Entretiens de Vos Grattes

Darkness_legion
slt,

bas voila j'ai fait une recherche (un peu vite d'accord, mais j'y ais quand même pensé) et il se trouve que je n'ai vu personne parler d'entretien de vos bête-bete adorées.
Donc Voici la question: Que faites-vous pour entretenir vos guitare (nettoyage en général et en détail, techniques pour pas âbimer quoi que ce soit).
Par la même occasion si quelqu'un pouvais me donner un liens sur le forum où l'on parlerais précisément de comment s'accorder autrement qu'en MI avec un floyd.

merci d'avance.
bye
++
Asdrubaelvect
Bas moi j'ai un entretien SRV, je la fracasse tout les soirs sur le mur de la chambre en la tenant bien par la tete, je saute dessus aprés, puis elle passe la nuit dans la douche pour l'effet vintage, nan parce que vous savez c'est important l'effet vintage chez une gratte
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Pitaroh
  • Publié par
    Pitaroh
    le
tu sors ^_^...

sinon pour l'entretien...bah lingettes et etre délicat...(après c'est selon les manies de chacun -_-)
Lady Madonna
Aucun entretien !!!!!!!!!
Hormis le petit coup de chiffon entre le chevalet et le block corde et sur la tete sous les cordes pour enlever la poussiere.
Une guitare ca n'a pas besoin du tout d'entretien , je trouve ca vraiment ridicule les produits qu'il existe pour bichonner ca gratte.
alex444
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex444
    le
tu diras plus sa quand ton manche sera cracelé car le bois sera sec!

Passe de l'huile de citron 2 fois par an, un tt petit peut, et du fast fret pour pas trop user les cordes
CyPheR851
il y a bien des produits inutile mais un coups de produit à vitre sur la touche ne fait pas de mal quand on change les cordes
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
Pitaroh
  • Publié par
    Pitaroh
    le
perso je passe le produit a vitre dessus (en même temps que la télé et le pc..)
bucket shopp
perso j'entretient surtt mon manche (cordes apres chaque utilisation et nettoyage des frettes et de la touche au chiffon, 1 passage d'huile de lin 1 fois/6 mois) apres le corps quand il est vraiment plein de trace de doigts....
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
K.O.L
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    K.O.L
    le
moi c'est pareil aucun entretient, meme pas un coup de chiffon, rien rien rien.meme apres une repete ou concert je fais rien pi bah elle se porte encore bien...enfin...ouais...
Droopy22©®
un coup d ocedar de temps a autre quand elles sont crados
10 ans que je fais ca, jamais eut le moindre pepin de vernis et ca les fait briller mes cheries
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ben moi je l'entretien pas spécialement juste un coup de chiffon sec de temps en temps sur la plaque pour les treces de doigts et pour le poussiere......
stevie voodoo
salut,*

il y aurait pas un produit qui pourrai rendre ma kh tte brillante lol???* merci

Kirk(s powa
NikoMikoMike
kirk powa a écrit :
salut,*

il y aurait pas un produit qui pourrai rendre ma kh tte brillante lol???* merci

Kirk(s powa

Du polish pour voiture

Sinon pour la touche quand c'est bien encrassé, de la paille de fer taille double ou triple 00 donc très très fine, après un petit peu de cirage pour nourrir le bois et voila une touche impeccable
Haragon_
1 fois par mois au lave-linge en mode linge delicat !

Hey hey they like it !
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Darkness_legion a écrit :
slt,

bas voila j'ai fait une recherche (un peu vite d'accord, mais j'y ais quand même pensé) et il se trouve que je n'ai vu personne parler d'entretien de vos bête-bete adorées.
Donc Voici la question: Que faites-vous pour entretenir vos guitare (nettoyage en général et en détail, techniques pour pas âbimer quoi que ce soit).
Par la même occasion si quelqu'un pouvais me donner un liens sur le forum où l'on parlerais précisément de comment s'accorder autrement qu'en MI avec un floyd.

merci d'avance.
bye
++

Personnelement, un peu de polish une fois tous les six mois, un ptit nettoyage des capots au chiffon doux, et un essuyage quotidien des cordes et du manche (vernis nitrocellulosique)

En ce moment sur guitare électrique...