Bonjour,
bon, après avoir vérifié que le site VPC m'avait bien remboursé, je suis allé faire pas mal de mags de Pigalle.
J'ai essayé pas mal de grattes entre 500 et 1000 € : des seagull (dont une tout massif), des norman (dont un modèle très haut de gamme pour la marque), des tanglewood, taylor, lag, martin, yamaha, art&lutherie, gibson, des guild et même une faith.
Donc résultat des courses : j'ai flashé sur une Guild GAD 25 (toute massive en acajou). C'était loin d'être la plus chère du lot, mais j'ai adoré sa sonorité (sûrement moins polyvalente qu'une GAD 50, mais j'ai vraiment trop accroché). Il y en avait une autre du même modèle dans le même mag mais qui sonnait carrément moins bien.
Le mag la proposait à un prix très compétitif (à posteriori j'ai pas vu moins cher sur le net) et en plus ils m'ont fait une réduc car elle présentait un petit pet. Pour ne rien gâcher, le vendeur était très sympa, ce qui est loin d'être le cas de tous les magasins de la rue de Douai.
Pour ceux qui cherchent une folk, je déconseille donc très fortement la VPC, chaque guitare étant unique. Je recommande à ceux qui passent par Paris d'aller voir chez Style Guitare, l'accueil étant très bien.
Voilà, bonne gratte à tous !