Encore un couillon de débutant qui à besoin d'aide

enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le
Bien le bonjour à tous,

Je suis donc un débutant et j'ai une foison de questions à vous poser...
1-Une gibson studio lite avec un ampli marshall JCM900 le tout d'occaz à 1300 euros, ça fait réver???
2-Je veux une belle guitare, j'ai envie de me faire plaisir.Je suis batteur et j'ai jamais pu avoir de batterie à cause que ça fait du bruit... alors je veux avoir une bonne gratte...que me conseiller pour un style qui va du rock alternatif au blues ...je veux dire assez large...sans passer par une stratocaster...

voilà en attendant vos réponses je vous salue bien bas...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
enjoy a écrit :
Bien le bonjour à tous,

1-Une gibson studio lite avec un ampli marshall JCM900 le tout d'occaz à 1300 euros, ça fait réver???
2-Je veux une belle guitare, j'ai envie de me faire plaisir.Je suis batteur et j'ai jamais pu avoir de batterie à cause que ça fait du bruit... alors je veux avoir une bonne gratte...que me conseiller pour un style qui va du rock alternatif au blues ...je veux dire assez large...sans passer par une stratocaster...

voilà en attendant vos réponses je vous salue bien bas...

tu reponds toi meme a ta 2eme question...

par contre 1300€ le tout...

studio lite environ 900-1000€
stack jcm 900 environ la meme chose voir plus..

so,
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
ya pas photo...si t'as l'argent prends
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
les paul studio lite, j'en ai longtemps eu une c'est trés bon .

je préfere à la studio...
pour moi tu peux y aller.
toshiya
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    toshiya
    le
[quote="enjoy"]Bien le bonjour à tous,

1-Une gibson studio lite avec un ampli marshall JCM900 le tout d'occaz à 1300 euros, ça fait réver???quote]

ui ca fait révé

Si ta l'argent , fait toi plaisir, c'est super rare les affaires comme ca ...
enjoy
  • Publié par
    enjoy
    le
ok moi je suis bien chaud mais en fait c'est un vieux model qui n'a pas beaucoup servi....Et tous mes potes guitaristes m'ont dit que c'était une belle perle...Pour ma part j'ai pas eu l'occaz de l'essayer... Mais par contre j'ai essayé une standart et à part qu'elle pese deux tonnes cinq...c'est vrai que c'est quelque chose...
Mais en fait ma question était plus du genre, est ce que c'est pas trop pour quelqu'un qui joue que depuis un an???
Je serai heureux de l'avoir mais est ce bien raisonnable..
EN fait et en claire, est ce que c'est pas de la connerie..

PS: je suis passionné!!!quand même ça aide

merci pour tout
nivier
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nivier
    le
je ne pense pas que ce soit une connerie
au pire si ç ate lasse de jouer dessus tu perdras pas trop de tunes a la revente
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
enjoy a écrit :

Mais en fait ma question était plus du genre, est ce que c'est pas trop pour quelqu'un qui joue que depuis un an???
Je serai heureux de l'avoir mais est ce bien raisonnable..

PS: je suis passionné!!!quand même ça aide

Tout est dit dans ton message, tu serais heureux de l'avoir, tu es passionné, donc prend la
Ichimaru
tu sais je joue depuis 6 mois
j'ai déjà un JCM 2000 TSL 601 et une Tokai a 800 euros donc tu pourras qu'aimer davantage le son avec ça

mais bon si un gars voudra te faire essayer une pelle a 100 euros tu vas trouver ca comment dire "injouable" pis franchement dans ton lot un marshall et une gibs y a meme pas a hésiter vu le prix
Left right left...
mollotof
n'hesites pas.
C'est un tres bon plan !!!!
Si ca te parait un peu cher, dis toi que tu peux te faire facile 5-600 euros de bénef en le revendant.
(faut voir l'etat apres, si les lampes du marshall sont nazes, que les condos sont HS, que le cabinet est plein d'accrocs, que les HP ont été changés, et que la guitare est pleines de pets, que le manche est vrillé.....).
philippe-j
Citation:

A la en effet ca va etre dur!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
philippe-j
EZuh je trouve personnellement que mettre 1300 euros dans du matos pour débuté, c'est tres tes bien, mais aussi et surtout tres entrprennant...

Imagine déja qu'avec un JCM900 tu va faire autant chier tes voisins avec le bruit...

Et puis que tu pourrais te lasser de l'instru, si t'en a jamais fait...

Donc fait a ttention, je rappelle que pour un débutant une daube et une PRS sont relativement semblable...
Il te faut une gratte avec un bon mache et une lutherie qui tienne la route, pour 550 euros tu trouve largement ca!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
enjoy
  • Publié par
    enjoy
    le
En même temps cet été je récupère la strat d'un pote et la gibson junior d'un autre (ils sont gentils mes potes hein? )...Ca me permettra de mfaire les doigts sur les deux models pour me rendre compte un peu quoi...Mais je suis assez d'accord avec toi vincent-j....Je suis pas entreprenant mais juste modest et peut être un peu tropraisonnable...

En même temps ce qui me ferait très beaucoup chier, c'est que dans dix ans je veuille m'achter une belle gratte et que j'en ai pour le double...

Comme vous le comprenais j'ai le cul entre deux chaises...en plus comme vous le dites si bien, c chaud un ampli à lampe dans un appart d'étudiant...

Bah au pire je le foutrai à la campagne ou je le revends pour en acheter un plus petit...enfin ça se tente...

merci à tous continuez à me renseigner...; :Band1:

En ce moment sur guitare électrique...