Enerver !

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
eh ben si t'as flashé, alors, hésite pas
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
metallik3 a écrit :
Je trouve que c'est con d'acheter une acoustique juste parce que ta pacifica n'est pas bien réglée ...

Va faire changer les cordes, demande un réglage complet, et là tu vas voir qu'une pacifica c'est du super matos pour débuter

NovemberRain a écrit :
Citation:
Et je pense qu'on ne dira jamais assez de commencer sur une guitare sèche au moins 1 an avant de faire l'expérience électrique, tout simplement pour que ton oreille se forme à un son pure, et que tes doigts se musclent.

je suis pas d'accord... a moins que je ne me trompe, une seche, c'est une classique. et une classique, c'est des cordes nylon, ca muscle pas vraiment plus qu'une electrique... sans compter que c'est pas du tout le meme type de manche et de cordes, ca change completement la facon de jouer...

Citation:
Avec une electrique faire une fausse note et moins facile que avec une sèche enfin c'est surtout que ca s'entendra moins donc ca fausse un peu pour tes doigts.

c'est quoi cette connerie ?

+1

Je trouve qu'on ne joue pas sur une électrique comme sur une acoustique ... un jeu totalement différent !
Alors commencer l'acoustique pour jouer de l'électrique, je trouve ca totalement con ... au contraire je trouve ca décourageant ! c'est plus facile pour un débutant de faire sonner une électrique d'une acoustique (je trouve)

C'est mon avis aux vu de guitaristes que je rencontre et comme je dis il y a de bon cas aussi dans ceux qui ont commencé par l'électrique.
Pour la sèche je parlais tout simplement d'une folk, et quand je dis ca, c'est parceque j'en entend beaucoup se planter royalement quand ils passent d'une électrique à une folk, aprés il est sure que tout le monde n'a pas les memes envies et inspirations...

Aprés pour le budget, oui il a de quoi s'offrir mieux que une squier51, mais bon moi je donne des bonnes guitares de débutant qui sont cités souvent ici, je ne m'aventure pas sur ce que je ne connais pas.

Je comprend que l'on pas tous eu la meme expérience, et le même apprentissage, et c'est pour çà que l'on va surement continuer à se contredire sur les conseilles, mais de toute de facon, le mieux pour lui c'est de toucher à tout pour mieux choisir comment il se sentira mieux.
MysticalPotatoe
ah, par seche moi j'entend pas folk, mais classique... ca vient surtout de la

sinon, oui passer d'une elec a une folk, ca fait bizarre... mais ca se fait sans trop de difficulté, un petit temps d'adaptation et c'est bon.
et ca passe toujours mieux que sans avoir fait de guitare du tout avant...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
NovemberRain a écrit :

et ca passe toujours mieux que sans avoir fait de guitare du tout avant...

çà c'est sure au moins lol

En ce moment sur guitare électrique...