(encore) une question de SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rémi38
Ratch a écrit :
salut, vala alors je suis tombé la dessus http://www.pmblues.com/product(...)c.jpg et je la trouve vraiment très belle, j'ai cherché sur le site de gibson mais jai po trouvé de SG jaune comme ca, est ce que quelqu'un pourrait men dire plus sur cette guitare ? pasque avec un pickguard noire elle serait vraiment magnifique (et allé soyons fous je lacheterai meme ! )
merci d'avance de vos nombreuses réponses


Alors, c'est une SG Standard début 70's (à cause de la volute derrière le manche).
La couleur n'est pas d'origine, le pickguard non plus d'ailleurs. Et la plaque chromé du vibrato a été enlevé !!!

Sinon c'est une bonne gratte mais avec une valeur bien atténué de par les multiples modif.

Si les micros sont d'origine (rien ne laisse entrevoir un changement) ça sonne d'enfer !!!

Rémi
enneite
je dirais plutot qu'elle est de la fin des années 60 (68 ou 69), à cause des boutons type "ampli fender". Ils ont vite arreté cette petite fantaisie pour revenir aux boutons standard.
Doc Loco
enneite a écrit :
je dirais plutot qu'elle est de la fin des années 60 (68 ou 69), à cause des boutons type "ampli fender". Ils ont vite arreté cette petite fantaisie pour revenir aux boutons standard.


Non, la volute n'est apparue que dans les années septante effectivement. Les boutons ont peut-être été changés (vu le nombre de modifications ...).
rémi38
enneite a écrit :
je dirais plutot qu'elle est de la fin des années 60 (68 ou 69), à cause des boutons type "ampli fender". Ils ont vite arreté cette petite fantaisie pour revenir aux boutons standard.


J'ai une LP de 73 avec ces boutons !!!
J'ai eu une SG de 68 avec les même boutons mais ....... pas de volute !!!!

Donc, je maintien mes dires début 70's !!!!! Je ne risque pas grand chose à dire avant 73 !!!!

Rémi
Ratch
  • #19
  • Publié par
    Ratch
    le 01 Nov 04, 21:09
ca je crois que c'étais les experts :d je pense que je vais plutot me diriger vers une tite sg standard neuve chez thomann :d

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...