Bonjour,
je suis bassiste depuis un bon bout de temps et je souhaite me mettre à la guitare folk. Je gratouille quelques accords mais pas plus. J'aime tout ce qui est folk pop (catpower, neil young...)
Je suis allé essayer pas mal de guitares ces derniers jours et je me retrouve à hésiter essentiellement entre deux modèles. Mon budget initial était de 500 600 euros, mais l'une de ces guitares dépasse de pas mal.
- Guild gad 40 CE. Guitare chinoise, tout massif, table en épicéa. Dans les 750 euros. J'aime bien son son, de beaux aigus. Le préampli est très très bien malgré son manque de réglages.
- Norman B20E (cèdre). Guitare canadienne, seule la table est massive. Dans les 550 euros. Le son est chaud, les graves plus présents, mais les aigus moins cristallins.
En parcourant le forum, j'ai l'impression qu'une guitare Simon & Patrick, équivalente à la Norman serait plus adaptée à ce que je cherche que cette dernière (manche, finesse du son, préampli). Problème je n'ai trouvé aucune S&P a essayer sur Paris cette semaine.
Je suis retourné essayé ces guitares aujourd'hui avec un guitariste. Lui a préféré nettement la Norman, mais il joue déjà sur Seagull, donc pas très éloigné. De plus, il est plus blues que folk.
Que pensez-vous de ces guitares ? Et prendre la S&P sur un site allemand, avec la possibilité 30 jours satisfait ou remboursé ?
Merci de vos conseils.