Enerver !

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerems2b
Ben tu veux que je te dise , je sais pas ce que je veux , c'est meme pas que ça m'enerve ce coup sur ma gratte mais que ça me fait peur .

Pour lelectro acoustique ibanez AEL20E
vous pensez qu'elle sonne bien ? et qu'elle sonne mieux que l'apx 3 M de yamaha ?
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
Bon pour ta pacifica, vérifie la hauteur de tes cordes avec le cordier/chevalet, et vérifie que c'est pas aussi ton jeu de corde qui joue justement sur çà comme il est neuf ca serait normal...
Pour tester la hauteur de tes cordes il te suffit de voir si en appuyant sur la première case de ta corde mi grave si tu l'entend frisé, géneralement c'est signe d'un mauvais réglage...à la limite envoie une photo du dégat de ta guitare on pourra te dire si ca joue vraiment

Pour ton accoustique ben le problème c'est que je l'ai jamais entendu, mais si on se fit à la marque, ibanez est quand meme reputé pour pas refiller de la merde..., regarde aussi chez cort je sais que en accoustique ils sont trés coté aussi
jerems2b
Pour l'ibanez un pote l'a , il m'a dit qu'elle etait super et je l'ai entendu soner dans une salle avec 150 personne qui paralait je l'entendai bien , et puis meme par msn il m'a fait ecouter ca sonne trop bien ,c'est juste que je voulai d'autres avis parceque le vendeur du magasin de musique pres de chez moi me dit q'une yamaha dans cette gamme de prix est mieux , j'espere qu'il va pas me casser les co****** avec ses yamaha .

Pour la pacifica au prochain changement de cordes je l'a fait verifiée , regler et tout .
Bon j'irais en fin d'aprem chez le vendeur pour peut etre commander l'ibanez aujour'hui .
jerems2b
Bon si je prend une electro-acoustique je prendrai l'ibanez , maintenant je sais pas si je prend une electro acoustique ou une epiphone les paul , quelle sont les bonnes grattes autour de 600 euros pour jouer un peu de tout ?
Kryzalid
C'est embêtant ton problème mais je suis sur que tu pourras le résoudre seul, car aucune guitare n'est parfaite, si tu t'achète une acoustique et qu'elle se prend un coup pareil...

Vérifie surtout ces quelques points :
- Si tu as pris le même tirant que celui d'origine sans quoi ton manche a surement un peu bougé et nécessitera un réglage.
- Que tu as attendu au moins 24h car les cordes neuves ne tiennent pas l'accord.

Au pire fait la voir à ton magasin le vendeur pourra surement régler ca en un rien de temps.
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
le mieux ça serais d'emmener ta yamaha en réparation plutôt que d'acheter une autre gratte électrique de même gamme (attends plutôt d'évoluer dans ton niveau et dans ton style pour essayer ce qui serat peut être LE matos dont tu te lasseras pas)
c'est plus judicieux d'investir dans une acoustique ou electro acoustique c'est bien sympa,ça change de l'électrique
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
MysticalPotatoe
Citation:

Parcontre je suis d'accord avec toi qu'une guitare doit avant tout plaire pour avoir envie de progresser et que personnellement je ne la trouve pas super estethique, si vraiment c'est l'horreur de la sortir, investi dans une Squier 51 qui est un peu la seconde mascotte ici...

je suis d'accord, mais avec son budget il peut taper plus haut qu'une 51' ^
ce que tu peux faire aussi, c'est de prendre une cort earth dans les 200-300€, et une jim reed, ou autre gratte "bon plan" avec ce qui te reste. ca te fera une accoustique, ou electro accoustique, et une nouvelle electrique

Citation:
Et je pense qu'on ne dira jamais assez de commencer sur une guitare sèche au moins 1 an avant de faire l'expérience électrique, tout simplement pour que ton oreille se forme à un son pure, et que tes doigts se musclent.

je suis pas d'accord... a moins que je ne me trompe, une seche, c'est une classique. et une classique, c'est des cordes nylon, ca muscle pas vraiment plus qu'une electrique... sans compter que c'est pas du tout le meme type de manche et de cordes, ca change completement la facon de jouer...

Citation:
Avec une electrique faire une fausse note et moins facile que avec une sèche enfin c'est surtout que ca s'entendra moins donc ca fausse un peu pour tes doigts.

c'est quoi cette connerie ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
philipPF
jerems2b a écrit :
BOn salut tout le monde , je viens de me rendre compte que pas pacific (112) , a un coup derriere la caisse , le vernis est meme parti , je me dis bon aller c'est pas grave ça se voit pas et c'est ma premiere guitare , mais j'ai changer les cordes et je fais pour jouer (bien accorder et tout ) , il me sort de ces bruit parasites meme debranchée , voila je devait me prendre une AEL20E de chez ibanez pour la noel et maintenant j'hésite à m'acheter une autre electrique , bon je devrait avoir 600 E

Le pet sur le vernis y etait quand tu l'as acheté ? si oui essaie de te demerder avec ton revendeur pour qu'il te la rembouse... sinon tu peux t'en prendre qu'a toi... En tout cas bonne chance j'espere ton revendeur sera pas un enfoiré...

