Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enchère gagnée (Guitare Heritage)

Forum Heritage
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
>Pakie
J'ai attendue 1 an, je l'apprécie d'autant +

>Soso
mdrr pour le rangement, les rouleaux c'était un poster de Mile Davis que je dois accrocher au mur

La Sheraton est rangée dans son étui
en fait mon rêve serai qu'elle soit un jour remplacée par l'Heritage H535
Au niveau manche, les Heritage c'est du velours

Le son de celle ci est très différent de la Sheraton,
c'est un son + accoustique de holow , + jazz quoi
Merci bien
celle là je vais la garder un bout de temps...
Merci Grattepoil

Oh que oui... j'étais stressée pour le moins...
pas trop sur la qualité du service Jeff Hale Music
mais les aléas du transport et puis qques interrogations sur la guitare elle même, vite dissipées quand j'ai posée mes mains dessus


Bravo pour vos maquettes (sur ton site) c'est du haut niveau
non sans rappeler l'esprit fiévreux des Noir Désir
je n'écoute plus trop de rock mais j'apprécie encore ...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    gma
    le 20 May 06, 07:38
talou a écrit :
Merci

Y'a pas à dire la qualité, et le haut niveau de fabrication
ça se ressent jusque dans le feeling et le plaisir qu'on à lorsqu'on joue
Elle m'est familière curieusement , mes mains ne sont pas du tout dépaysées

Pour les samples je peux en faire via le Toneport mais ça ne restituera pas le son aussi fidèlement que lors d'une prise avec micro devant l'ampli


Talou découvre la "vraie" guitare. Tu comprends maintenant pourquoi je jette souvent des caillous sur les epiphone demi caisse?

'Tain elle assure cette pelle, elle est vraiment superbe. Content pour toi!!! Heritage ça rigole pas, hein!
Citation:
Talou découvre la "vraie" guitare. Tu comprends maintenant pourquoi je jette souvent des caillous sur les epiphone demi caisse? Wink

'Tain elle assure cette pelle, elle est vraiment superbe. Content pour toi!!! Heritage ça rigole pas, hein!



Merci
Oui tu avais absolument raison mais on a du mal à s'avouer la vérité parfois lol
C'est le jour et la nuit sur pleins de points (manche, frettage etc..)
Soso®
talou a écrit :

Oui tu avais absolument raison mais on a du mal à s'avouer la vérité parfois lol
C'est le jour et la nuit sur pleins de points (manche, frettage etc..)


Euh ... En même temps, c'est pas la même gamme...

Comparez ce qui est comparable !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
exact
mais d'une Sheraton à l'autre c'est très inégal aussi
c'est un peu le coup de bol
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #84
  • Publié par
    gma
    le 20 May 06, 12:20
Ben prends une sheraton neuve (mini 600 euros), refais l'électronique avec des seymour duncan (compter 200 euros mini et si tu le fais chez un luthier, tu rajoutes 70-80 euros)et compare ça à une heritage h535. Le gouffre qualitatif n'est plus à l'image du gouffre de prix...ca m'embete, moi. Et pour vraiment pleurer, comparez une epiphone elitist dot une heritage 535. Et là on en reparle encore. Paarceque pour le coup le tarif est presque le même...


Heritage fait des guitares, epiphone de jolis joeuts (super jolis, hein). Talou a longtemps trouvé mon engouement anti epiphone trop radical. Elle vient d'avouer que finalement malgré ems excès de langage, ben j'étais ptetre pas si loin de la réalité.

Que l'heritage soit mieux que l'epiphone, c'est normal et logique, encore heureux. Mais là on a un gouffre sans fond de différences...Pour un tarif qui n'est pas un si grand gouffre que ça. Je suis virulent avec epiphone...Pas avec leurs grattes, mais avec le fait que tout ce qu'ils produisent coute au moins 200 euros de trop quand on compare avec al concurrence. Mais ils ont le look, l'histoire, la pseudo légende et gibson avec eux....Tant pis...C'est de ça dont je aprlais avec Talou qui était au début plutôt réticente à mes remarques....Ben finalement il semblerait que j'avais pas tellement tort.

