Enfin, ma Tele 52 est là !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteph
Ben dans mon cas, ce n'ets pas que le jeu soit plus difficile, mais il me faut une petite période de prise en mains : le radius n'est pas le même, le profil du manche non plus, et enfin, c'ets la première guitare à touche maple que j'ai. Et c'est surtout sur ce dernier point que je ressens le plus de différence par rapport à ma strat'.
Le²Ck+
Grattepoil a écrit :
tomg a écrit :
Et benj dis donc, on se fait plaisir par ici !! ;-)

Superbe gratte, ca doit sonner d'enfer !

Tu as LA collection maintenant ca va ? lol

Oui, j'ai enfin réuni les Trois Grâces : Stratocaster, Les Paul et Telecaster.

Je n'ai pas trop eu le temps de jouer ce week end, car je n'étais pas chez moi. Je l'avais quand même prise avec le Tonelab pour l'essayer un peu, et puis également pour modifier le cablage.

Niveau jouabilité, ben c'est sur que les guitaristes qui n'aiment pas les manches qui tiennent bien dans la main peuvent passer leur chemin. Personnellement, ça ne me gêne pas du tout, au contraire !

Ah la la, je suis bien tenté de la prendre demain soir pour la fête de la musique, mais je crois qu'il vaut mieux attendre un peu afin de mieux maitriser la bête !

ah justement je voulati quelque précision la dessus....avec le cablage d'origine qu'est ce qui ce passe...j'ai pas bien compris beaucoup de personne le change...pourquoi????
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Stratocasteph
En fait avec le cablage d'origine tu as les trois positions suivantes :
Pos.1 : Micro chevalet
Pos.2 : Micro manche
Pos.3 : Micro manche avec un filtre qui coupe les aigus. A l'origine, Leo Fender a créé cette position pour jouer des lignes de basse sur la guitare.

Donc, si tu laisses le cablage tel quel tu n'as pas de position chevalet+manche, et tu as une position qui ne sert pas à grand chose.

La modification consiste à avoir les positions "classiques" et qui ont été cablées d'origine sur les Telecaster à partir de 1967, à savoir :
1: micro chevalet
2: micro chevalet+manche
3: micro manche
Le²Ck+
ah ok!!! merci beaucoup de cette précision bas si je l'achète je fait changer le cablage
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
jordan_guitare a écrit :
Moi, je trouve que fender on habituellement une bonne lutherie.
Mais je n'aime pas le manche des strat.
C'est une tele.....

Alors Lee, toujours pas decider ?
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le²Ck+
tomg a écrit :
jordan_guitare a écrit :
C'est une tele.....

non toujours pas j'ai pas mal de chemin à faire pour en essayer une en plus....mais dans tous les cas je m'achete un téle c'est sur après sa sera soit la 52' ou 62' je verai

8) Leekarbonat Inside 8)
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
leekarbonat a écrit :
tomg a écrit :
jordan_guitare a écrit :
C'est une tele.....

non toujours pas j'ai pas mal de chemin à faire pour en essayer une en plus....mais dans tous les cas je m'achete un téle c'est sur après sa sera soit la 52' ou 62' je verai
Oki, bonne investissement de toute facon, quelque soit le modèle ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
psicoblues
Un de mes rêves!!!

Félécitations!!!!

j'ai eu l'occasion de posé mes doigts sur une RI 52' et c'est pour moi La telecaster!
Un jour elle sera mienne
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Le²Ck+
tomg a écrit :
leekarbonat a écrit :
tomg a écrit :
jordan_guitare a écrit :
C'est une tele.....

Oki, bonne investissement de toute facon, quelque soit le modèle ;-)

abs oué j'éspère bien psi j'ai un ti blues junior qui va arriver aussi pour bie nfaire sonner une des deux

8) Leekarbonat Inside 8)
Le²Ck+
tomg a écrit :

Rien que ca !!
Tu me raconteras ;-)
Ca ca va sonner !!!

t'inquiète je te tiens au courant

8) Leekarbonat Inside 8)
__nirvanien__
Elle est super belle en tout cas bravo et bon anniv' en retard surement)...

faut que je trouve du fric pour m'acheter ma Flying V moi maintenant....
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
  • Publié par
    grumot
    le
question stupide, c'est quoi tout laccasqtillage dans la male ???
y'a lair daoir un de ces bordel !
jcompte acheter une télé fender (american deluxe ash en sunburst), jaurai droit a tout ça ???
Jonny greenwood inside me !
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
BRAVO !!!
C'est LA tele qu'il fallait avoir !
Signé un fan des telecasters

Si j'avais eu plus de sous pour mes trentes ans c'est celle-ci que j'aurais prise !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
milesdylan
Ce week-end je suis allé à Londres et j'ai essayé une Tele '52 avec un Blues Junior. Terrible. Je n'ai pas trouvé le manche difficile tout m'a semblé agréable...Je la retesterai dans quelque temps histoire de voir si je n'ai pas rêvé.
Un truc pourtant, j'ai trouvé que les cordes ne frisaient pas bien que l'action ne m'ait pas semblé haute.
Friser est plus le propre d'une Strat peut-être?

En ce moment sur guitare électrique...