Enerver !

jerems2b
BOn salut tout le monde , je viens de me rendre compte que pas pacific (112) , a un coup derriere la caisse , le vernis est meme parti , je me dis bon aller c'est pas grave ça se voit pas et c'est ma premiere guitare , mais j'ai changer les cordes et je fais pour jouer (bien accorder et tout ) , il me sort de ces bruit parasites meme debranchée , voila je devait me prendre une AEL20E de chez ibanez pour la noel et maintenant j'hésite à m'acheter une autre electrique , bon je devrait avoir 600 E
Melanphos
si les bruit parasite vien des corde qui tape contre les frette il suffira probablement de regler le manche ;-)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
jerems2b
je crois meme que le mi grave est becaucoup trop decalé du manche par rapport aux autres cordes , masi bon une guitare qui a 3 mois qui commence à se deregler et tout , je me demande vraiment si je vais pas me prendre une autre electrique , je progresserai peut etre mieux sur un instrument de meilleure qualitée ? et pui l'electro acoustique attendra le petit boulot de l'été .
Melanphos
c'est normale qu'une guitare neuve soit pas parfaitement regler
mais ta pas besoin de chercher d'excuse pour la jeter et en prendre une autre, c'est pas une fille
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
jerems2b
, mais bon en fait cette histoire me fait reflechir sur l'acaht d'un gutiare qui me plairait vraiment parceque quandj e vois ma petite pacifica j'ai pas trop envie de jouer dessus c'est grave docteur ?
Quelq'un a des info sur la Les paul ultra de chez epiphone ?

http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=6
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Heu, c'est normal si je ne saisis rien de tout ce que vous dites? Je ne comprends pas le post principal... Tu parles de quoi? Qu'est ce qu'il se passe?
Goremageddon
jerems2b a écrit :
BOn salut tout le monde , je viens de me rendre compte que ma pacific (112) , a un coup derriere la caisse , le vernis est meme parti , je me dis bon aller c'est pas grave ça se voit pas et c'est ma premiere guitare , mais j'ai changer les cordes et je fais pour jouer (bien accorder et tout ) , il me sort de ces bruit parasites meme debranchée , voila je devait me prendre une AEL20E de chez ibanez pour la noel et maintenant j'hésite à m'acheter une autre electrique , bon je devrait avoir 600 E

Pour deubeuliou, moi j'avais compris sa
si sa peut aidé
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
GeneAndEddy
Deubeuliou a écrit :
Heu, c'est normal si je ne saisis rien de tout ce que vous dites? Je ne comprends pas le post principal... Tu parles de quoi? Qu'est ce qu'il se passe?

Ben je sais pas si c'est normal mais c'est pareil pour moi
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Art858Z
    le
bon alors d'aprés ce que j'ai compris tu débute, dis toi que pendant cette phase n'importe quel guitare aura des problèmes pour toi.
La pacifica étant la guitare la plus recommandée du forum pour débuter, je ne vois pas ce que tu peux lui trouver de mal.

Parcontre je suis d'accord avec toi qu'une guitare doit avant tout plaire pour avoir envie de progresser et que personnellement je ne la trouve pas super estethique, si vraiment c'est l'horreur de la sortir, investi dans une Squier 51 qui est un peu la seconde mascotte ici...

Et je pense qu'on ne dira jamais assez de commencer sur une guitare sèche au moins 1 an avant de faire l'expérience électrique, tout simplement pour que ton oreille se forme à un son pure, et que tes doigts se musclent.

Avec une electrique faire une fausse note et moins facile que avec une sèche enfin c'est surtout que ca s'entendra moins donc ca fausse un peu pour tes doigts.

Malgré tout ils y en a qui s'en sortent super et je ne contredis pas de commencer par l'electrique, mais tot ou tard il faut passer à l'étape de la sèche, et il vaut mieux au début que à la fin , non ?
bon courage à toi
jerems2b
Oui tu as raison , bon je reexplique , hier je me suis aperçu qu'il y avait un coup sur la caisse assez méchant , elle faisait un espece de buzz quand j jouait , j'ai changer les cordes , elle fait toujours ce bruit et se désacorde plus vite qu'avant , donc je me suis dit que pour noel je pouvai m prendre une epiphone , ou alors cette ibanez acoustique pour bien debuter et " me faire les doigts" comme on dit ,
http://www.theibanezstore.com/(...)v.jpg

Le vendeur du magasin de musique pres de chez moi m'a dit qu'une yamaha apx 3 M etait meilleure que cette ibanez , mais le caisson etant plus fin ça ne peut etre que moins bien , et je precise que je ne veux pas acheter d'ampli tout de suite .
stratus
jerems2b a écrit :
Oui tu as raison , bon je reexplique , hier je me suis aperçu qu'il y avait un coup sur la caisse assez méchant , elle faisait un espece de buzz quand j jouait , j'ai changer les cordes , elle fait toujours ce bruit et se désacorde plus vite qu'avant , donc je me suis dit que pour noel je pouvai m prendre une epiphone , ou alors cette ibanez acoustique pour bien debuter et " me faire les doigts" comme on dit ,
http://www.theibanezstore.com/(...)v.jpg

Le vendeur du magasin de musique pres de chez moi m'a dit qu'une yamaha apx 3 M etait meilleure que cette ibanez , mais le caisson etant plus fin ça ne peut etre que moins bien , et je precise que je ne veux pas acheter d'ampli tout de suite .

Normal, un jeu de cordes neuf doit "se faire'"
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
Je ne peux que t'encourager à aller vers cette guitare accoustique car tu sais, géneralement les guitares électriques ont en achetent plusieurs au fils des ans, alors que une sèche c'est pratiquement un investissement à vie car on a tendance à en acheter 1 ou 2
Pour ta pacifica , tu peux peut etre faire marcher la garantie , non ?
jerems2b
je ne sais pas , masi pour lelectro acoustique vous pensez qu'elle sonne bien ? et qu'elle sonne mieux que l'apx 3 M de yamaha ?
MetallicRiffer
Ah ?
Donc si j'ai bien compris, parce que tu sais pas monter tes cordes et que tu sais pas régler ta guitare, t'en rachète une autre ?
Ca va te couter cher à force...
Donc si tu change ta Yam contre une Epiphone ou une Squier, la prochaine fois que tu change tes cordes tu change de guitare aussi ?
A mon avis tu devrais plutot la faire régler et tu retrouvera le plaisir de jouer...
jerems2b
Ben tu veux que je te dise , je sais pas ce que je veux , c'est meme pas que ça m'enerve ce coup sur ma gratte mais que ça me fait peur .

Pour lelectro acoustique ibanez AEL20E
vous pensez qu'elle sonne bien ? et qu'elle sonne mieux que l'apx 3 M de yamaha ?

En ce moment sur guitare électrique...