Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EMG HZ; un frein pour un achat? (ASM PRO vs SLSMG)

Forum EMG
Forum
fsqr
  • #1
  • Publié par
    fsqr
    le 15 Apr 12, 20:26
Salut à tous!

Je vais d'ici peu commander une guitare au states par un bon plan!

à la base je pensais me diriger vers une BC Rich ASM PRO satin fire ice pour... 380€ neuve! Une guitare que je ne connaissais pas, une marque que je connaissais très peu mais un look qui m'a de suite accroché et apparemment de bonne spec technique pour le peu que je m'y connaisse.

les specs;

Construction: neck through
Body wood: Mahogany
Top style: flat top
Tuners: Grover®
Fretboard: ebony
Frets: 24 jumbo
Scale: 25 1/2”
Bridge: Fixed String-Through
Pickups: EMG® 85 neck, 81 bridge
Controls: 1 volume, 1 three-way toggle and 1 tone



Puis je tombe sur une guitare qui m'a toujours fait envie et là c'est le drame! Il s'agit d'un déstockage d'une ancienne série mais neuve! La Jackson SLSMG en Satin Black pour 580€ avec hardcase. mais avec les EMG HZ et non les EMG 81/85!

Body: mahogany with carved top
Neck: neck thru body mahogany with scarf joint headstock
Tuning machines: sealed die-cast tuners
Fingerboard: ebony
Frets: 24 jumbo frets
Controls: master volume, master tone
Bridge: JT390 adjustable with strings-thru-body
3-position blade pickups switching:
Position 1. Bridge pickup
Position 2. Middle pickup
Position 3. Neck pickup
Hardware: black
Emg-Hz Pickups
MOTO piranha tooth position inlays
Ivoroid binding on neck and headstock




Bref, que choisir entre ces deux jolis bestiolles?

Ah oui, ma question est là parceque je joue depuis maintenant un bon petit moment sur des micros actifs (metalcore/deathcore) à savoir une ESP MH-400 en EMG 81/85 et maintenant une Blackjack atx Avenger en Ducan qui passera en tant que guitare en accordage normal par la suite
Invité
Je suis du même style que toi, j'ai pus jouer avec une lâg arkane équipé d'emg hz, les micros passif pour ce style la non aucune personnalité dans le son, je ne pense pas que cela te conviendrai. Je suis bien plus content des emg 81/85, mais BC rich je ne suis vraiment pas fan non plus, alors je pourrais pas te conseiller entre ses 2 guitares.
Eikichi
Salut Fsqr!!

Tu es de Belgique, tu écoutes du core... je te conseille d'écouter 2 groupes: The Jack's Songs Fight (Marche-en-Famenne) et Om-Die (idem)

Tu pourras trouver ça sur internet.

Le guitariste utilise une Schecter dans le style de la Jackson, montée en EMG HZ et elle assure sans problème dans les accordages bas (il joue en Drop B)

Les EMG hz ne doivent en aucun cas être un frein à ton achat, cela reste de bons micros!
manu80
  • #4
  • Publié par
    manu80
    le 16 Apr 12, 10:58
vu le prix, au pire tu repasses en EMG d'occaz sur ta jackson.
J'aime bc rich, des grattes tres agréables a jouer (j'en ai 2) mais la jackson c'est un autre monde...
SLSMG all the way !
minimanga
idem j'opterais plutôt pour la jackson, de plus les hz sont de très bons micros certes moins dynamique que les 81 ce qui est normal... mais ça reste très bon
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Roma!n
  • #6
  • Publié par
    Roma!n
    le 19 Apr 12, 05:55
Dans la tête des gens ( et dans la mienne ) EMG HZ sont comme des Duncan Design, c'est à dire des sous micros alors que pas du tout !

EMG HZ sont juste les micros passifs d'EMG, et ils sont vraiment sympa ! Ils sont très polyvalent et envoient pour des styles de musique plus lourd. Mais qui dit polyvalence dit moins de personnalité.
milkyway77
Comme déjà dit, la Jackson, par rapport à la BC Rich, c'est un peu comme ESP et LTD, ça se ressemble mais c'est un autre monde...
La Jackson, ça peut être la guitare d'une vie, alors, si tu dois changer les micros, au bout du compte, c'est rien du tout.
Et des 81-85, ça se trouve à pas cher, j'ai vu un 81 à 35€ récemment dans achat/ventes.
Mais donne sa chance au produit!
Essaie les HZ avant de les jeter...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fils de flute
J'ai des EMG-HZ sur ma Lag Arkane, et honnêtement, si t'as l'ampli qui va derrière ils sont top.
Comme dis plus haut, ils sont polyvalents. Le micro chevalet est très bon pour le métal, bien mordant. Le seul réel point faible pour ce kit c'est la neutralité du son du micro manche. Pour le reste tu vas où tu veux avec. Faut essayer le bon réglage.
Baby rockers: génération mort-nés
xutos77
+1 pour les HZ , monté récemment en remplacement de micro no name, ils sont vraiment bon, ça vaut le coup de tenter le diable.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Seth Rotten
milkyway77 a écrit :
Comme déjà dit, la Jackson, par rapport à la BC Rich, c'est un peu comme ESP et LTD, ça se ressemble mais c'est un autre monde...