Sinon vu ce que tu sors, je me demande si tu devrai pas t'en tenir a ta pacifica pour apprendre un peu... j'ai tenu des guitares a 50€, avec des pets et Cie, et pourtant ca se regle, et c'est tout a fait jouable...

Quand tu dis "il me sort de ces bruit parasites meme debranchée" heuuu .... je vois pas le probleme avec la gratte .... si ton ampli sors des bruits parasites alors que ta gratte n'est pas branchée, c'est ptet un probleme de prise de courant mal reliée a la terre... sinon si tu parle de ta guitare je vois pas .... tu veux dire qu'elle frise (les cordes font un bruit metalique en vibrant contre la touche ?)

Bon tout ca pour dire que la pacifica n'est pas une merde de guitare, et qu'il faudrai peut etre te remettre en question toi avant de remettre en question la guitare Apres si tu as envie de changer ca se comprends aussi, debrouille toi alors pour echanger - revendre ta pacifica et chopper une epiphone mais ca reglera pas le probleme de savoir regler sa guitare
jerems2b
Oui je me suis decidé je prendrai l'ibanez electro acoustique pour bien debuter bien m'entrainer , et au prochain changement de cordes j'ai droit à un reglage complet gratuit + nettoyage et tout donc je le ferais , et cet été je boss et quand je sais bien jouer ou dison niveau moyen ou un peu plus je me prend une belle gratte genre washburn ou fender .
metallik3
Je trouve que c'est con d'acheter une acoustique juste parce que ta pacifica n'est pas bien réglée ...

Va faire changer les cordes, demande un réglage complet, et là tu vas voir qu'une pacifica c'est du super matos pour débuter

NovemberRain a écrit :
Citation:
Et je pense qu'on ne dira jamais assez de commencer sur une guitare sèche au moins 1 an avant de faire l'expérience électrique, tout simplement pour que ton oreille se forme à un son pure, et que tes doigts se musclent.

je suis pas d'accord... a moins que je ne me trompe, une seche, c'est une classique. et une classique, c'est des cordes nylon, ca muscle pas vraiment plus qu'une electrique... sans compter que c'est pas du tout le meme type de manche et de cordes, ca change completement la facon de jouer...

Citation:
Avec une electrique faire une fausse note et moins facile que avec une sèche enfin c'est surtout que ca s'entendra moins donc ca fausse un peu pour tes doigts.

c'est quoi cette connerie ?

+1

Je trouve qu'on ne joue pas sur une électrique comme sur une acoustique ... un jeu totalement différent !
Alors commencer l'acoustique pour jouer de l'électrique, je trouve ca totalement con ... au contraire je trouve ca décourageant ! c'est plus facile pour un débutant de faire sonner une électrique d'une acoustique (je trouve)
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
MysticalPotatoe
Citation:
Je trouve que c'est con d'acheter une acoustique juste parce que ta pacifica n'est pas bien réglée ...

c'est pas ce qu'il a dit
il a dit qu'il comptait s'acheter une accoustique, mais que comme il avait des problemes avec son electriques il se demandait si il allait pas laisser tomber l'accoustique pour acheter une nouvelle elec

Citation:
Je trouve qu'on ne joue pas sur une électrique comme sur une acoustique ... un jeu totalement différent !
Alors commencer l'acoustique pour jouer de l'électrique, je trouve ca totalement con ... au contraire je trouve ca décourageant ! c'est plus facile pour un débutant de faire sonner une électrique d'une acoustique (je trouve)

ben le manche d'une folk se rapproche quand meme de celui d'une elec, mais en plus costaud niveau cordes xD
c'est surtout la classique qui a pas grand chose a voir... enfin ca c'est ce que j'en dis, maintenant chacun son avis

jerems2b
C'est pas le vernis qui est un peu enlevé mais 2 petit coup et la caisse est enfoncée legerement , et comme dit NovemberRain je pensai à l'aisser tomber l'idée d'electro-acoustique et de me prendre une autre éléctrique masi a mon niveau c'est vrai que c'est completement debile , donc je prendrai l'electro acoustique je pense celle la http://www.music-town.de/onlin(...)g.jpg
Vous la trouvez comment ?
MysticalPotatoe
te reste la solution de prendre une electroaccoustique ET une electrique, en surveillant les bons plans...
regarde chez jim reed pour les electriques, et une electro accoustique cort earth fait tres bien son boulot...

- edit -
jolie gratte
mais j'ai aucune idée de comment elle peut sonner, ni de son confort de jeu ou quoi que ce soit

jerems2b
niveau son c'est genial je l'ai entendu meme debranchée ça sonne super et pour le confort de jeu ben entre electrique et ça c'est sur faut s'adapter . JE pense me prendre juste celle la pour le moment et plus tard une autre electrique . J'ai literalement flasher dessus quand je l'ai vu , heuresement que ce gars que je connai me l'a montrer .
MysticalPotatoe
eh ben si t'as flashé, alors, hésite pas

En ce moment sur guitare électrique...