Sinon, j'ai bien regardé les photos de ta gratte, Talou et c'est vraiment une merveille...Pfiouuuuuuu
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Je ne veux absolument pas polémiquer (et je déteste le mépris gratuit que certains ont envers Epiphone) mais juste pour préciser ma pensée et aller dans le sens de gma, j'ai fais changer les micros de ma Sheraton, pour des SH1 et comme une idiote j'avais acheté les PU sans les covers, donc rebelotte (dépenses etc...) au final le son est enrichi certes mais pas non plus extraordinaire
Les méca sont nulles sur la mienne, je crois que cela diffère selon les modèles, mais surtout + gênant :le manche, en fait la touche s'est rétracté cet hiver avec les changements de température et le manque d'humidité ambiant, lest frettes accrochent et le manche est très difficile à régler
pour obtenir une action basse sans buzz (souvent le prob des Sheraton semble t-il)
Mon jack est déja tombé 1 fois à l'intérieur, Guitar Garage l'a (soit disant ressoudé) et là il se dévisse à nouveau avec des problèmes de contact
Bon j'ai sans doute pas de chance, et je sais que certains n'ont jamais eu de problèmes, mais je suis un peu déçue au final
En revanche rien à dire au niveau esthétique elles sont supers jolies
Après la série élitist est une bonne idée mais encore un peu chère je pense.

Celle çi est vraiment très douce à jouer, parfaitement réglée avec une action très basse, c'est important en jazz pour le Chord Melody
Le manche est du velours d'où aussi mon gros coup de coeur pour Heritage
Tout inclus elle m'a coûtée un peu moins de 1400 euros, ce qui est un prix raisonable, surtout lorsqu'on voit les prix des Heritage en France
hootie
super bravo,pour la guitare et le sample!!
profites-en bien
P.S:c'est quoi le plan d'attendre pour ouvrir le flight-case???elle n'arrive tout de même pas directement de la soute,puisqu'il y a le passage en douane et la livraison...tu l'as ouvert devant le livreur?
je demande ça en prévision de l'arrivée (encore lointaine!) de ma DOT elitist épiphone,celle que gma n'a pas l'air d'apprécier!
salut hootie et merci

Pour le délai avant l'ouverture du case c'est surtout valable lorsquil ya un écart de température important et brusque, ce qui n'est pas le cas ici , et effectivement elle est restée presque 1 journée à Roissy et ensuite a transitée par Bercy le centre de tri. Et puis on est pas en plein hiver.

dans combien de temps l'arrivée de ta Dot ?
hootie
prévue pour juillet-aout!!mais j'étais informée dès le départ....(la fabrication n'est pas continue,si j'ai bien compris,ils la lancent pour un nombre de guitares commandées sur un laps de temps)
Ah ok
C'est encore + de plaisir quand il ya de l'attente finalement lol
Et de toute façon tu ne seras pas déçu, la qualité sera là.
Photos et samples obligatoires le jour venu
JeyF
  • #90
  • Publié par
    JeyF
    le 22 May 06, 09:45
talou a écrit :
Pour le délai avant l'ouverture du case c'est surtout valable lorsquil ya un écart de température important et brusque, ce qui n'est pas le cas ici , et effectivement elle est restée presque 1 journée à Roissy et ensuite a transitée par Bercy le centre de tri. Et puis on est pas en plein hiver.


Hiver ou pas, à une altitude de 20000 pieds (9000m) les températures sont TRES basses puisqu'elles avoisinent à l'extérieur les -50°...
Les avions récents possèdent tous des soutes préssurisées et isolées (c'est pour cela que les animaux peuvent voyager en soute).
Les avions dédiés au fret (sans passagers) ou les vieux coucous laissent franchement à désirer niveau isolation...
Donc ta guitare, après 10 heures à 5° avec une pression TRES inférieure à celle de la terre ferme si tu l'ouvre 2 heures après...CRACK... Il faut laisser le temps au bois de se remettre tout doucement et le fly remonter en pression.
Cependant, en provenance des US, les avions ont peu de chances d'être nazes...
Voili, voilà...Espérant avoir aidé...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----

En ce moment sur guitare électrique et Heritage...