ENGL Savage 120 ou Savage SE ou SE tout court ?

Forum Engl
Forums
Meantime
Salut à tous,
Voilà je voudrais changer mon ampli pour un ENGL, mais j'hésite entre ces 3 modèles : Savage 120, Savage Special Edition (ne se fait plus mais se trouve d'occase) et Special Edition (très cher)
D'après les samples que j'ai entendu et les conseils de connaissances, le Savage 120 est ce qu'il me faut niveau son.
Par contre niveau possibilités de réglages et/ou midi et tout, les 2 autres ont l'air beaucoup plus complets.
Donc ma question est : Est-ce que les 2 autres peuvent faire le même son que le Savage 120 ?

merci
Kyto
  • #2
  • Publié par
    Kyto
    le 21 Jan 08, 16:44
J'ai le savage SE.
Ce n'est pas le même ampli que le 120, il sonne un poil plus lisse. Pour moi la disto est plus méchante, mais le clean est clairement moins bon.

Au niveau de la connectique, ils sont quasi identiques.
Quelques switch en plus sur le SE, et une reverb.

A essayer si tu le trouve

Pour la SE tout court, je ne l'ai jamais vue

Edit : tu n'as pas posté dans la bonne section
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Meantime
ah désolé pour la section
le SE est plus lisse ou inversement ?
enfin peux tu éclaircir lequel a quoi dans ta phrase ?
merci
Kyto
  • #4
  • Publié par
    Kyto
    le 21 Jan 08, 17:52
La savage SE est plus lisse que la 120.
LA 120 est très rocailleuse, granuleuse alors que la SE est un peu plus fluide, tout en gardant ce grain engl.
C'est pas un vht non plus, c'est pas chirurgical et lisse à ce point !

Le clean et le crunch1 de la savage SE sont un peu moins bons pour moi que la 120, mais la disto (crunch2 et lead) me plait plus.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kyto
  • #5
  • Publié par
    Kyto
    le 21 Jan 08, 18:03
D'ailleurs y'a eu un gros sujet sur les savage où Terb avait pas mal détaillé ce point.
recherche !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Meantime
oui mais le sujet fait 64 pages et on n'y voit rien ^^
Meantime
merci bcp kyto
après avoir lu ces petits avis, je me pose toujours une question : lequel me conviendra mieux ?
en fait je suis actuellement sur JSX et ce que je lui reproche c'est son manque de grain et de richesse dans les harmoniques, ainsi qu'un son un peu fin (à moins de jouer en si ou la), donc à votre avis lequel des deux s'éloigne le plus des défauts du JSX ?
Meantime
bon ben je fonce sur le savage 120...
Meantime
voilà il est arrivé
après quelques heures de test, je suis vraiment content, le son clair est formidable, le crunch aussi et le lead est énorme

ce que j'aime le plus c'est qu'en gratouillant on peut avoir vraiment plein de sons très très différents...

En ce moment sur guitare électrique et Engl...