metallica04 a écrit :
sinon tu pourrais m'expliquer ce qu'est un vibrato flottant stp ?
Tu as en gros trois manière de régler un vibrato strat classique : 1) tu peux le bloquer, si tu ne l'utilise pas : pour ce faire, tu tends les ressorts (éventuellement, tu en rajoute deux aux trois en place) 2) tu peux le régler de façon à ce qu'il repose sur la caisse; dans ce cas, tu peux l'utiliser pour baisser la note (le pousser vers l'avant) mais pas pour la monter (le tirer en arrière) 3) enfin, tu peux le régler "flottant", c'est-à-dire avec la possibilité de monter et descendre la note . C'est une question de goût et de sustain (théoriquement, il y'en a un peu plus avec le vibrato plaqué sur le body, mais dans le cas de la Vaughan, il y'en a bien assez, même avec le vibrato flottant).
Citation:
encore un truc; tu dis qu'en changeant les pontets la tenu de l'accord est meilleur
j'ai du mal a comprendre comment ca peut jouer sur l'accordage ?
Comme je l'ai expliqué, les petites vis du pontet (du mi aigü) se dévissaient progressivement lors de l'utilisation du vibrato (probablement un défaut de fabrication, je n'avais jamais eu ça avec une autre strat). Il y'a de forte chances que ça n'affecte que ma gratte, mais finalement c'est une bonne chose car ça m'a permis de découvrir les pontets ferraglide, qui sont exceptionnels
.
Citation:
je n'ai jamais utiliser de vibrato car il n'y en a pas sur gibson et sur mon ancienne ibanez, il était totalement inutilisable... donc je vous demande si c'est normale que j'arrive a faire baisser la fréquence de la note avec (en apuyant dessus) mais que j'ai beaucoup de mal a tirer dessus? d'accord il y a la tension des cordes mais quand méme...
Ca veut tout simplement dire que ton vibrato est réglé comme en 2) (plaqué sur la table); relâche un tout petit peu les ressorts du vibrato, puis réaccorde, jusqu'à trouver le bon équilibre (de 1/2 à 1 ton en tirant) . Attention, tu devras sans doute rabaisser un peu tes pontets (qui vont être un peu surélever par la modification de tension du vibrato) .