bon après plusieur topics et beaucoup de recheche j en suis arriver a la conclusion que je n arrivais pas a me décider sur une gratte
en gros mon budget est de 700 euros un peu plus un peu moins ,
je cherhce une gratte pour jouer excusivement du métal mais j ai comme meme besoin d un son clean potable je ne recherhce pas la perfection j espere juste avoir un bon son bien agressif voir tres lourd sur certains riffs , je n ai pas de préfence sur la forme mais pas de vert fluo merci
en résumé je cherhce:- une gratte avec des bons micros de base
-une bonne finition de préférence
- un look assez agressif si possible mais pas obligatoire
-une gratte qui sait me faire décoller le tapis car son son tue même les voisins
heu un ptit plus je joue souvent en b ,je sais pas si ca peut influencer ou pas merci d avance
euh moi j'aime bien Ibanez, en plus les RG ont une supoper gueule et pour le Métal c classe...
Sinon il y a les Lag Arkane qui sont pas mal niveau look aussi...
ça c'est une gratte accordée en B d'origine : shecter scorpion .
sur le site http://www.audiotubetech.com/ ya la meme en tribal .
pour jouer exclusivement du metal , ça le fait non ?
pour les yam je vais voir
Hmmm, pour 700 euros tu peux avoir une Kirk Hammett signature chez ESP je crois (celle la moins chère).
J'aimerais bien l'avoir alors je te la conseille
Je pense que ESP/LTD peut aussi etre un choix interressant!
sinon ma config metal c'est une yamaha rgx 420s drop6 (en B tirant 11/64) . 400€ neuf en gros . la je vais rajouter un mechant micro (bien que ceux d'origine sont loin d'etre mauvais mais bon) du coup pour 550/600€ max ça sera une putain de gratte . seul reproche : l'esthetique trop banale (a voir sur thomann ou total music) mais je pense qu'un petit coup de rabot bien placé pourra aranger ça