Enieme choix de guitare

Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le
-
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
rhqtr a écrit :
Bonsoir à tous.

Je fais ce post pour un ami qui veux choisir une guitare.
Le type de son qu'il recherche est un son clair à la Fender, et assez chaud à la fois, et des aigus qui bousillent pas les oreilles. Le tout, avec une bonne disto et un prix autour de +/- 400€ (meme pour une ocaz )

Actuellement, son choix s'oriente plutot vers la Telecaster, qu'en pensez-vous ? D'autres guitares iraient mieux avec le son qu'il recherche ?

Merci d'avance pour vos réponses

Très bon choix la Telecaster (surtout si c'est celle là qu'il veut), le son clair sera là et pour la disto, ça sonnera "rock", mais pas "metal".
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
ou alors une strat mex
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Cy
  • Publié par
    Cy
    le
-
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
rhqtr a écrit :
Merci de ta reponse
Sinon n'hésitez à donner le maximum de modele pour bien faire chier les vendeurs

Le principal est qu'il trouve LA guitare qui lui plaise, celle qui lui convienne le mieu (au niveau du son) et celle où il sera le plus a l'aise dessus.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
speedoupla
Depuis quand la telecaster ne bousille pas les oreilles dans les aigus en clair????????????

Moi c'est pour ça que je l'aime!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Cy
  • Publié par
    Cy
    le
-
The BiouB
Ca depend de ce que tu appelles saturé
La telecaster est en effet une guitare géniale, apres si il recherche un son saturé plus "hard rock", la Fat strat peut aussi etre une alternative (ceci dit il existe aussi des tele avec un humbucker en chevalet mais... pour moi c'est pas pareil )
Hello... Is there anybody inthere ?

En ce moment sur guitare électrique...