En 7 cordes ?

• Publié par
    Simpel
    le
Salut à tous !

J'ai dans l'idée depuis un certain temps de m'acheter une 7 cordes, dans le but de faire du metal. J'hésite actuellement entre une Dean Vendetta 1.7 et une Ltd SC-207, mais je ne m'y connais pas du tout en 7 cordes et je n'ai jamais essayé aucune de ces deux marques.

Quelqu'un peut-il me conseiller ? Je recherche surtout des informations sur le confort au niveau du manche.

Merci à tous

eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Quel budget?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Henry777
Vu la gamme de prix des deux modèles cités, tu dois avoir un budget de 300/400€ à ce prix là à part de l'occaz je vois pas. Franchement, vaut mieux économiser et acheter un meilleur modèle qui rende bien la corde de Si et avoir des composante qui résistent bien à la tension d'une corde de plus
Quoi qu'on est pas au point des 8 cordes où plusieurs l'on commence à voir des ibanez rga8 (plus de 700€ quand même) où les vibrato et les manches se fendent.
O)))
Ben.oît
Pour toutes les guitares à Floyd, il faut une guitare sérieuse et donc chère.
Une 7 cordes pas chère avec un bon floyd ou floyd like, j'en ai rêvé mais ça n'existe pas.

Si pas de floyd, voir post suivant, qui sera très probablement pertinent.

Si floyd je conseille le modèle sur lequel je joue depuis des années : RG7620. Les micros sont des Di Marzio d'origine pas des Ibanezio comme en trouve aujourd'hui ce sont des vrais. Elle a un sélecteur 5 positions qui permet tous types de sons. Le manche est très agréable et facile dans les dernières cases.

Pour te faire une idée :
https://www.guitariste.com/for(...).html

http://www.zikinf.com/annonces(...)93518

http://www.zikinf.com/annonces(...)83100

Bonne chasse.
Es könnte auch anders sein
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nolyspe
    le