Electro-acoustique. Type de micro pour quel usage?

• Publié par
    jc_isd
    le
Bonjour,
Avant de vous poser ma question, il faut que je vous explique ceci:
Je suis débutant moyen en guitare électrique, je passe pas mal de temps à apprendre et a m'amuser avec mon electrique non branchée à mon ampli. (Pour les voisins, la facilité, et le repérage plus facile des erreurs de jeu...)

C'est pour cette raison que j'aimerais (peut-etre) envisager l'achat d'une acoustique (folk)... Mais pourquoi se priver et ne pas choisir une electro-acoustique?

Ma question est la suivante: Je sais qu'il existe 2 types de micros pour ce genre de guitare. Les piezos, qui récupèrent le son sur la caisse de la guitare, et les micros à bobinage que l'on "rajoute" de facon apparente au niveau des cordes.

Quel type choisir? Quels sont les pours et les contres de chacun d'eux?

Si je veux mettre une pédale d'effet à cette guitare, n'ai-je pas intérete a avoir des micros à bobinage?

Merci d'avance

JC
musical.box
Si c'est un problème de volume sonore, pourquoi ne pas plutôt envisager de jouer de ton électrique avec un casque (depuis une pedale zoom ou un Vamp par exemple).
Je te dit ça parce que je n'ai jamais joué que sur des électriques et à chaque fois que j'ai voulu me mettre à l'acoustique, j'ai jamais "Kifer"
evidemment l'instrument , même s'il est fait partie de la même famille, est trés différent. On ne retrouve en rien les mêmes sensations...
Rock for Troll
Tu peux également installer un piezzo sur ta guitare, tu en auras pour moins cher, et le son est très bon
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur guitare électrique...