Encore un post de debutant !

Bonjour a tous,
A 28 ans je me decide a me mettre enfin a la guitare, j'ai lu quelques posts, notamment celui sur le choix des guitares pour debutant mais j'ai encore quelques hesitations. Mon Budget est d'a peu pres 400-500 € pour la guitare, je cherche une electro acoustique pour pouvoir eventuellement enregistrer mes sons.
Dans les styles que je desire jouer, ca serait plus de la pop/soul, du Sting, Stevie Wonder, Oasis ..
J'en ai selectionne quelques unes, pourriez vous me donner votre avis ?
Je suis gaucher contrarie (donc Droitier) et j'ai d'assez petites mains.

Ibanez Talman TCY10

Ibanez AEL 10E

Takamine G series EG260C

Yamaha APX 500 ou 700

Cort SFX5

Et si vous pouviez me conseiller une methode ? (Malheureusement a l'heure a laquelle je sors du bureau je risque d'avoir du mal a trouver un prof ..)

Merci d'avance,

Yo
gloupitch
La Cort est pas mal du tout, j'ai eu l'occasion de l'essayé, de même que la takamine.
Après tu trouveras de très bonne grat avec table massive chez art et lutherie.
Après, si je peux me permettre, ne t'oriente pas forcément sur une electro et privillégie le son...car pour la différence de prix entre l'electro et la folk non electro, tu peux trouver une sèche qui sonne mieux, d'un niveau supérieur.
Quant à l'enregistrement, il y a tellement de manière de s'enregistrer que ce n'est pas un pb (DAT, micro==>PC, lect. MP3...).
Tu pourras lui coller un micro de rosace type piezzo par ex. si plus tard tu veux la sonoriser.
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Je rejoins gloupitch, en te disant de ne pas forcément prendre une électro.

Pour ce qui est du choix, pas d'autre solution à mon avis que d'aller dans un magasin et d'essayer (ou de de faire essayer) afin de trouver la sonorité qui te plait le plus.

Dans ton budget, si je devais te conseiller, je te dirais NORMAN B20 (guitare canadienne) ou VALLEY AND BLUES OD28 (guitare française).

Les deux sont fabriquées à la main et sont de bonne facture avec de belles essences de bois.
Après une longue hésitation entre les deux, j'avais finalement opté pour une VALLEY AND BLUES et j'en avais été satisfait.

Prend ton temps et bon courage !
Merci les amis mais pour l'electro je prefererais vraiment, je compte la garder un moment, je ferai le genre de modif dont vous parlez quand je saurai assez en faire pour apprecier le son d'une tres bonne guitare.
La j'ai besoin d'un truc assez pratique et facile d'acces, et qui couvre un maximum de sonorites pour que j'aie pas a m'en soucier.

Merci beaucoup pour vos reponses en tout cas
Salut les amis,
j'ai bien reflechi, et j'ai fixe mon choix sur une CORT MR-730, 740 ou 780 si j'en trouve a moins de 500 €.
J'hesite quand meme a prendre une bonne acoustique dans ces prix la ..
Pourriez vous m'en dire un peu plus ?
Et pareil pour les methodes de guitare, pouvez vous m'aiguiller ?
Merci encore
pirate2k
Puisque tu as bien réfléchi, je vais essayer de te faire douter encore un peu

regardes les critiques de celle-ci, il est dit qu'elle est idéale pour les petites mains.... en tout cas elle répond à tout tes critères donc à essayer peut être...
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Sinon il y a la mienne qui est toujours à vendre et qui rentre à peu près dans ton budget.

La belle est on ne peut plus adaptée aux petites mains (c'est mon cas) de part son action très basse et la largeur de manche réduite, donc très facile à jouer.

Jette un coup d'oeil dans ma signature, il y a quelques samples qui te donneront une idée du son de la bête.

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur guitare acoustique et électro...