieu de la case comme celà se fait toujours mais sur le bord supérieur du manche, celà leur prend 15' et ce n'est pas cher. Tu peux faire case 7 et 12. Ce sont de bons repères.

intéressant! quand tu dis pas cher, c'est quoi ?
c'est pas faux

En ce moment sur guitare acoustique et électro...