En 7 cordes ?

• Publié par
    Simpel
    le
Salut à tous !

J'ai dans l'idée depuis un certain temps de m'acheter une 7 cordes, dans le but de faire du metal. J'hésite actuellement entre une Dean Vendetta 1.7 et une Ltd SC-207, mais je ne m'y connais pas du tout en 7 cordes et je n'ai jamais essayé aucune de ces deux marques.

Quelqu'un peut-il me conseiller ? Je recherche surtout des informations sur le confort au niveau du manche.

Merci à tous

eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Quel budget?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Henry777
Vu la gamme de prix des deux modèles cités, tu dois avoir un budget de 300/400€ à ce prix là à part de l'occaz je vois pas. Franchement, vaut mieux économiser et acheter un meilleur modèle qui rende bien la corde de Si et avoir des composante qui résistent bien à la tension d'une corde de plus
Quoi qu'on est pas au point des 8 cordes où plusieurs l'on commence à voir des ibanez rga8 (plus de 700€ quand même) où les vibrato et les manches se fendent.
O)))
Ben.oît
Pour toutes les guitares à Floyd, il faut une guitare sérieuse et donc chère.
Une 7 cordes pas chère avec un bon floyd ou floyd like, j'en ai rêvé mais ça n'existe pas.

Si pas de floyd, voir post suivant, qui sera très probablement pertinent.

Si floyd je conseille le modèle sur lequel je joue depuis des années : RG7620. Les micros sont des Di Marzio d'origine pas des Ibanezio comme en trouve aujourd'hui ce sont des vrais. Elle a un sélecteur 5 positions qui permet tous types de sons. Le manche est très agréable et facile dans les dernières cases.

Pour te faire une idée :
https://www.guitariste.com/for(...).html

http://www.zikinf.com/annonces(...)93518

http://www.zikinf.com/annonces(...)83100

Bonne chasse.
Es könnte auch anders sein
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nolyspe
    le
Tiens Ben.oît puisque t'as l'air de t'y connaître sur le sujet, ça vaut quoi la RG1527 par rapport à la 7620 ?
Parce que vu la parité euro dollar ces temps ci on trouve des bonnes affaires outre atlantique.

Personnellement dans ma recherche de 7 cordes "pas trop chères" voici ce que je me suis fixé :
Chez ESP
- SC-607 (mon rêve c'est de trouver la SC-607B en finish naturel, elles superbe mais hyper dure a trouver)
- les anciennes séries Ltd H-307, MH-307, M-307 qui sont des bonnes pelles d'après les gars de sevenstring.org. J'ai malheureusement perdu une enchère sur eBay US :-(
- la MH-417, idem, très rare en occase.
Chez Ibanez
- RG7620 / 7621
- Il y a aussi les 7420 et 7421 moins chère mais a priori les micros sont un peu pourris et le floyd sur la 7620 est de moins bonne qualité que sur la 7620.
- la RG1527

On m'a parlé également de la Schecter Loomis mais je n'aime pas sa gueule.
Il y a aussi les guitare Agile (qui sont plébiscités sur sevenstring.org pour leur rapport Q/P) mais vu le côté "cheap" assumé de la marque et le fait que ça soit complètement inconnu pour la revente derrière c'est du suicide...

Personnellement je préfèrerais sans floyd mais les bonnes affaires de 7621 sont dures à trouver...
Ben.oît
nolyspe a écrit :
Tiens Ben.oît puisque t'as l'air de t'y connaître sur le sujet, ça vaut quoi la RG1527 par rapport à la 7620 ?

....

Je ne sais pas répondre à tes questions, je ne peux que conseiller celle que j'ai puisque je la connais par coeur et que j'ai fait ce choix il y a très longtemps et elle tient encore la comparaison avec mon autre 7 cordes qui est une Music Man Petrucci BFR. Les deux n'ont rien à voir. L'une me sert à être agressive (Ibanez) la MM est plus smooth tout en étant très précise dans les solos.

Les deux sont très polyvalentes mais ont une touche très personnelle. Ce n'est pourtant pas le même prix, donc ne parlons pas de ce modèle.

Je t'invite à porter une oreille très attentive à la RG7620 ou 7621 (sans floyd). La config micro est incroyable et le selecteur permet de te donner une strat 7 cordes dans les mains, d'un simple clic.
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Oué façon je cherche une 7620... Ça a l'air d'être le mieux en rapport qualité / prix. Reste à trouver qqun qui vende la sienne à un prix pas indécent .
Ben.oît
On en trouve quelques une à 500€. Pour moi elle les vaut largement. Sa finition est très sobre, seule la police de caractère IBANEZ est chromée comme sur toutes les Ibanez Japon. Elle est livrée en étui rigide, pas de soft bag! Elle dort dans un étui Ibanez Signature (bien meilleur que les étui standard Ibanez : meilleures charnières, coque lisse qui évite de prendre la poussière dans de petites rainures à la con.

L'étui qui va bien (désolé photo pourrie mais c'est celui là)

J'en ai un comme celui là et c'est une catastrophe pour le nettoyer. J'y passe une lingette tout le temps. sinon pour sortir la poussière c'est impossible :

En ce moment sur guitare électrique...