Enchère gagnée (Guitare Heritage)

Forum Heritage
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
Super Talou, ça c'est de la bonne
j'ai loupé bêtement une héritage il y a quelques mois sur Ebay (une LP qui est partie a 800€) tu m'as vengé
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
SoulBoogaloo
Toutes mes félicitations, Talou, elle a l'air splendide! La table "quilted" est de toute beauté!
Et puis au niveau son, ton Epi va se sentir rapidement délaissée, à mon avis...

Quant à l'ampli, j'en ai entendu bcp de bien, tu nous diras!
Merci à vous

L'attente est longue... (j'imagine pour toi aussi hootie)

Je suis totalement satisfaite de l'ampli Fender Pro Junior
C'est le jour et la nuit avec le Roland Cube
Je ne pourrais plus passer sur un ampli à transistors je pense

Conclusion après une après midi à jouer sur mon nouvel ampli :
Super , le son est chaleureux et rond à souhait,
il fait ressortir toutes les subtilités des micros SH1 de ma guitare

C'est certain que le niveau sonore est + élevé qu'avant avec le Roland cube, surtout si je joue du blues
mais pour le jazz c'est très velouté et ça va parfaitement
Volume sur 2, et Tone sur 3.5
avec réglage des potars sur la guitare
Une Puissance supérieur à 15 W ne serait pas raisonnable et innutile pour jouer en appart à mon avis
JeyF
  • #48
  • Publié par
    JeyF
    le 10 May 06, 18:08
Magnifique guitare !! La table est effectivement superbe ainsi que la finition, bien plus affirmée qu'une naturelle.

Vivement les samples issus du fender et de cette petite merveille...
C'est sûr que par rapport à ton Epi...

Félicitations, moi je me serais pas lancé à commander une jazz box sur Ebay... Trop anxieux surement !! D'ailleurs, le thread sur les accidents de livraison (poste, ups, aéroports etc...) m'a légèrement refroidi...

En tous les cas, fais nous part de tes impressions dès que tu l'auras reçue !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
alulalex
c'est pas "mon genre de guitare", mais la table est absolument magnifique....

ce sunburst "brillant" avec le binding, c'est superbe !

félicitation, c'est pas toujours facile de faire des affaires sur ebay....
Merci àvous 2

Je précise qu'elle est de 2005, état quasi mint
et que c'est un magasin US très sérieux et réputé chez qui j'avais déja acheté une guitare qui la vendait
(donc prises de risques minimum)

Concernant la Bio de la marque Heritage j'ai trouvé ça sur le net,
pour ceux qui lisent l'anglais

Citation:
Heritage Guitar Inc. of 225 Parsons Street in Kalamazoo, Michigan was incorporated on April 1, 1985. The Heritage Guitar company is going on 21 years old, it has achieved the status of one of the premier guitar companies in the world today. It is, in many instances, the new guitar line handled by countless vintage shops throughout the world. This indicates it is thought of as the collectible guitar of tomorrow. And we couldn't agree more strongly!

The idea to start Heritage Guitar began when the Gibson Guitar Corporation closed its Kalamazoo, Michigan factory in September of 1984 and moved all production to its other plant in Nashville, Tennessee (in operation since 1975). When this took place, some of the employees were asked to move to Nashville. However, since their families had spent many years in Kalamazoo, it made it difficult to uproot and move. Therefore 3 men, Jim Deurloo, Marvin Lamb, and JP Moats, decided to start a guitar manufacturing business. In 1985 when the company was incorporated, 2 other former Gibson Guitar Corporation employees, Bill Paige and Mike Korpak, joined as owners. Mike left the company in 1985.

The Heritage founders biggest resource is and was the group of craftsmen they could draw from to begin operations. The owners themselves each had in excess of 25 years of hands on experience in making guitars. To this day each of the owners is directly involved in the manufacturing of each instrument.

Heritage started operations in the oldest of five buildings formerly owned and operated by Gibson Guitar Corporation. That building was completed in 1917 and has been a center for guitar manufacturing ever since. Much of the machinery that Heritage uses today, was purchased from Gibson Guitar Corporation.

The first guitar Heritage introduced was the H-140 solid body single cutaway electric guitar. This model was shown at the NAMM show in June of 1985.

Since that time Heritage has added many instruments. Currently Heritage manufacturers Custom Carved Hollow Body Guitars, Semi Hollow Body Guitars, and Solid Body Guitars (All have a Nitrocellulose finish). This is to say nothing of the countless number of custom instruments made in each of the groups previously mentioned. Banjos, Mandolins, Flat Tops, and Basses, are no longer being produced because of the demand for the guitars mentioned in the above 3 categories.


Heritage is proud of it's older employees’ with 25 years of average experience and what it has accomplished in 20 years. Heritage is also training younger luthiers to learn this fine art of craftsmanship.
pbxl
  • #52
  • Publié par
    pbxl
    le 12 May 06, 08:57
salut talou
Ayant moi même une heritage ... je la trouve superbe.
la finition de la mienne est meilleur que ma gibs SG '61 ..
ce qui me plait également c'est d'avoir une guitare peu répandue....

amusement ... !
Merci c'est sympa

Effectivement c'est un modèle récent et peu connu
peu de personnes le possède,
(je serais peut être même la seule en France

Je ronge mon frein... encore 5 jours à attendre

Là j'écoute "Saturday Night Blues" pour me faire patienter...
(du très grand Kenny)


(au fait le magasin US c'est Jeff Hale
http://www.jhalemusic.com/page(...).html
une référence dans ce domaine)
Redbox
talou a écrit :
tic tac, tic tac, J-3

Pour info, le ebay store de Jeff est ici
http://stores.ebay.fr/J-Hale-Music
Il n'ya pas que des jazz, il ya aussi une Strat Clapton depuis peu


Ouffffffffff elle est pas blanche j'ai mon GAS "Strat Maple White" qui me taraude depuis quelques semaines
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
JeyF
  • #57
  • Publié par
    JeyF
    le 17 May 06, 09:22
talou a écrit :
tic tac, tic tac, J-3


bon... donc 14 + 3 = 17 (si mes calculs sont exacts...)

Roulement de tambours !!!!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
J'attends...
il est presque midi , ça sera demain alors
FeelingIrie
Tiens bon la vague et tiens bon le vent
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Jordu
  • #60
  • Publié par
    Jordu
    le 18 May 06, 10:34
Bon ben toujours pas de Kenny Burrell alors ??

En ce moment sur guitare électrique et Heritage...