Enfin !!! ma STRAT jimmie vaughan (candy apple red) FOTO !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
Doc Loco a écrit :

2) la Jimmie Vaughan est une super strat, j'en ai acheté une parce que je voulais absolument une strat à touche érable, et de qualité si possible, et c'est de loin le modèle au meilleur rapport qualité/prix.

t as vendu ton ame au diable ou quoi ??? doc qui revient (musicmaster ta 1ere gratte si je ne m abuse ?) aux Fender, c est une malediction, et il vend ses SG pour se les offrir en plus
Alain qui poste des telecaster
mais ou va le monde ????
manquerait plus que Teddy se convertisse corps et ame aux Gibson et la Terre tournera a l envers
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Doc Loco
Droopy22 a écrit :
Doc Loco a écrit :

2) la Jimmie Vaughan est une super strat, j'en ai acheté une parce que je voulais absolument une strat à touche érable, et de qualité si possible, et c'est de loin le modèle au meilleur rapport qualité/prix.

t as vendu ton ame au diable ou quoi ??? doc qui revient (musicmaster ta 1ere gratte si je ne m abuse ?) aux Fender, c est une malediction, et il vend ses SG pour se les offrir en plus
Alain qui poste des telecaster
mais ou va le monde ????
manquerait plus que Teddy se convertisse corps et ame aux Gibson et la Terre tournera a l envers

Mais il y'a du vrai - mais je ne renie pas mes SG, particulièrement mes juniors, qui restent mes guitares de prédilections. Quant aux autres (SG) ... elles sont plus dispensables - il est fort possible que je mette la Deluxe en vente un de ces jours ...
Droopy22©®
pense a moi ce jour la, il se pourrait fort que je fasse le deplacement (et que j pousse jusqu en Hollande tant qu a faire) pour te l acheter, et par le meme te payer une mousse
si tu recroises le diable, tu lui file mon mail, j ai un truc a lui vendre (CF: le film crossroad (nan pas celui avec B. Spears, l autre de 1986 avec Vaï))
en plus si j te prend une SG ca me donnera l occasion de vendre une strato avec encore moins de regret que la derniere que j ai vendue
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
metallica04
la petite marque dans la touche c'est une veinure du bois, ca a l'air d'en choquer plusieur mais c'est pas moche dutout

DOC LOCO, pour le vibrato, quand j'ai recu la strat, elle était montée en 9-42 et le vibrato désaccordait tout (elles étaient peut ètre mal montées) mais la je vien de mettre du 10 -46 ernie ball et ca tien trés bien (a moin de forcer comme un dingue)
sinon tu pourrais m'expliquer ce qu'est un vibrato flottant stp ?
encore un truc; tu dis qu'en changeant les pontets la tenu de l'accord est meilleur j'ai du mal a comprendre comment ca peut jouer sur l'accordage ?
je n'ai jamais utiliser de vibrato car il n'y en a pas sur gibson et sur mon ancienne ibanez, il était totalement inutilisable... donc je vous demande si c'est normale que j'arrive a faire baisser la fréquence de la note avec (en apuyant dessus) mais que j'ai beaucoup de mal a tirer dessus? d'accord il y a la tension des cordes mais quand méme...
metallica04
sinifroth : je n'ai pas eu de problème avec guitarbargains, j'ai deja acheter mon classic 30 chez eu (le seul probleme c'est que la gratte était pas en stock donc j'ai du attendre 2 semaines )

ce site est reglo ya pas de prob, en plus je doute qu'ont puisse trouver moin chèr sur le net, leur prix sont..... ouah
cosmicboy
Magnifique !!!
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
salut
Je la trouve forcement tres belle puisque j'ai quasiment la meme a la maison.
La mienne c'est un modele lonestar avec un double, deux simple et un pikguard ecaille blanc .
Amuse toi bien
a+
Doc Loco
metallica04 a écrit :

sinon tu pourrais m'expliquer ce qu'est un vibrato flottant stp ?

Tu as en gros trois manière de régler un vibrato strat classique : 1) tu peux le bloquer, si tu ne l'utilise pas : pour ce faire, tu tends les ressorts (éventuellement, tu en rajoute deux aux trois en place) 2) tu peux le régler de façon à ce qu'il repose sur la caisse; dans ce cas, tu peux l'utiliser pour baisser la note (le pousser vers l'avant) mais pas pour la monter (le tirer en arrière) 3) enfin, tu peux le régler "flottant", c'est-à-dire avec la possibilité de monter et descendre la note . C'est une question de goût et de sustain (théoriquement, il y'en a un peu plus avec le vibrato plaqué sur le body, mais dans le cas de la Vaughan, il y'en a bien assez, même avec le vibrato flottant).

