Electro-acoustique YAMAHA apx5 NYLON

Forum Yamaha
Forums
Un avis sur cette guitar SVP. au niveau de son, etc
je suis debutant et je crois que je vais l'acheter bientôt.
c'est bien pour la musique de Latino-Amerique, Bossa Nova etc.
Un grand merci pour votre aide
sarssipius
cristian_saxo a écrit :
Un avis sur cette guitar SVP. au niveau de son, etc
je suis debutant et je crois que je vais l'acheter bientôt.
c'est bien pour la musique de Latino-Amerique, Bossa Nova etc.
Un grand merci pour votre aide


J'ai essayer la version cordes acier et rien à redire si ce n'est un volume une chtouille faiblard en unplugged... J'imagine que pour la nylon il en va de même!
Sylvain71
Il parait que ça sonne pas terrible en acoustique ! à mon avis, il vaut mieux prendre une takamine ou une Yamaha, qui sont des guitares classiques electro top !
Sylvain71
Il parait que ça sonne pas terrible en acoustique ! à mon avis, il vaut mieux prendre une takamine ou une Yamaha de forme classique, qui sont des guitares classiques electro top !
Juste une question concernant cette version APX5, si elle a des cordes nylon d'origine, on peut monter sans probs des cordes phosphore??

merci
wini_lourson
euh j'y conné pâs grand chose mais si tu monte un type de cordes différent, la tension exercée sur le manche sera pas la meme et tu risque de le tordre et dc de ruiner ta gratte
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
Keelor
  • #8
  • Publié par
    Keelor
    le 02 Feb 04, 23:16
cristian_saxo a écrit :
Un avis sur cette guitar SVP. au niveau de son, etc
je suis debutant et je crois que je vais l'acheter bientôt.
c'est bien pour la musique de Latino-Amerique, Bossa Nova etc.
Un grand merci pour votre aide


Les guitares d'étude japonaises sont réputées pour avoir un son plus cristallin et plus frêle que les guitares espagnoles, au son plus chaud et rond.
Je rapporte simplemenent ce que l'on m'a déjà dit, je n'ai pas eu l'occasion de tester ça moi-même.

Donc pour la bossa nova et la musique latino, une Yamaha ne serait à priori pas l'idéal.
Quoique, si tu comptes la brancher souvent sur un ampli, ça doit pas changer grand'chose.


Enfin, essaye-là bien, et demande conseil au vendeur...
wartouffe
à mon avis pour ce prix là tu peux prendre une esteves c'est vachement mieux (lutherie espagnole, massif et pas cher)
alone
  • #10
  • Publié par
    alone
    le 02 Feb 04, 23:38
Christophe2m6 a écrit :
Juste une question concernant cette version APX5, si elle a des cordes nylon d'origine, on peut monter sans probs des cordes phosphore??

merci


le barrage n'est pas fait pour çà, monter des aciers à la place des nylons, c'est la ruine de la table !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...