Faudrait pas raconter n'importe quoi non plus. C'est des conneries ce genre de remarque, je dis pas ça contre toi mais j'en profite c'est l'occasion, d'habitude je dis rien... Je voudrais pas passer pour le fanboy de service, mais BC Rich produit à nouveau des bonnes guitares, il y a eu un gros passage à vide il y a qq années mais depuis ils se sont bien rattrapés.

Avis perso pour avoir des grattes en EMG HZ et en 85/81 (respectivement lag et BC Rich justement).

Les HZ manquent de précision et de puissance en disto. C'est pas flagrant tant qu'on joue que sur ça, mais quand je suis passé à d'autres micros (Di Marzio, EMG actifs...) j'ai compris.

Ca reste des micros de qualité moyenne que désolé, je rapproche des Duncan Designed. Je trouve qu'ils manquent de patate, de précision, de définition des basses, j'ai été choqué en retestant ma Lag l'autre jour, sur laquelle je n'avais pas joué depuis longtemps... ça passe sur du transistor avec beaucoup de disto, sur de la lampe avec moins de gain ça se sent direct. Que le micro soit présent sur la signature de Laiho n'y change rien (et peut être que cette caractéristique lui plait !), mais pour ma part je trouve que c'est pas un bon micro.

Concernant la config micro de la BC Rich, si j'ai bien lu c'est 81 en chevalet et 85 en manche. Dommage vu que tu as la même config sur ta MH 400, l'idée serait donc d'inverser les micros sur l'une des deux (ma guitare en EMG actifs c'est ce que j'ai fait, un pote l'a fait sur sa MH 400...).

Concernant les lutheries respectives de ces deux guitares par contre impossible de se prononcer, dans ces prix là il y a souvent un monde entre ce qui est écrit sur le papier. Tout ce que je sais, c'est que BC Rich s'est vachement amélioré depuis quelques années mais souffre encore des préjugés des français qui croient que toutes les BC Rich sont de la "qualité" des séries bronze... et que les Jackson sont bien mais que les séries d'il y a qq années (disons, cinq six ans), c'était un peu plus cher que LTD par exemple, avec des spécifs un peu moins bien...

Après le truc que j'aime pas trop avec les nouvelles BC Rich c'est qu'en règle générale le manche est assez épais, mais vu la philosophie de l'ASM c'est peut être pas le cas ? Avec Jackson au moins t'es tranquille là dessus, le manche est fin.
Skeudenner
Comme dit précédement par d'autres, j'ai des hz sur ma arkane, et c'est pas une mauvaise guitare du tout, j'ai même était surpris l'autre fois après l'avoir sorti d'un long sommeil de 6 mois, et tu pourras toujours changer tes micros plus tard. Mais vas-y au coup de coeur...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Seth Rotten
bah nan les arkane sont bien, en tout cas les vieilles séries (thrashmaster etc) et les AF 200, AF 1000. En tout cas mon AF 200 est bien (je joue plus dessus cependant).

mais bon le gros point faible c'est les micros HZ justement, quand j'ai acheté la AF 200 pour 700 euros ça faisait un peu chier au vu de la concurrence mais à coté de ça je la trouvais magnifique et très confortable.

Mais bon 580 euros et changement de micros contre 380 euros sans rien à faire dessus a priori...

après faut voir, mais dans les deux cas pour essayer ça va être tendu !
Fils de flute
Seth Rotten a écrit :
bah nan les arkane sont bien, en tout cas les vieilles séries (thrashmaster etc) et les AF 200, AF 1000. En tout cas mon AF 200 est bien (je joue plus dessus cependant).

mais bon le gros point faible c'est les micros HZ justement, quand j'ai acheté la AF 200 pour 700 euros ça faisait un peu chier au vu de la concurrence mais à coté de ça je la trouvais magnifique et très confortable.

Mais bon 580 euros et changement de micros contre 380 euros sans rien à faire dessus a priori...

après faut voir, mais dans les deux cas pour essayer ça va être tendu !

Je sais pas quand tu l'as acheté, mais perso la mienne je l'ai eu en 2010 pour 450€
Juste le cablage qui laisse à désirer et les soudures qui merdent un peu (ça grésille un peu en split), mais pour le reste c'est vrai qu'elle tient la route
Baby rockers: génération mort-nés

En ce moment sur guitare électrique et EMG...