Citation:
encore un truc; tu dis qu'en changeant les pontets la tenu de l'accord est meilleur j'ai du mal a comprendre comment ca peut jouer sur l'accordage ?

Comme je l'ai expliqué, les petites vis du pontet (du mi aigü) se dévissaient progressivement lors de l'utilisation du vibrato (probablement un défaut de fabrication, je n'avais jamais eu ça avec une autre strat). Il y'a de forte chances que ça n'affecte que ma gratte, mais finalement c'est une bonne chose car ça m'a permis de découvrir les pontets ferraglide, qui sont exceptionnels .

Citation:
je n'ai jamais utiliser de vibrato car il n'y en a pas sur gibson et sur mon ancienne ibanez, il était totalement inutilisable... donc je vous demande si c'est normale que j'arrive a faire baisser la fréquence de la note avec (en apuyant dessus) mais que j'ai beaucoup de mal a tirer dessus? d'accord il y a la tension des cordes mais quand méme...

Ca veut tout simplement dire que ton vibrato est réglé comme en 2) (plaqué sur la table); relâche un tout petit peu les ressorts du vibrato, puis réaccorde, jusqu'à trouver le bon équilibre (de 1/2 à 1 ton en tirant) . Attention, tu devras sans doute rabaisser un peu tes pontets (qui vont être un peu surélever par la modification de tension du vibrato) .
metallica04
ok merci doc, j'ai désséré un peu les ressorts, ca marche super je suis heureux

vrément impréssionante cette guitare !

juste comme ca doc, tu utilise quoi comme ampli avec ta strat vaughan?
par ce que pour avoir un lead avec une strat sur un ampli il faut avoir un ampli hi-gain non?
sur mon classic 30 j'ai un bon crunch mais sans ma pedale je pourrais pas avoir de lead
il va falloir que j'investisse dans un fulltone fulldrive2
Doc Loco
metallica04 a écrit :
ok merci doc, j'ai désséré un peu les ressorts, ca marche super je suis heureux

vrément impréssionante cette guitare !

juste comme ca doc, tu utilise quoi comme ampli avec ta strat vaughan?
par ce que pour avoir un lead avec une strat sur un ampli il faut avoir un ampli hi-gain non?
sur mon classic 30 j'ai un bon crunch mais sans ma pedale je pourrais pas avoir de lead
il va falloir que j'investisse dans un fulltone fulldrive2

Un bon ampli en crunch (comme ton classic 30) et une bonne pédale pour booster ça et le tour est joué. Perso, avec une strat, je trouve que ça rend mieux que sur un ampli Higain - tu gardes de la dynamique, de l'attaque. La Fulltone est un bon choix ... mais il y'a tellement de possibilités dans ce domaine - perso, j'alterne entre une Marshall Guv'nor (première génération) et une Boss DS-1 totalement moddée par Backsteppers aux States http://www.rivercityrockets.co(...).html - il ne reste pas grand chose de la DS-1 originale, et ça sonne fabuleusement bien. D'autre part, je n'utilise pas mes fidèles treble boosters avec la Vaughan, car la touche en érable donne des aigues qui sonnent mal à travers un treble booster (c'est valable pour toutes les guitares à touche érable d'ailleurs). Sinon, une Ibanez 808 tube screamer est aussi un choix judicieux .
metallica04
merci bien, il va falloir que je m'interesse a ca de plus prés (il faut d'abbord que je remplisse ma bourse (:lol c'est chèr comme passion la gratte...)

rien a voir: je trouve que "rude mood " d'SRV rend particlièrement bien sur cette gratte, les étouffées miam j'adore !

si vous hésitez encore pour votre strat, n'hésitez pas celle ci est sublime
metallica04
Zoto a écrit :
salut
Je la trouve forcement tres belle puisque j'ai quasiment la meme a la maison.
La mienne c'est un modele lonestar avec un double, deux simple et un pikguard ecaille blanc .
Amuse toi bien
a+

merci
EL CINCO
Salut tout le monde!

Je m'incruste sur ce topic pour poser une petite question sur la J. Vaughan:

Les micros "Tex Mex"(jamais eu l'occasion d'essayer), que valent-ils par rapport aux "Texas special"(que j'adore en config 3 simples)??

Merci d'avance.

P.S. en sunburst 2 tons et bien... je me la peterai bien!!!!
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Arg je ne pourrais jamais me faire à la plaque 1 pli... Menfin, sinon jolie !

En ce moment sur guitare électrique...