Entrtien de guitare electrique

bonjour jaimerais savoir comment entrtenir une yamaha pacifica 112
ZeRo.CoOL
Bah, tu fait le con avec, sa devrai suffir !

Sinon, c'est des truc tout con, jsais pas, évite de prendre ta douche avec ta gratte ! Sa demande pas énormement d'entretien, puis c'est qu'une pacifica aprés tout, encore tu m'aurai dit Gibson LP bien vintage !
anthony-nyc
moi je met du polich avec du coton pour auto....

sinon les produit entretien des plastiques autos..fonctionne bien je l'utilise parfois c'est pas cher et ça nettois vraiment bien

b18
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
puis c'est qu'une pacifica aprés tout, encore tu m'aurai dit Gibson LP bien vintage !

C'est vrai, mais bon, un debutant a fond dans la guitare, voudrais comme tout guitariste ( je suppose ) prendre soin de sa gratte. Moi aussi je vais acheter du polish je pense. Parce que quand je nettoi ma gratte, 10 minutes plus tard, de la poussiere est deja revenue .
Mais bon...
rkm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rkm
    le
B@rt a écrit :
Parce que quand je nettoi ma gratte, 10 minutes plus tard, de la poussiere est deja revenue .
Mais bon...

Tu dois pas être à fond dans le rangement de ta chambre!!!
ZeRo.CoOL
Moi je recherche plutot à reliqué ma gratte, alors, plus ya de pet, plus jsuis content !
toshiya
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    toshiya
    le
B@rt a écrit :

Parce que quand je nettoi ma gratte, 10 minutes plus tard, de la poussiere est deja revenue .
Mais bon...

Evite de jouer dans ton garage, yaura pas de poussiere au bout de 10 minute .

Pour en revenir au sujet, evite les truc genre "plizz" pour netoyer le bois de ton armoire, ya certain verni qui suporte pas trop bien.

Moi j'utilise un chiffon pour enlever la poussiere (c vendu en lingette dans les grande surface, genre "nid d'abeille" mdr), sinon ta aussi des produit d'entretien vendu dans n'importe quel shop de zik, tu demande au vendeur , classik koa.
anthony-nyc
ZeRo.CoOL a écrit :
Moi je recherche plutot à reliqué ma gratte, alors, plus ya de pet, plus jsuis content !

LA HAINE, moi faut pas qu'elle est la moindre rayure sinon je pete un câble....

Vous pensez pas que le mieu pour nettoyer c'est la peau de chamoix ???

avec le polich c le mieu nan ?

b18
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
rkm a écrit :
B@rt a écrit :
Mais bon...

Tu dois pas être à fond dans le rangement de ta chambre!!!

Enfin, lol quand je dit poussiere c'est pas excessif non plus, il y en a pas enormement, mais en ce moment ave cle soleil. lol. Sinon dans votre chambre ou je sais pas quoi, quand vous arreter de jouer, vous mettez votre gratte dans votre housse ou sacoche ou autre, ou alors vous la posé sur un truc special ( je sais plus comment ça s'appelle desole ( pose guitare peut etre lol )) ?
Ichimaru
perso mon appart' est bien situé pour la conservation des grattes, c un appart' qui est au rdc dont le soleil tape que tard le soir et en plus de sfois je me calle conter la fenetre et je grattouille histoire de divertir les passants
Left right left...
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Ichimaru a écrit :
perso mon appart' est bien situé pour la conservation des grattes, c un appart' qui est au rdc dont le soleil tape que tard le soir et en plus de sfois je me calle conter la fenetre et je grattouille histoire de divertir les passants

lol, t'a de la chance.
Bon sinon, j'ai a moitier des lingette pour netoyer c'est bon ou pas?
j'ai aussi des espece de chiffon anti-poussiere que j'utilise.
Et je pense que je vais acheter un pack polish. Il y a des marque precise a prendre? de la qualité ou peut importe??
anthony-nyc
woaa UTILISES SURTOUT PAS CA !!!!!!!!!

prend pas de sopalin ni de lingettes swiffer, etc etc...

ces lingettes sont bourré de fibre de verre !! ça ce voit pas mais il n'ya que ça !!!!

prends du coton ou une peaux de camoix ( une vraie ) ça reste plus raisonable

b18
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
BLUESMAN 18 ANS a écrit :
woaa UTILISES SURTOUT PAS CA !!!!!!!!!

prend pas de sopalin ni de lingettes swiffer, etc etc...

ces lingettes sont bourré de fibre de verre !! ça ce voit pas mais il n'ya que ça !!!!

prends du coton ou une peaux de camoix ( une vraie ) ça reste plus raisonable

b18

ok ok lol, je demandais juste. Par contre mon chiffon anti-poussiere ça marche??

En ce moment sur guitare électrique...